Dois-je faire castrer mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je dois faire castrer mon chat d'environ 8 mois dans les jours qui suivent. ( il faut que je me dépêche parcequ'il commence un peu à embêter ma chatte parfois.

Mais une chose me turlupine : j'ai peur qu'il devienne mou et casanier. Qu'en pensez-vous ? Son caractère va-t-il changer ?

ps : c'est un chat qui est plutôt cool, pas trop nerveux mais quand même éveillé et actif, il a ses périodes de jeux dans le jardin tout seul ou avec les autres chats. et j'ai peur que la castration le transforme en larve.

Merci beaucoup de vos réponses ! Et rassurez-moi !

1 réponse
Goupil70

Bonsoir pitchou

Bienvenue à vous (je crois que vous venez de venir ici !

Il est absolument indispensable, impératif, de le stériliser, de le castrer comme vous dites.

Cela empêchera la prolifération des chats errants.

Et de plus pour vous : ce sera bien. Votre chat sera plus calme.

Il ne sera pas mou. Pas du tout.

Et pas casanier, ou peut-être un petit peu; mais c'est bien : il sortira moins, moins loin, donc les risques d'accidents avec des voitures ( entre autres) seront réduits !

Il jouera toujours, sera toujours câlin. Seuls ses instincts sexuels seront calmés.

Bonne soirée

👋