Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce que c'est vrai...?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
C’est même plus qu’une rumeur, c’est une vieille croyance, une superstition.
Et qui est d’ailleurs complètement fausse.
Il a été démontré scientifiquement qu’il n’y avait aucune différence entre une femelle stérilisée après et avant sa première portée d’un point de vue médical.
D'un point de vue médical seulement car il y a certains cas où un chat ou une chatte stérilisé après ses premières chaleurs garde ses réflexes après stérilisation ou castration, (marquage urinaire, etc.)

Je suis personnellement pour la stérilisation et je trouve qu’elle est même indispensable.

Déjà, première chose, à moins que tu n’aies des chats LOOF et que tu souhaites faire de l’élevage, (ce dont je doute fortement), tu as tout intérêt à faire stériliser tes chats.
De toute façon on ne s’improvise pas naisseur, il faut s’y connaitre un minimum avant de faire faire une portée à sa chatte.

Tu peux ne pas faire stériliser tes chats et les garder chez toi, bien sûr.
Mais tu t’expose à bien des soucis et désagréments que la stérilisation peut éviter.
La femelle en chaleur est comme hystérique, elle hurle à la mort à longueur de journée, appelant désespérément le mâle, elle saute et courre partout et bien sûr elle tentera de s’enfuir par tous les moyens pour aller chercher le fameux mâle reproducteur.
Donc c’est du stress et de la fatigue pour toi et ta minette, du moins pour tes minettes, puisque vu que tu en as deux, les problèmes vont aller de pair. Et si peut qu’elle ait leurs chaleurs en même temps, bon courage !

Ensuite outre le comportement de tes chattes qui peut être épuisant il y a aussi le fait qu’une chatte non stérilisée est exposée à plusieurs maladies graves, comme l’a dit Priscilla, la tumeur mammaire en est une.

Et ça aussi, la stérilisation peut l’éviter.

Après, tu peux bien sûr ne pas faire stériliser tes chats, les garder à l’intérieur et quand ils ont leurs chaleurs leur donner la pilule. Ça aura pour effet de calmer leurs ardeurs.
Le problème c’est que là encore il a été démontré que cette dite pilule était nocive.
Qu’elle risquait de provoquer des cancers et autres maladies graves.

C’est pour tout cela que la stérilisation m’a convaincu.
C’est environ 130 €, (l’opération + l’injection), et un mauvais moment à passer, mais après c’est que du bonheur pour toi et tes minettes.

Si malgré mon message tu n’es pas encore tout à fait convaincue tu peux lire cet article sur le blog de Sevv : http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/ne-pas
-faire-steriliser-son-chat-un.html
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Merci DrWatson de ta réponse.

Je pense que je vais la faire stériliser, même si cela est un gros coût, car deux chattes cela me reviendrais à 260€ environs :-/.

Mais pour leurs santés je vais le faire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
C'est le mieux à faire
http://chat-pacha.forumgratuit.be/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est ce qu'il y a de mieux à faire en effet.
Après comme ça a été dit plus haut, tu peux toujours demander à payer en plusieurs fois.
En général les vétérinaires ne font pas difficultés pour ça.
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
On va dire en général, le mien n'accepte pas les payement en plusieurs fois, car il a déjà eu des problèmes aparament.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu sais si tu as des personnes dans ton entourage qui te demandes ce que tu désires pour noel par exemple car on y arrive LOL (ou anniversaire ect) tu peux leur demander des enveloppes (des sous quoi) et tu gères en gardant un peu pour toi et une partie de côté pour pouvoir gérer ce genre de frais cela se fait beaucoup
Reporter un abus
Oui enfin je verrais. :-)
Reporter un abus
Je n'aime absolument pas demander des sous :-/ C'est pas dans mon habitude hihi :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Non je sais bien moi non plus tu sais et puis je suis maman et je vis avec mon mari depuis environ 7 ans maintenant donc se serait le comble avec ma vie de famille de demander des sous LOL LOL LOL .Si je disais ça c'est parceque souvent les mamys et papys ou les parrain et marraine lorsqu'on est plus grand donne une enveloppe pour les anniversaire,noel ect ,j'expliquais juste que c'est une solution tout simplement .

Avoir des animaux incombent beaucoup de responsabilités,ce ne sont pas que nos animaux de compagnies,ils font parties de notre famille,ce sont aussi des êtres humains avec des sentiments et des besoins qui parfois peuvent être vital pour eux,lorsque l'on veut adopter pour moi il est primordiale de se poser LA question suivante : Je veux un animal MAIS est-ce-que j'ai les moyens pour le nourrir,assumer les diverses vaccinations,stérilisations ect ???? Est-ce-que j'ai les moyens financier de pouvoir le soigner si jamais il est malade,si il vient à avoir une maladie ou encore un accident ???. Cela paraît anodin comme questions à se poser mais ce n'est pas le cas , car il en va du bien être d'un être humain,de sa sécuritée,de son bien être psychologique aussi.

C'est pour cela que je te "conseillais" cette façon de mettre des sous de côtés pour parer à toutes les éventualités,tout les besoisn de tes chats et aussi les imprévus (maladies,accidents ect ect) tu vas dire que je suis un peu parano LOL mais je trouve que il faut se préparer à toutes les éventualités pour leurs bien être .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sinon ce que tu peux faire c'est que tu demandes a tes parents l'argent, car c'est qqch d'assez important et que tu les rembourses par la suite. C'est ce que j'ai fait avant d'adopter la mienne, j'ai demandé l'argent a mes parents, qui m'ont dit qu'il y avait pas de problème. Ils te prêteront juste de l'argent que tu rendras par la suite! Et si ils peuvent pas pour deux, tu en demandes que pour une de tes deux minettes :).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)