Durée traitement gale des oreilles

Parisien91720
Parisien91720
Amoureux des animaux ! Végétarien Bénévole en association

Bonjour,

J'aimerai savoir combien dure un traitement de gale des oreilles des chat. Car après plus de 2 mois de traitement presque ( 2 fois 1 mois de traitement ) il y a toujours de la crasse à l'intérieur de ses oreilles quand je met du liquide de nettoyage dans l'oreille.

On commence à désespéré même si elle ne se gratte pas .

Des retours sur cette maladie et le traitement ?

Merci a la communauté

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand vous dites "elle ne se gratte pas", vous voulez dire "elle ne se gratte plus"?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chat est toujours sourd ou bien il a retrouvé ce "sens" essentiel depuis votre mésaventure de la semaine dernière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour info, la semaine dernière j'ai oublié de vous répondre mais j'ai remonté les page wamiz aussi loin que je pouvais a la recherche d'un sujet dont je me rappelais car vous n'êtes pas le 1er à vous retrouver avec un chat sourd en sortant de chez le vétérinaire, mais je n'ai pas retrouvé le sujet en question et du coup j'ai oublié de vous répondre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement, (je suis allé chercher confirmation sur internet, mes chat n'ont pas eu ce problème) ça ne dure que trois semaine.

Ça touche tous les animaux à poil apparement mais pas nous (même poilu).

Je vous dis ça parce que je me suis de suite dis en vous lisant que peut-être ce n'est pas la gale auriculaire parce que la gale qui gratte pas, ça m'a intrigué.

Ça dit qu'il faut impérativement suivre le traitement jusqu'au bout car ce traitement tue les adulte mais pas les œufs Dc qd les adulte st mort il faut continuer même si le chat ne se gratte plus pour que les œufs éclosent et que le traitement les tue tous à mort jusqu'au dernier mais ça parle de 3semaine au total donc si vous avez été rigoureux, au maximum j'aurais compris un mois mais pas 2 mois.

Donc, je serais vous j'irai directement voir UN AUTRE VÉTÉRINAIRE (désolé pour le précédent) pour faire un point avec lui en oubliant pas de lui donner le nom du traitement donné (normalement il a pas besoin mais on sait jamais).

D'après tous les sites que j'ai consulté, c'est vraiment une maladie une fois repérée qui est facile de s'en débarrasser à condition de bien traiter tous les animaux "poilus" (eux ils disent à 4pattes mais que cest pas les pattes qui comptent !) et le traitement dure 3 semaines. Donc soit que c'est pas la gale des oreilles, soit que c'est pas le bon traitement (et donc pas le bon veto...?, d'où l'intérêt de montrer l'emballage au 2ème vétérinaire).

Donnez svp des news pour la surdité de votre chat car, justement, la gale des oreilles est censé être sans gravité si on la soigne mais si on la soigne pas, ça peut percer les tympan, mais j'imagine que ça n'arrive pas en 6mois (par exemple) vu que c'est super contagieux, beaucoup de chats errants seraient sourds sinon...

Parisien91720
Parisien91720

Toujours sourd avec l'impression qu'il entend des bruits mais pas tout le temps. Il se gratte à vrai dire presque jamais mais c'est sale à l'intérieur quand je lui nettoie avec un coton c'est maronnatre :/

Je vais voir un vétérinaire à 12h

L'ancien véto lors de la stérilisation lui à nettoyé les oreilles avec un autre produit que celui habituellement utilisé ( on utilisait cleanaural) et nous à ensuite dit qu'avec l'autre produit une surdité provisoire pouvait apparaître et il a quand même repris 70€ en nous conseillant de refaire traitement gale des oreilles (liquide + crème) mais le chat en à ras le cul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au delà du traitement du chat, nettoyez bien tout son environnent.

Lavez ses couchages ( machine a laver) et les endroits ou il se couche habituellement avec un produit antibactérien ( tapis moquettes etc..) .

La gale est du à un acarien qui se répend partout ou il va et le réinfectera.

Traitez aussi vos autres animaux si vous en avez ?

Cdlt

Parisien91720
Parisien91720

On desinfecte tout mais la ça devient long pour un traitement. La pauvre c'est de plus en plus dur de lui mettre le produit dans l'oreille sans qu'elle se debatte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Navré pour vote chat, j'espère que ça reviendra son ouïe...

J'ai toujours pas retrouvé le sujet de la personne à qui ça été arrivé avant vous donc je sais pas comment ça s'est fini.

Par contre, 2mois ça sort complètement de ma durée évoquée. Par contre, la gale des oreille n'est pas la gale tout court donc je n'ai pas vu qu'elle envahissant l'habitat comme l'autre gale mais dans le doute mieux vaut tout passer au napalm !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/surdite-totale-et-desorientation-apres-visite-de-controle-et-nettoyage-d-oreille-94864.html

Je vous ai mis le lien, il fallait chercher à "surdité chat" et non pas à "chat sourd"...

Par contre navré car il n'y a pas la réponse mais vous vouliez savoir si d'autres personnes sont dans votre cas, la réponse est oui, vu que rien que sur ce post il yen a au moins 3 mais pas de réponses apportée...

D'ailleurs, a ce propos, si vois obtenez l'explication en espérant surtout que ce n'est pas définitif, vous seriez bien aimable de la transmettre sur votre post comme ça, ca fera un sujet un peu référencer sur ce problème de visite vétérinaire qui se transforme en situation angoissante pour vous et votre chat.

Bonne journée et tenez nous au courant pour la suite de cette gale (des oreilles!)

Yume
Yume

Bonjour, il est effectivement dommage qu'une grande partie des utilisateurs ne prennent pas la peine de poster le diagnostic du vétérinaire, car même si le souci d'un chat n'est pas forcément le même que celui d'un autre, cela peut rassurer les utilisateurs suivants ( dans l'attente d'un rendez vous chez le veterinaire à ou les inciter à consulter si ce n'était pas prévu. En plus, je trouve que c'est une question de respect envers les personnes qui ont pris le temps de répondre et parfois fait des recherches sur ce site ou sur d'autres pour tenter d'apporter une réponse. Dans tous les cas, j'espère que tout va bien se passer pour votre loulou et que sa situation va vite s'ameliorer. Par experience, je sais qu'il est de plus en plus difficile d'apporter les soins lorsque cela dure ( les derniers temps, c'était le parcours du combattant pour mettre de la betadine pour limiter la teigne à Yume qui etait chaton )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?