Difficulté respiratoire

Emmaf63
Emmaf63

Bonjour, depuis quelques temps mon chat de 2 ans fait des crises respiratoires, il se met à terre, tire la langue et fait comme si il s’étouffait mais rien ne sort ... il ne vomit pas ... rien ...

Il fait ça environ toutes les 3 heures depuis 2 semaines... il ne mange plus hormis deux trois croquettes par ci par là de temps en temps , ne joue plus et dort tout le temps...

Si quelqu’un peut m’apporter de l’aide ce serait vraiment gentil.

Merci à vous et bonne soirée.

4 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Seul un vétérinaire pourra vous répondre, et ce après examens. Ça fait 3 semaines que ça dure, n'attendez pas une semaine de plus pour prendre RDV. Le fait qu'il mange peu est très inquiétant. Plus vous attendrez, plus sa santé va se dégrader et plus ça risque de vous coûter cher ; sans compter, accessoirement, que ça risque de coûter la vie de votre chat.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille en effet d'emmener rapidement votre chat chez le vétérinaire. un chat qui ne se nourrit plus est un signal d'alarme important, et son état risque de chuter très rapidement s'il n'est pas pris en charge, d'autant plus si votre chat vous semble abattu et inactif. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus concernant sa pathologie, il faut pour cela des examens complémentaires.

Je vous souhaite bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Il est pas question d'une petite plaie, d'une perte de poils ou d'un problème de ce genre. Là il est question de respiration, c'est vital. N'attendez pas un seul jour de plus, foncez au vétérinaire.

Emmaf63
Emmaf63

Bonjour à tous,

Merci de m’avoir répondu, je l’ai emmené au vétérinaire, il s’agirait d’une bronchite asthmatique, ce qui explique son état...

Il remange et fais moins de crises...

Tout est rentré dans l’ordre : )

Merci beaucoup a tous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?