Est-ce que c'est vrai...?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai entendu dire par plusieurs personnes, sur plusieurs forum et également par mon ancien vétérinaire que avant de stériliser une chatte il fallais qu'elle ai une portée.

Est-ce que cela est véridique ou non?

J'ai deux chatte, dont une qui va avoir 4 mois le 14 Novembre et je sais que le mois prochain elle va avoir c'est premières chaleurs, donc je ne sais pas trop si je vais la stériliser ou pas...

Cela coûte relativement cher, et chez une femelle qui ne sort pas, je ne sais pas trop si cela est utile. Je sais que cela peut réduire le risque de maladie ect... Mais la plupart de mon entourage qui on eu des chattes d’intérieurs ne l'on jamais fait et n'on eu aucun problème.

Après je sais que les chaleurs des chattes peuvent être assez dur à supporter pour nous et pour nos oreilles, et comme j'ai deux chattes cela risque d'être vraiment insupportable, cependant, mon vétérinaire m'a dis que cela dépend vraiment de la chatte, il y a des chattes discrète comme des chattes bruyante.

Pourrais-je également avoir un avis sur la stérilisation d'une chatte et une expérience vécu?

Je souhaite vraiment faire le meilleur pour mes chattes, mais c'est vrai que les coup sont assez élevé entre les croquettes de qualité, la pâtée de qualité, les vaccins annuels, le vermifuge et les antiparasitaires...

Merci pour vos réponses.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Merci DrWatson de ta réponse.

Je pense que je vais la faire stériliser, même si cela est un gros coût, car deux chattes cela me reviendrais à 260€ environs :-/.

Mais pour leurs santés je vais le faire.

Utilisateur anonyme

C'est le mieux à faire 😁

Utilisateur anonyme

C'est ce qu'il y a de mieux à faire en effet.

Après comme ça a été dit plus haut, tu peux toujours demander à payer en plusieurs fois.

En général les vétérinaires ne font pas difficultés pour ça.

Utilisateur anonyme

On va dire en général, le mien n'accepte pas les payement en plusieurs fois, car il a déjà eu des problèmes aparament.

Utilisateur anonyme

Tu sais si tu as des personnes dans ton entourage qui te demandes ce que tu désires pour noel par exemple car on y arrive LOL (ou anniversaire ect) tu peux leur demander des enveloppes (des sous quoi) et tu gères en gardant un peu pour toi et une partie de côté pour pouvoir gérer ce genre de frais 🙂 cela se fait beaucoup

Utilisateur anonyme

Oui enfin je verrais. :-)

Utilisateur anonyme

Je n'aime absolument pas demander des sous :-/ C'est pas dans mon habitude hihi :-)

Utilisateur anonyme

Non je sais bien moi non plus tu sais et puis je suis maman et je vis avec mon mari depuis environ 7 ans maintenant donc se serait le comble avec ma vie de famille de demander des sous LOL LOL LOL .Si je disais ça c'est parceque souvent les mamys et papys ou les parrain et marraine lorsqu'on est plus grand donne une enveloppe pour les anniversaire,noel ect ,j'expliquais juste que c'est une solution tout simplement 😁 .

Avoir des animaux incombent beaucoup de responsabilités,ce ne sont pas que nos animaux de compagnies,ils font parties de notre famille,ce sont aussi des êtres humains avec des sentiments et des besoins qui parfois peuvent être vital pour eux,lorsque l'on veut adopter pour moi il est primordiale de se poser LA question suivante : Je veux un animal MAIS est-ce-que j'ai les moyens pour le nourrir,assumer les diverses vaccinations,stérilisations ect ???? Est-ce-que j'ai les moyens financier de pouvoir le soigner si jamais il est malade,si il vient à avoir une maladie ou encore un accident ???. Cela paraît anodin comme questions à se poser mais ce n'est pas le cas , car il en va du bien être d'un être humain,de sa sécuritée,de son bien être psychologique aussi.

C'est pour cela que je te "conseillais" cette façon de mettre des sous de côtés pour parer à toutes les éventualités,tout les besoisn de tes chats et aussi les imprévus (maladies,accidents ect ect) tu vas dire que je suis un peu parano LOL mais je trouve que il faut se préparer à toutes les éventualités pour leurs bien être .

Utilisateur anonyme

Sinon ce que tu peux faire c'est que tu demandes a tes parents l'argent, car c'est qqch d'assez important et que tu les rembourses par la suite. C'est ce que j'ai fait avant d'adopter la mienne, j'ai demandé l'argent a mes parents, qui m'ont dit qu'il y avait pas de problème. Ils te prêteront juste de l'argent que tu rendras par la suite! Et si ils peuvent pas pour deux, tu en demandes que pour une de tes deux minettes :).

Utilisateur anonyme

Je préfère me débrouiller seul :-) ça ira