Les départements à laboratoires
En matière de vols de chiens et de chats, seules deux enquêtes ont débouché sur lanmise en examen de voleurs et de receleurs appartenant à des réseaux organisés : la première menée par le juge DAUX d’Agen en 1988 – 1989, la deuxième menée en Ariège en 1990 – 1991. Mais si la première instruction a débouché sur 19 condamnations après quatre procès, la deuxième s’est terminée par des condamnations pour « travail clandestin » alors même que les voleurs avaient reconnu le vol. Comprenne qui voudra.
Depuis cette période l’ANTAC a fait condamner une dizaine de voleurs de chiens dont 2 en juin 2002 par le TGI de Bordeaux pour avoir volé, empoisonné des chiens de chasse...
Si quelques rares instructions ont pu être ouvertes en 15 ans dans des départements ruraux sans grandes villes universitaires et donc sans laboratoires, par contre dans certains départements le blocage complet.
La Haute Garonne et en particulier la circonscription de Saint-Gaudens sont de modèles du genre : V. R. a pu sévir 9 ans dans l’impunité totale.
L’ETAT FRANÇAIS a permis la mise en place progressive, depuis plusieurs décennies d’un système mafieux qui fonctionne remarquablement bien dans l’opacité et échappe totalement au grand public.
Les principaux mécanismes de ce système sont les suivants :
1° Les impôts payés par les contribuables de l’ETAT servent ensuite à permettre de financer :
certains laboratoires qui achèteraient des chiens et des chats volés,
certains fonctionnaires qui expérimenteraient sur ces animaux volés.
2° Les impôts départementaux ou communaux financeraient eux, soit :
des sociétés de capture, dont malheureusement certaines non contrôlées, alimenteraient l'expérimentation animale.
des fourrières, dont on ne connaît pas la destination finale des animaux.
Donc le citoyen du XXI siècle se fait habilement détrousser à tous les niveaux par la complexité et l’opacité des situations, surtout quand il ne fait pas preuve d’esprit critique. Nous sommes entrés dans des sociétés opaques où la délinquance en col blanc se développe à une vitesse exceptionnelle.