Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce que c'est vrai...?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour !

J'ai entendu dire par plusieurs personnes, sur plusieurs forum et également par mon ancien vétérinaire que avant de stériliser une chatte il fallais qu'elle ai une portée.

Est-ce que cela est véridique ou non?

J'ai deux chatte, dont une qui va avoir 4 mois le 14 Novembre et je sais que le mois prochain elle va avoir c'est premières chaleurs, donc je ne sais pas trop si je vais la stériliser ou pas...

Cela coûte relativement cher, et chez une femelle qui ne sort pas, je ne sais pas trop si cela est utile. Je sais que cela peut réduire le risque de maladie ect... Mais la plupart de mon entourage qui on eu des chattes d’intérieurs ne l'on jamais fait et n'on eu aucun problème.

Après je sais que les chaleurs des chattes peuvent être assez dur à supporter pour nous et pour nos oreilles, et comme j'ai deux chattes cela risque d'être vraiment insupportable, cependant, mon vétérinaire m'a dis que cela dépend vraiment de la chatte, il y a des chattes discrète comme des chattes bruyante.

Pourrais-je également avoir un avis sur la stérilisation d'une chatte et une expérience vécu?

Je souhaite vraiment faire le meilleur pour mes chattes, mais c'est vrai que les coup sont assez élevé entre les croquettes de qualité, la pâtée de qualité, les vaccins annuels, le vermifuge et les antiparasitaires...

Merci pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Non ce sont des rumeurs ,beaucoup de gens le disent même pour le chien mais c'est faux la stérilisation plus elle est faite tôt et plus les risques liés aux tumeurs mammaires ect sont fortement diminué
http://chat-pacha.forumgratuit.be/
Reporter un abus
D'accord, je te remercie pour ta réponses.

Mais est-ce que pour une chatte d’intérieur c'est vraiment utile, car comme je le disais, j'ai beaucoup de personne de mon entourage qui ne l'on jamais fait, et cela n'a jamais crée de problème.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Salut,
celle de ma sœur est en intérieur également et elle a fait des kists aux ovaires, selon le véto ça aurait été évité par une stérilisation
Reporter un abus
Bonjour Princess Peach.

Mouais, je ne sais pas trop quoi faire et je suis un peu perdu. Mais les Kists ne sont pas mortelle?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Comme je le marque plus haut même pour une chatte d'intérieur il est mieux convenu de la faire stériliser car cela empêche différents risques liés non seulement à l'utérus,aux ovaires mais aussi aux mamelles......

Si tu le souhaite tu peux te rendre sur mon forum à cette adresse il y a un article là-dessus dans la catégorie clinique et castration et stérilisation

Reporter un abus
Ok, merci pour vos réponses. :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
De rien avec plaisir
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les kystes ne sont pas mortels, mais finalement ça coutera plus cher de la faire soigner que de la faire stériliser..

C'est primordial de la faire stériliser ! Pour toutes les raisons que tu as cités d'ailleurs, alors pourquoi ne pas le faire ? C'est une opération bénigne, elle s'en remettra très vite, et tu peux demander à ton véto de payer en 3 fois.

En plus, chat d'intérieur certes, mais si un jour de chaleurs, elle arrive à se faufiler dans le pas de porte, tu auras une belle portée à la maison.

Fais-le, vraiment.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Elle ne peux pas du tout sortir, nous sommes au troisième étage.

Un kyste n'est pas forcément opérable c'est ça que je voulais dire, s'il atteint une grosseur annormal (environs 2cm pour un chat) là il faut opéré, mais comme pour les humains les Kystes d'ovaires sont souvent peu grave et partent au bout de quelques semaines.

Mais oui, je pense quand même que je vais la stériliser. :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)