Bonjour, moi j'ai perdu mon amour de chat Caprice le 15 mars dernier. C'était vraiment mon tout premier chat, je l'avait eu bébé et il était gâté pourri avec moi. Il a disparu le 15 mars au soir et il n'est jamais rentré. J'ai remué ciel et terre mais je n'ai eu aucun signe. Comme si il s'était évaporé. Je ne peu pas faire le deuil de mon chat. Est-il vivant, souffre t-il ? Des questions sans réponses.
Jamais je ne l'oublierai. Je garde espoir même si les chances qu'il revienne s'évanouissent de jour en jour. Vivre sans lui devenait insoutenable.
J'ai adopté un petit chaton il y a un mois. Il ne remplacera jamais mon chat d'avant, mon amour pour lui sera différent, mais je les aime tous autant.
On ne remplace pas son chat en prenant un autre, on continue à vivre, avec un autre chat. C'est comme si on tournait une page de notre vie, et que l'on commençait un nouveau chapitre. Un chapitre différent. De même, tous les chats sont différents. Nous avons trop de souvenirs avec eux pour les remplacer par d'autres.
Notre amour pour chaque chat est unique, mais notre amour est multiple.
Je connais des gens qui critique cela, et qui dise "elle a déjà oublié son chat", non, moi je l'attend toujours et si il reviendrait ça serait merveilleux. Dans les cas où celui ci est partit au paradis, c'est pareil on fait son deuil mais cela ne nous empêche pas de recommencer une nouvelle aventure.
N'écoute que toi et ton coeur, seul toi peut prendre cette décision.