Bonjour à tous!
Je suis en processus d'adoption pour une minette de neuf mois actuellement en refuge (processus en 3 visites). La veille de la seconde visite j'ai été informée que ma futur minette était atteinte de giardiose (parasite intestinal)... Outre ce problème de santé difficile à éradiquer, je m'inquiète de l'effet de la fourrière sur son état émotionnel et affectif. 10 jours de fourrière sont nécessaires à l'arrivée au refuge ok, mais savoir qu'elle y reste confinée (donc en cage) pour plusieurs jours encore, donc à peu près 2 semaines en tout me fais vraiment mal au coeur. Je ne reviendrait pas sur son adoption sous prétexte qu'elle est malade, et même si je dois faire des soins à la maison (je serais FA au début si elle est pas complètement remise. J'ai le temps...) mais l'attente est longue et je la sais enfermée pour une durée qui m'impressionne. Elle était docile, visiblement habituée à l'homme et avide de câlins quand je l'ai vue avec mon companion. Donc peut être pas aussi vulnérable qu'un chat stressé et/ou terrorisé...
Des expériences similaires? Des avis?
Merci!