Est-ce bon de laisser son chat dehors toute une nuit

Aliciahooligan

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Jai une question qui concerne mon chat,t qui s’appelle Loki. Loki sort très souvent la nuit mais parfois, ne rentre pas quand c’est encore possible et est donc obligé (malheureusement) de rester dehors la nuit. Il n’est pas en danger imminent car il n’y a aucune route et peu de chiens qui reste à l’extérieur mais je voulais savoir si cela été grave ? Est-ce qu’il peut m’en vouloir de le laisser dehors ou de penser que je l’aime moins ?

Je suis inquiète car je l’aime et je prends soin de lui toujours mais parfois on ne peut pas le laisser rentrer et sortir comme bon lui semble et je m’en veut un peu..

Merci d’avance pour vos réponses/conseils.

11 réponses
Frederic216

Une chatière "connectée" (au chat) que l'on peut programmer en horaires de fermeture ou d'ouverture, peut être?

Werewolf1

Une chatière connectée oui ou une chatière classique...Mais pensez pas qu'il peut penser que vous l'aimez pas parce-qu'il lui arrive de rester dehors la nuit...Un animal sent si on l'aime ou pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Doli2

bonjour,

faites en sorte que ça arrive le moins possible, comme éviter de lui donner de la nourriture après disons 18H, afin qu'il rentre. Même si ça va être dur quand il va commencer à faire chaud.

au besoin, si ça arrive, essayez de vous lever vers 23 H ou minuit. Il est peut-être là.

le problème, ce sont les bagarres. Une bagarre qu'on n'a pas entendue car arrivée loin, une blessure qu'on n'a pas vue, et qui va s'infecter lentement, se nécroser. C'est que contrairement à ce qu'on pourrait penser, les animaux ne sont pas plus résistant que nous aux bactéries. La gueule des chats en contient beaucoup, et une morsure ça s'infecte, même s'ils la lèchent

Lyzzza

Bonjour (ou bonsoir) à tous, Jai une question qui concerne mon chat,t qui s’appelle Loki. Loki sort très souvent la nuit mais parfois, ne rentre pas quand c’est encore possible et est donc obligé (malheureusement) de rester dehors la nuit. Il n’est pas en danger imminent car il n’y a aucune route et peu de chiens qui reste à l’extérieur mais je voulais savoir si cela été grave ? Est-ce qu’il peut m’en vouloir de le laisser dehors ou de penser que je l’aime moins ? Je suis inquiète car je l’aime et je prends soin de lui toujours mais parfois on ne peut pas le laisser rentrer et sortir comme bon lui semble et je m’en veut un peu.. Merci d’avance pour vos réponses/conseils.

Bonjour !

Quel âge a ce Loki ?

Est-il castré, vacciné Typhus-Coryza-leucose ?

Votre chat vous aime si vous le nourrissez, que vous jouez avec lui, que vous vous intéressez à lui et lui permettez de partager vos activités, sans jamais le contraindre.

Le chat est actif de la tombée du jour au petit matin. S'il trouve la porte fermée parfois, il attendra, ce n'est pas pour ça qu'il oubliera.👌

Liza

Lyzzza

** pas pour ça qu'il vous oubliera

Kalou124

Le seul risque est la bagarre de chats.Mes chats sortent toute la journée et ils attendent derrière la porte vers 10h30-11h. Si ,il en manque un, je l'appelle puis vais bouquiner dans mon lit. En général au bout d'un quart d'heure ,il est là. Il m'arrive exceptionnellement d'en laisser un dehors si il n'et pas aux rendez-vous. La seule fois où mon matou n'est pas rentré, j'ai été alertée par ces cris. Il s'est fait attaquer par un matou et était prostré, il ne se défendait pas.Il s'est fait mordre et a eu un abcès à la patte.

