Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Disparitions de chatsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Rue de la Médoquine, c'est d'abord une superbe chatte isabelle qui a disparu. Puis un chaton gris. Puis un matou. Un angora noir par ici, un tigré par là. Rue Pougnet, c'est un chat noir et blanc qui ne répond plus aux appels. Linda acquise à la cause des animaux abandonnés ou maltraités depuis le début des années 1970, en a vu d'autres. Mais le rythme soutenu des disparitions l'inquiète.



Les chats se volatilisent

Des chats disparaissent pourtant tous les jours. En Gironde et ailleurs (1). Certains fuguent ou sont retrouvés. Vivants ou morts. « Là rien », soupire Francine Giraud. « Si c'était un accident avec une voiture ou sur la voie ferrée, on retrouverait des cadavres. Et avec les tatouages ou puces, on saurait ce qu'il est advenu. Là, nos chats se volatilisent.

Ce qui suscite commentaires et hypothèses les plus folles. Un voisin grincheux fait-il des cartons sur les chats ? Les animaux sont-ils enlevés pour des expériences en laboratoires ? Pour leur fourrure ? L'inquiétude enfle dans le quartier. Elle est encore montée d'un cran il y a une semaine quand une voisine est venue sonner à la porte de Francine.

Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
hooo non c'est horible !!!=(
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Malheureusement trop fréquent... La tante de mon copain a failli perdre son chat comme sa, lui qui d'habitude venait au premier appel la ne venait pas, et sa a duré 1 ou 2jours, c'est le voisin qui l'a retrouvé complètement apeuré dans un coin du village... Et plusieurs personnes avaient vu dans la journée un fourgon blanc passer et repasser. Maintenant dès qu'il entend une voiture il part se planquer.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
MELLY c'est vrai dans le Maine et Loire le boulanger qui travaille très tôt n'avait pas vu sa chatte il sort et là il a vu une camionnette démarrée, la chatte est revenue mais blessée -
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Les départements à laboratoires
En matière de vols de chiens et de chats, seules deux enquêtes ont débouché sur lanmise en examen de voleurs et de receleurs appartenant à des réseaux organisés : la première menée par le juge DAUX d’Agen en 1988 – 1989, la deuxième menée en Ariège en 1990 – 1991. Mais si la première instruction a débouché sur 19 condamnations après quatre procès, la deuxième s’est terminée par des condamnations pour « travail clandestin » alors même que les voleurs avaient reconnu le vol. Comprenne qui voudra.

Depuis cette période l’ANTAC a fait condamner une dizaine de voleurs de chiens dont 2 en juin 2002 par le TGI de Bordeaux pour avoir volé, empoisonné des chiens de chasse...

Si quelques rares instructions ont pu être ouvertes en 15 ans dans des départements ruraux sans grandes villes universitaires et donc sans laboratoires, par contre dans certains départements le blocage complet.

La Haute Garonne et en particulier la circonscription de Saint-Gaudens sont de modèles du genre : V. R. a pu sévir 9 ans dans l’impunité totale.

L’ETAT FRANÇAIS a permis la mise en place progressive, depuis plusieurs décennies d’un système mafieux qui fonctionne remarquablement bien dans l’opacité et échappe totalement au grand public.

Les principaux mécanismes de ce système sont les suivants :

1° Les impôts payés par les contribuables de l’ETAT servent ensuite à permettre de financer :
certains laboratoires qui achèteraient des chiens et des chats volés,
certains fonctionnaires qui expérimenteraient sur ces animaux volés.
2° Les impôts départementaux ou communaux financeraient eux, soit :
des sociétés de capture, dont malheureusement certaines non contrôlées, alimenteraient l'expérimentation animale.
des fourrières, dont on ne connaît pas la destination finale des animaux.
Donc le citoyen du XXI siècle se fait habilement détrousser à tous les niveaux par la complexité et l’opacité des situations, surtout quand il ne fait pas preuve d’esprit critique. Nous sommes entrés dans des sociétés opaques où la délinquance en col blanc se développe à une vitesse exceptionnelle.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
olala ça fait peur!!!
heureusement on n'habite pas par la bas!
et notre chat n'a plus le droit de sortir comme il est blessé!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Pour tout ça il faut faire intervenir les média, ça leur fait de la pub et ils aiment pas ça... après ils réfléchirons a deux fois avant d'embarquer des animaux comme ça.... Sachez toutefois que certains sont pris pour leur fourrures... d'autres sont mangé.... et oui il a quelques années une amie a trouvé un jeune chien elle a voulue le rendre dans un pavillon ou il en avait plusieurs. Un voisin lui a dit surtout pas ce sont des asiatiques et ils les mangent... vrai ou pas vrai... dans certains pays d'asie les chiens et les chats sont mangé..... En auvergne aussi il y a pas mal d'année il est arrivé qu'un bouché vende des chats comme des lapins... ça été découvert par les éboueurs qui ont trouvé les peaux....
Des renards peuvent aussi manger les chats...Des jeunes qui peuvent s'amuser....... Mettre des afiches partout, faire connaïtre la chose. Faire intervenir 30 millions d'amis et associations divers sur la protection des animaux, plus vous êtes nombreux plus vous avez de force.
Enfin c'est un conseil. moi c'est ce que je ferais si mon chat disparaissait et que d'autres seraient concerné
bon courage
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
C'est une des raisons pour lesquelles je conseille de ne pas laisser sortir les chats.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Et inciter les propriétaires de chats disparus à porter plainte au commissariat, comme l'ont fait une cinquantaine de propriétaires signataires d'une pétition qui ont déposé une plainte commune, en juin, auprès du procureur de la République, pour faire « bouger les choses ».

« À ce jour, cela n'a rien donné mais il faut poursuivre », lance Gérard Guilloreau, qui ajoute : « nous allons contacter à nouveau Henri Barbe, le président de l'Association nationale contre le trafic des animaux de compagnie, qui s'est déjà déplacé à Tarbes à ce sujet ».

Henri BARBE remue les choses sur les disparitions il y a eu une manif à POITIERS

Il y aussi une association V.V.A du côté de TOULOUSE et l'autre je confonds Charentes ou Charentes maritimes.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
JANE j'ai tout fait pour ma petite chatte je n'ai pas été écouté. Tant de la fonction publique et autre mon seul soulagement écrire au Maire -
Une petite chatte libre stérilisée par la SPA une dame la nourrisait il lui arrivait de dormir chez elle, quand elle m'a prévenu qu'elle avait disparu j'avais dit faut le signaler comme réponse bof ...... j'avais fait le nécessaire réponse : on le sait il y a un trafic et un quartier où ils finissent dans la mamirte -
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)