Durée traitement gale des oreilles

Parisien91720
Parisien91720
Amoureux des animaux ! Végétarien Bénévole en association

Bonjour,

J'aimerai savoir combien dure un traitement de gale des oreilles des chat. Car après plus de 2 mois de traitement presque ( 2 fois 1 mois de traitement ) il y a toujours de la crasse à l'intérieur de ses oreilles quand je met du liquide de nettoyage dans l'oreille.

On commence à désespéré même si elle ne se gratte pas .

Des retours sur cette maladie et le traitement ?

Merci a la communauté

24 réponses
Daolia
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bonjour,

Alors, des nouvelles de ce passage chez le vétérinaire? Qu'en est-il pour le bout de chou?

Parisien91720
Parisien91720

Alors voilà le retour :

Le nouveau véto à fait des recherches au microscope et ce n'est pas .. La gale. Voilà du temps et de l'argent perdu

Ça serait un champignon! J'ai vu le professionnalisme : analyse, microscope, prise d'échantillon.

Nouveau traitement de 5j avec Cortisone car l'ancien traitement à abîmé le conduit.

Et traitement contre champignon (mitex)

Concernant la surdité il faut patienter mais il se peut qu'elle ne retrouve jamais l'ouïe à cause de l'intervention de l'ancien vétérinaire (possible conséquences du mauvais produit et de l'anesthésie)

Wait and see. J'espère avoir répondu à vos questions

Daolia
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Bon pour le bon côté de la chose... On sait maintenant ce qu'elle a. Pour le côté moins drôle, au niveau de l'ouïe, il va falloir patienter. Le vétérinaire sait ce qu'a pu faire le 1er pour que la petite perde l'ouïe? Il n'a pas suggérer des choses qui pouvaient " stimuler " l'ouïe?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé pour votre chat, j'espère vraiment qu'il n'a pas complètement perdu son ouïe.

Avez vous donné le nom de ce vétérinaire nul au 2ème vétérinaire parce que peut être que vous, vous ne pouvez rien attenter contre lui, mais le 2ème vétérinaire pourra peut-être lui le faire.

Si vous avez des problèmes financiers et qu'il y a possibilité d'augmenter les chances pour votre chat de retrouver son ouie, je sais que les cagnottes litchi fonctionnent très bien, il faut simplement mettre tous les éléments qui peuvent assurer à ceux qui donnent que vous êtes bien en cours de traitement relativement lourd, (le "devis, la nature et le montant des soins ainsi que le lien de ce sujet). C'est vraiment surréaliste, je m'en veux de vous avoir oublier la semaine dernière même si je pense qu'une grosse partie du mal était fait mais ça aurait fait une semaine de torture en moins pour votre chat et vous...

Je vous laisse mais j'avoue que ça fait froid dans le dos. Bon courage et bonne chance pour votre chat et vous pour l'avenir.

Yume
Yume

Bonjour, vous avez bien fait de voir un second vétérinaire, sinon vous auriez continué un traitement inutile et potentiellement dangereux. J'espère que ce nouveau traitement fonctionnera pour le champignon et que votre chat récupérera l'ouie , au moins en grande partie.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est quand même sidérant ces erreurs de diagnostic ! Quand il y a suspicion de gale, on regard au microscope. Si on ne voit pas de petits acariens d'oreille gigoter, et bien ce n'est pas la gale. Et on recherche donc autre chose.

On ne le dira jamais assez, il en va des vétos comme des footeux. Il y a les bons et les mauvais...

Parisien91720
Parisien91720

Merci a tous c'est gentil. Même de notre côté on a attendu 4j avant de se rendre compte qu'elle était sourde en se disant juste elle est shootée à cause de l'anesthésie. Malheureusement y'a plus qu'à espérer. Ce qui m'exaspere le plus c'est lorsqu'on la ramené chez le premier vétérinaire pour lui montré sa surdité suite au passage chez lui (soit 7j après) bah il nous à fait payer consultation plus produit pour oreilles pour une faite qui lui incombe

Ange33oce
Ange33oce

Bonjour,

Mon chat avait la gale des oreilles. J'ai mis du temps à comprendre après des recherches que les œufs de ses bestioles éclosent au bout de 3 semaines.

J'utilisais Biocanina Otostan (sa gale des oreilles venait de commencer, je ne suis pas vétérinaire, je ne fais que partager mon expérience, il est mieux de demander conseil d'un vétérinaire avant d'utiliser le prosuit que je vous conseille) qui a très bien marché, cependant je l'utilisais pendant 4 à 5 semaines et non 3 semaines comme indiqué sur la boîte à cause des œufs justement. Avant de lui en mettre, je nettoyais ses oreilles avec un nettoyant pour oreilles. Et surtout, j'insiste sur ce fait qui peut paraître anodin mais qui a son importance : nettoyer les embouts des produits après chaque utilisation. Je nettoyais avec un coton et de la betadine à chaque fois que je passais à l'autre oreille et après chaque utilisation.

Aussi, désinfecter sa couchette et l'environnement.

Ça a très bien marché pour moi, mais malheureusement elle en a encore eu après quelques mois parce qu'elle traînait avec les chats à l'extérieur. Du coup après avoir refait le traitement, ma vétérinaire l'a mise sous pipette qui prévient la gale des oreilles, j'utilise Advocate et depuis RAS !

Navré pour votre chat, bon courage.

Parisien91720
Parisien91720

Bonjour, Mon chat avait la gale des oreilles. J'ai mis du temps à comprendre après des recherches que les œufs de ses bestioles éclosent au bout de 3 semaines. J'utilisais Biocanina Otostan (sa gale des oreilles venait de commencer, je ne suis pas vétérinaire, je ne fais que partager mon expérience, il est mieux de demander conseil d'un vétérinaire avant d'utiliser le prosuit que je vous conseille) qui a très bien marché, cependant je l'utilisais pendant 4 à 5 semaines et non 3 semaines comme indiqué sur la boîte à cause des œufs justement. Avant de lui en mettre, je nettoyais ses oreilles avec un nettoyant pour oreilles. Et surtout, j'insiste sur ce fait qui peut paraître anodin mais qui a son importance : nettoyer les embouts des produits après chaque utilisation. Je nettoyais avec un coton et de la betadine à chaque fois que je passais à l'autre oreille et après chaque utilisation. Aussi, désinfecter sa couchette et l'environnement. Ça a très bien marché pour moi, mais malheureusement elle en a encore eu après quelques mois parce qu'elle traînait avec les chats à l'extérieur. Du coup après avoir refait le traitement, ma vétérinaire l'a mise sous pipette qui prévient la gale des oreilles, j'utilise Advocate et depuis RAS ! Navré pour votre chat, bon courage.

Merci mais un deuxième diagnostic fait état que ce n'est pas la gale

Parisien91720
Parisien91720

Hello un peu de nouvelles. Et mauvaises nouvelles recherche pour potentiel syndrome vestibulaire. Perte d'équilibre et tête penchée. Encore de gros frais

Ça fait mal au coeur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?