Utilisateur anonyme

Mince je croyais avoir répondu cette nuit mais le message n'est pas parti... as tu un abris extérieur? Un chat qui rentre pas chez toi risque de rentrer chez qq1 d'autre ! Et puis un chat vit beaucoup plus que nous la nuit ! Alors je suis d'avis qu'une chatiere correspond à la vie d'un chat ! Quant aux bagarres elles ont aussi bien lieu le jour que la nuit ! Par contre si tu enfermes ton chat dehors il va aller chez ton voisin d'où problème éventuel ou même risque de créer un deuxième foyer si les voisins le trouve mignon... et ça ne veut pas dire que tu l'aimes pas; les chats sont souvent énigmatique mais ils ne sont pas compliqués ils vont au plus simple je dors ou il fait chaud je vais la il y'a à manger ... a toi de voir !

Doli2

qu'est-ce qu'ils ont dans la peau ?

petit miaulement très doux à 2H45 ce matin. Je fais chut. Elle recommence un peu plus tard. Chut. Elle monte jusqu'à mon oreiller me faire toujours son petit miaulement doux et discret près de la tête. Chut.

elle sort sur le palier, et le fait encore, toujours doucement. Il est maintenant 3H15. Elle va réveiller toute la baraque. Je me lève.

elle veut sortir côté jardins arrières. Je dis non, car de ce côté, il y a les voisins bobos couche tard, et leur chatte agressive rôde peut-être encore. Elle a blessé 2 fois la mienne. Je la sors donc côté rue. Au lieu d'aller faire sa pisse urgemment comme je le croyais, non, elle flaire tout. Puis elle monte sur la barrière, observe longuement tout. J'attends qu'elle fasse sa pisse pour la rentrer et me recoucher.

un chat gris passe. A cette heure aucune voiture, il est au milieu de la rue. La mienne descend, et y va. A chaque fois, c'est le dilemme. Si j'avance prêt à intervenir, elle va se sentir en confiance et sauter sur l'autre. Je préfère ne pas bouger. Ils se flairent le nez. Personne n'a la queue en goupillon, tout se passe bien. La mienne après avoir demandé à l'imprudent son ausweis, revient vers la barrière. L'autre reprend son chemin toujours au milieu de la rue, la mienne pour une fois ne le suit pas pour lui mettre une trempe hors de ma portée sous une voiture. Il se retourne souvent pour surveiller ses arrières.

Elle rentre, je pense sans même avoir pissé. Je me recouche, elle aussi, et cette fois elle est carrément sur mes jambes, au lieu de contre d'habitude.

je me réveille à 7 H, je descends, mon bol de thé est tout seul sur la table, et totalement froid.

Yahdiel

Bonjour j’ai une chatte qui se nomme bambie elle a 1 an depuis hier je la laisse dormir dehors et je lui est mit tout ce qu’elle a besoin sur la terrasse, nourriture ou eau et la petite boîte à caca mais ce que j’aime pas c’est que je dois laisser la porte fermé toute la nuit et je ne veut pas qu’elle dorment dans une maison de quelqu’un d’autre comme mes voisins et je ne veut pas qu’ils lui donne à manger car sinon elle ne voudra plus manger chez elle ( ma maison ) et elle voudra donc expérimenter d’aller chez la maison des voisins, j’espère que sa soit pas comme sa , s’il vous plaît dites moi si je fais quelque chose de mal du genre la laisse dehors avec la porte de la terrasse fermée toute la nuit ou un truc comme ça.

Merci d’avance

Cartésienne

un chat qui sort, doit toujours avoir une ouverture pour pouvoir rentrer chez lui quand il veut

même si vous lui mettez tout dehors, niche, eau, nourriture... il faut absolument une ouverture

vous pouvez caler une plaque de polystyrène à la porte fenetre, et faire un trou en bas pour que le chat puisse rentrer sortir la nuit

ou alors tendre un filet rigide à la porte fenêtre, les crochets à l'intérieur, que le voleur ne puisse pas passer la main, et faire un trou en bas avec des ciseaux pour que le chat puisse passer

le trou ne doit pas être trop bas non plus car vous aurez des hérissons chez vous; pas trop grand non plus car un renard se faufile partout