Erreur ou pas sur le receuil d'un chat

Dams00

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai trouvé un chat qui était enfermé dans une poubelle, attaché. Très mal en point, j'ai donc décidé de le ramener chez moi.

Pendant un petit moment j'ai du lui mettre sa nourriture à porter car elle pouvait tout simplement pas se déplacer. Une fois en meilleur forme, elle ne faisait que naviguer entre sa couchette, sa gamelle et la litière.

Ça a pris du temps pour qu'elle me laisse l'approcher, mais petit a petit ça c'est fait, maintenant on n'a nos petite habitude, genre le matin elle vient toujours me voir car elle sait que je déjeune et que je lui donne une petite goutte de lait, le soir elle se couche sous mes genoux pendant que je regarde la tv, et après elle reste avec moi dormir tranquille.

Mais je sais pas pourquoi ce matin subitement elle s'est mise à courir partout, et arrête pas d'aller devant la porte d'entrée en miaulant. Comme j'y connais rien au comportement des chats j'ai essayé de la faire sortir, mais elle avait l'air terrorisé par l'extérieur, elle se déplaçait presque en rampant, elle semblait sur ses gardes quoi, comme si c'était un monde inconnu.

Du coup je me dit peut être qu'elle appartenait à quelqu'un et c'est enfui, et donc qu'elle cherche après ses maîtres.

Qu'elle miaule et cours partout en soit ça me dérange pas, mais bon si elle est pas heureuse avec moi...en plus à la base je suis contre l'idée de garder les animaux enfermé, j'ai juste fais une exception car c'était vitale pour elle pour le coup, et après voilà comme j'adore les animaux je m'y suis attaché sans trop le vouloir.

J'ai essayé de regarder sur les sites d'annonces, dans les boutiques et chez le vétérinaire, aucune trace d'une personne qui la cherche.

Donc voila si vous auriez des conseils ça serait pas mal, soit sur son comportement soudainement agité, ou comment voir si elle appartenait bien à quelqu'un.

21 réponses
J_ph_d

Bravo.