Bonjour à tous. Je suis venu sur ce forum qui semble très réactif afin de savoir ce que je pourrais mal faire dans le traitement contre le diabète de mon chat.
Ma chatte à 16 ans, on lui a diagnostiqué la semaine dernière un problème de diabète (elle buvait énormément et son bac était à changer a chaque pipi tellement elle urinait, le véto a fait une analyse de sang et son taux était supérieur a 450 unités.) Depuis je dois la traiter à l'insuline, il m'a fourni des seringues et m'a expliqué comment faire l'injection. (je dois lui administrer 4unités)
Mais je suis confronté a un gros problème.
Je fais une boule de peau entre mes doigts afin de la détendre et je plante ensuite ma seringue à la base du pouce. Je sens bien que l'aiguille pénètre la peau, j'enfonce le piston a fond. ET au moment ou je ressors l'aiguille, si je tiens la seringue verticalement et que je tire légèrement sur le piston, l'insuline revient dedans ... 🤪.
L'insuline reste piégée entre la sortie de la seringue et l'aiguille. Ca m'énerve, que fais je de mal ? Comment se fait il que en enfonçant le piston a fonds, l'aiguille bien sous la peau pourquoi est ce que l'insuline ne sort pas ... ? J'ai ressayé ce matin avec une nouvelle seringue, 3Fois et chaque fois, le produit reste dedans. (Gros calin a mon chat d'être resté calme le temps d'essayer 3X).
Il s'agit de ce model la : https://www.vetostore.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/6/6/663199-585x585.jpg
quelqu'un saurait il ce que je peux faire de mal ? j'en ai parlé au véto, il m'a dit que c'était impossible que cela se passe comme ça, mais pourtant, oui, après une semaine de traitement j'ai jamais réussi a lui administrer la dose complète, i l reste toujours entre 3 et 4 unité dans la seringue... ca m'angoisse a fond ... ...
Merci d'avance pour les personnes qui auraient une idée...