Normalement, (je suis allé chercher confirmation sur internet, mes chat n'ont pas eu ce problème) ça ne dure que trois semaine.
Ça touche tous les animaux à poil apparement mais pas nous (même poilu).
Je vous dis ça parce que je me suis de suite dis en vous lisant que peut-être ce n'est pas la gale auriculaire parce que la gale qui gratte pas, ça m'a intrigué.
Ça dit qu'il faut impérativement suivre le traitement jusqu'au bout car ce traitement tue les adulte mais pas les œufs Dc qd les adulte st mort il faut continuer même si le chat ne se gratte plus pour que les œufs éclosent et que le traitement les tue tous à mort jusqu'au dernier mais ça parle de 3semaine au total donc si vous avez été rigoureux, au maximum j'aurais compris un mois mais pas 2 mois.
Donc, je serais vous j'irai directement voir UN AUTRE VÉTÉRINAIRE (désolé pour le précédent) pour faire un point avec lui en oubliant pas de lui donner le nom du traitement donné (normalement il a pas besoin mais on sait jamais).
D'après tous les sites que j'ai consulté, c'est vraiment une maladie une fois repérée qui est facile de s'en débarrasser à condition de bien traiter tous les animaux "poilus" (eux ils disent à 4pattes mais que cest pas les pattes qui comptent !) et le traitement dure 3 semaines. Donc soit que c'est pas la gale des oreilles, soit que c'est pas le bon traitement (et donc pas le bon veto...?, d'où l'intérêt de montrer l'emballage au 2ème vétérinaire).
Donnez svp des news pour la surdité de votre chat car, justement, la gale des oreilles est censé être sans gravité si on la soigne mais si on la soigne pas, ça peut percer les tympan, mais j'imagine que ça n'arrive pas en 6mois (par exemple) vu que c'est super contagieux, beaucoup de chats errants seraient sourds sinon...