Erreur ou pas sur le receuil d'un chat

Dams00

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai trouvé un chat qui était enfermé dans une poubelle, attaché. Très mal en point, j'ai donc décidé de le ramener chez moi.

Pendant un petit moment j'ai du lui mettre sa nourriture à porter car elle pouvait tout simplement pas se déplacer. Une fois en meilleur forme, elle ne faisait que naviguer entre sa couchette, sa gamelle et la litière.

Ça a pris du temps pour qu'elle me laisse l'approcher, mais petit a petit ça c'est fait, maintenant on n'a nos petite habitude, genre le matin elle vient toujours me voir car elle sait que je déjeune et que je lui donne une petite goutte de lait, le soir elle se couche sous mes genoux pendant que je regarde la tv, et après elle reste avec moi dormir tranquille.

Mais je sais pas pourquoi ce matin subitement elle s'est mise à courir partout, et arrête pas d'aller devant la porte d'entrée en miaulant. Comme j'y connais rien au comportement des chats j'ai essayé de la faire sortir, mais elle avait l'air terrorisé par l'extérieur, elle se déplaçait presque en rampant, elle semblait sur ses gardes quoi, comme si c'était un monde inconnu.

Du coup je me dit peut être qu'elle appartenait à quelqu'un et c'est enfui, et donc qu'elle cherche après ses maîtres.

Qu'elle miaule et cours partout en soit ça me dérange pas, mais bon si elle est pas heureuse avec moi...en plus à la base je suis contre l'idée de garder les animaux enfermé, j'ai juste fais une exception car c'était vitale pour elle pour le coup, et après voilà comme j'adore les animaux je m'y suis attaché sans trop le vouloir.

J'ai essayé de regarder sur les sites d'annonces, dans les boutiques et chez le vétérinaire, aucune trace d'une personne qui la cherche.

Donc voila si vous auriez des conseils ça serait pas mal, soit sur son comportement soudainement agité, ou comment voir si elle appartenait bien à quelqu'un.

21 réponses
Dams01

Re-bonjour à tous,

Désolé j'avais perdu mon mot de passe du coup j'ai du refaire un compte pour vous donner des news et pas disparaître comme un sauvage 🙄

Au final elle avait pas de température, comme vous m'aviez dit ça devait juste être un délire sur le moment.

Anna 147> Merci pour votre message, elle était en danger vitale donc évidemment que j'allais pas la laisser, mais je persiste à penser quel serait mieux à l'extérieur, c'est pas une vie pour un animal d'être enfermé dans un appart ou une maison.

Alors oui elle a a manger, un toit, elle est en sécurité, mais au final plus vraiment de liberté. C'est pour ça je la laisse faire à sa guise, genre elle casse un peu tout, elle vide mes poubelles, le dernier truc qu'elle m'a fait c'est piqué un poulet entier que je venais de cuire, je suis aller au toilette, je suis revenu, il avait disparu 😯

Elle a quand même embarqué plus d'1kg à travers tout l'appart 😁

Sinon elle est toujours en stress lors des sorties, mais j'y vais progressivement, parfois on passe même pas la porte de l'immeuble :D

Mais j'imagine qu'elle devait avoir se besoin de sortie, car maintenant elle passe beaucoup de temps à regarder par la fenêtre. En fait elle c'est même installé sur le rebord dans la cuisine ^^

Voila voila pour les dernières news

Mike64

Bonjour Dams

Merci pour le retour de nouvelles, c'est assez rare et donc ça mérite d'être souligné.

Heureuse de voir que Choukette va bien , malgré plein de bêtises et elle a trouvé elle même sa façon de renouer avec l'extérieur à travers la fenêtre.

Pour les sorties laissez la faire à sa guise..si elle stresse lors des sorties c'est qu'elle a peur, soit environnement inconnu, soit une sensation de peur dûe à ce qu'elle a vécu....elle se calmera avec le temps je pense mais allez y progressivement. Et par son attitude elle vous dit que son havre de sécurité c'est l'appartement, pas l'extérieur.

