Dois-je continuer les petits + du matin de Harley quand il aura terminé sa croissance ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis son arrivée chez moi bébé Harley a un petit + chaque matin : viande hachée, poulet ou poisson cuits dans l'eau, pâtée (cette dernière étant en plus de la ration de pâtée hebdomadaire qu'ils ont tous les trois). Je n'ai pas fait ça avec mes deux grands, tout simplement parce que je n'y ai pas pensé et leurs éleveuses ne m'en ont pas parlé. Par contre Margaux m'ayant dit que Harley aimait tout, je me suis dit que ce serait bon pour sa croissance.

Du coup, Félia et Gatsby partagent avec lui. Aucun des deux n'aime la viande hachée, mais Félia partage le ramequin de poisson et Gatsby celui de poulet. Puis-je continuer comme ça ad vita eternam, est-ce bon pour eux, ou vaut-il mieux arrêter quand Harley ne sera plus en pleine croissance ? Pesée ce matin, 2,845 kg ma crapouille, il aura 7 mois dans 5 jours.

Par ailleurs, j'ai récemment fait mon petit calcul côté croquettes : un sac de 3 kilos en 20 jours, pour 3 chats ça fait exactement 50 grammes/jour. Si l'on y ajoute la portion de pâtée du samedi matin et les petits plus de Harley, je pense que mes loulous sont dans le bon dosage et parfaitement régulés.

Trop dure la vie de chat !

Félia avait la tête posée sur Harley, c'était trop mignon :)

Danse avec les chats :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et ça va bien avec la conjoncture actuelle Euqi :D

Et puis ce n'est pas qu'avec l'alimentation, les jouets aussi, une boule de papier suffit à son bonheur lol.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que ne feraient-ils pas pour nous occuper, nos poilus ! Lol

Citer
Silja
Silja

Je ris toute seule XD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes pas de souci vu que les gamelles ne sont jamais vides, mais la pâtée en effet j'ai les trois sur la boîte je ne vois même plus ce que je fais ! Lol. Je commence toujours par Harley, le plus vorace, puis Gatsby, et ensuite Félia la moins pressée.

... Mais ce n'est pas autant compliqué que pour Audrey ! Mdrrrr, quelle organisation ! Heureusement que je n'ai pas à faire comme ça, ma cuisine n'a pas de porte ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je galère pour donner de la pâtée aux chats !!C'est toute une organisation !

Je doit tous les mettre dans ma cuisine (pas dur, ils viennent tous seuls) les enfermés dans la cuisine, aller dans le séjour avec la pâtée et les cinq gamelles, mettre de la pâtée dans les gamelles et devenir dans la cuisine les distribuées au plus vite sinon bagarre pour avoir la même gamelle !!

Citer
Silja
Silja

Chili grimpe sur le plan de travail, mais pas Mocca et j'arrive deja pas a lui verser sans qu'elle veuille sauter dans le paquet. Ca doit etre l'horreur avec 3 lol XD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair Civa. Ils sont marrants le matin quand j'arrive dans la cuisine, comme ils ne savent pas ce que ce sera, pâtée pour tout le monde, ou bien poulet ou poisson à partager, ils sautent tous les trois sur le plan de travail et soit miaulent soit roucoulent :))

ça c'est un loulou économique Silvana ! ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr!! Oui il sait se contenter de peu! Il n'est pas compliqué :D

Citer
Civa
Civa

Ou foie gras en ces temps festifs ! lol

Moi je continue et continuerai à donner au mien sa part de fromage blanc ou de yaourt tous les matins, il est tellement impatient ... Et 2 fois par semaine à peu prés, le midi, un peu de poulet ou de poisson. Je continuerai aussi, au moins je sais ce qu'il mange.

Pour Harley, je continuerais d'autant plus que c'est un moment de partage avec les 2 autres chacun leur tour et ils ne comprendraient pas que ça s'arrête.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le compliment Silja :)

Donc oui en effet elles se considèrent comme vraies soeurs, c'est super ;)

Moi aussi ça me choque un peu, donner de la super qualité oui (et j'en sais quelque-chose avec mes croquettes en or massif Lol), mais faut quand même pas exagérer et tomber dans l'excès. Cela dit ça pourrait être pire, du caviar par exemple ! XD

Citer

20 commentaires sur 33

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?