est-ce dangereux l’Ingestion de colle glu anti-souris ?

Djaddo
Djaddo

Bonjour,

Mon sujet porte sur le fait que des souris sont apparus dans mon logement. J’ai donc acheté des plaquettes de colles anti-souris. Mais mon chat à chasser l’une des souris dans un des recoins et s’est piégé avec la souris.

J’ai réussi à la décoller mais de la colle reste sur ses poils et elle n’arrête pas de se lécher et ne me laisse pas l’approcher.

J’avais deux questions :

La première : est-ce que cette ingestion de colle rester sur ses poils peut lui créer des problèmes ?

La deuxième : quelle est la meilleure méthode pour lui retirer ce surplus de colle sur son pelage?

Merci d’avance de vos réponses...

2 réponses
Docline
Docline

Ben oui bien sûr

Dans le doute coupez les poils aux endroits contaminés

Kalou124
Kalou124

Je suis de l'avis des autres, coupez les poils de votre chat. Quant à cette méthode de piéger les souris, je trouve ça inhumain. Je me suis débarrassée de mes souris avec des pièges. Il existe des pièges à rat avec lesquels vous pouvez attraper les souris vivantes et les lâcher dans la nature, loin de chez vous. Il faut prendre un piège à rat car celui à souris est trop petit et risque de leur couper la queue.

Sinon, utilisez une tapette à souris dans laquelle vous mettez un petit morceau de fromage. Les nouvelles tapettes en plastique sont efficaces et les souris n'ont pas le temps de souffrir. Ne laissez pas votre chat en présence des tapettes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?