Bonne continuation avec elle et planquez le poulet, ce serait dommageable que ce soit vous qu'on retrouve tout maigre 😀😀

" Monique "

Utilisateur anonyme

Si la minette est identifiée c'est qu'elle appartient à quelqu'un, le véto aurait pu demander l'adresse de ses propriétaires à l'icad, c'est la moindre des choses. C'est peut-être tout simplement une minette qui a été capturée par des petits voyous qui l'ont martyrisée et jetée dans cette poubelle. Personnellement je chercherai à joindre les propriétaires qui la cherchent peut-être par d'autres voies, je l'ai déjà vécu, j'avais trouvé un petit chien et ses propriétaires le cherchaient par d'autres biais que les miens quand la dame a reconnu son chien en pleine rue lors d'une promenade, elle était si heureuse de retrouver son chien que bien que j'avais prévu de le garder car non identifié, je leur ai rendu avec plaisir et nous sommes restés en contact.

Le fait qu'elle ait envie de sortir mais s'y refuse doit réveiller en elle des souvenirs douloureux et elle est terrorisée à l'idée de revivre ce qu'elle a vécu, ne forcez pas les choses, c'est une minette qui n'aura peut-être plus envie de sortir de sa vie et on peut le comprendre.

En tous les cas merci à vous pour votre geste et si vous ne retrouvez pas ses anciens propriétaires je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle, même si elle vous vole votre poulet 😉

L'identification + l'attirance du poulet rôti me fait penser que cette chatte a été aimée, si ses anciens proprios s'en fichaient ils ne l'auraient pas fait identifier.

Dams01

Bonjour Mike64,

Pas de soucis pour le retour ;)

Oui pour les sortie je la force pas du tout, j'ouvre la porte, et je la laisse faire, si elle arrive à trouver confiance avec le temps tant mieux, sinon pas grave.

Merci, oui je crois que je suis partis pour en voir de toute les couleurs avec elle, mais c'est cool ça met un peu d'animation, en fait à chaque nouvelle idée tordu qu'elle trouve à faire ça me fait beaucoup rire 😁

Concernant le vol de nourriture je fais juste gaffe à ce que je laisse traîner maintenant, car elle a pris l'habitude de piquer à peu près tout ce que je mange, et je voudrais pas qu'elle se rende malade. Bon je mange pas des truc radio-actif, mais genre le matin et à 17h elle sais qu'il y a le lait, et j'ai lu que ça pouvait être mauvais si c'était régulier.

En tout cas grand merci de m'avoir si bien conseillé.

Dams01

Ulalie> Oki, je vais continuer à voir pour retrouver ses maîtres si c'est pas un abandon, car ça m’ennuierais énormément de les priver de leur compagnon :(

Kalou124

Normalement, c'est au véto de téléphoner à l'ICAD pour avoir le nom du propriétaire et le contacter. Il ne vous donnera pas les coordonnés mais uniquement le nom du chat et sa date de naissance. Si il contacte le propriétaire, lui dire de les informer que leur chat a été trouvé ligoté dans une poubelle et que vous voulez bien le garder si il n'en veut plus.Si non vous pouvez vous même faire un courrier à l'ICAD, leur donner le n°de tatouage, leur expliquant comment vous avez trouvé la chatte et leur dire que vous souhaitez la garder si le propriétaire n'en veux plus.Ils enverrons un courrier au propriétaire et sans réponse au bout d'un mois, mettront la chatte à votre nom.

Merci pour tout ce que vous avez fait pour cette minette.

Mialissa

je trouve ca bizard un chat stereliser mais pas identifier car je sais que mon chat faisait pareil miauler devant la porte d entreer avant sa castration

apres il on toujours un quart de folie ou il court partout et grogne sur le vent

non vous avez bien fait vous l avez sauver il est heuereuse avec vous et avez meme vos habitude

ne pas trop se prendre la tete au moindre signe un chat dehors ne vie pas longtemps

Dams01

J'ai mis 2/3 photos d'elle ici si vous voulez la voir :

https://wamiz.com/chats/forum/vos-chats-en-photo-99583/17.html

Mike64

Très jolie Choukette et effectivement déjà bien grande..

Absolument degueulasse ce qu'on lui a fait vivre, on peut mieux comprendre qu'elle ne veuille plus sortir.

En attendant dedans, elle paraît très détendue

" Monique "
Dams01

Oui ça va, à part quand elle miaulai devant la porte l'autre jour, sinon globalement elle a l'air de bien s'être fait à l'endroit.

En fait je crois qu'on c'est bien trouvé, depuis que j'ai réduit les sorties en soirée c'était devenu assez monotone, du coup elle apporte sa petite touche de chaos, ça donne un certain équilibre qui manquait je trouve.

Bon quand elle se met en route c'est plus du chaos c'est l’apocalypse ^^