Depuis son arrivée chez moi bébé Harley a un petit + chaque matin : viande hachée, poulet ou poisson cuits dans l'eau, pâtée (cette dernière étant en plus de la ration de pâtée hebdomadaire qu'ils ont tous les trois). Je n'ai pas fait ça avec mes deux grands, tout simplement parce que je n'y ai pas pensé et leurs éleveuses ne m'en ont pas parlé. Par contre Margaux m'ayant dit que Harley aimait tout, je me suis dit que ce serait bon pour sa croissance.
Du coup, Félia et Gatsby partagent avec lui. Aucun des deux n'aime la viande hachée, mais Félia partage le ramequin de poisson et Gatsby celui de poulet. Puis-je continuer comme ça ad vita eternam, est-ce bon pour eux, ou vaut-il mieux arrêter quand Harley ne sera plus en pleine croissance ? Pesée ce matin, 2,845 kg ma crapouille, il aura 7 mois dans 5 jours.
Par ailleurs, j'ai récemment fait mon petit calcul côté croquettes : un sac de 3 kilos en 20 jours, pour 3 chats ça fait exactement 50 grammes/jour. Si l'on y ajoute la portion de pâtée du samedi matin et les petits plus de Harley, je pense que mes loulous sont dans le bon dosage et parfaitement régulés.
Trop dure la vie de chat !
Félia avait la tête posée sur Harley, c'était trop mignon :)
Ca ne peut que leur faire du bien étant donné que les chats ont besoin de viande. Certaines personnes nourrissent même leurs chats exclusivement avec des steaks etc... D'après moi tant que votre chat en mangeant pareil ne grossi pas il n'y a aucun soucis.
Pour les jouets je crois qu'ils sont tous pareils, ils s'amusent autant avec des bouts de papiers que des vrais jouets. Quoi que, le tunnel à bruissement et le plumeau restent les grands gagnants des jouets industriels :)
Totalement d'accord Gaychiz. Et même si les croquettes restent leur principal aliment, ça leur faut tellement plaisir, ces petits + du matin.
Hi hi Civa, c'est vrai ! Quoi que ça dépend des chats. Félia en est folle, Harley aime bien mais s'en lasse vite, quant à Gatsby il s'en fiche royalement ! :)