Diabete et piqure difficile

Shoupy2012
Shoupy2012

Bonjour ou Bonsoir a tous et a toutes,

Je soigne Douce depuis le 1er Septembre pour du diabète et tout se passe plutôt bien mais dernièrement quand je tente de piquer ca resite, je ne peux pas injecté le produit. Je change alors d'endroit mais Douce a de plus en plus mal et elle deviens de plus en plus sensible on va dire. Ce soir j'ai louper son injection et je m'en veux a chaque fois, je sais que ça arrive mais avez vous des conseils a me donner ?

Quand je lui fait l'insuline je me mets a côté d'elle, je la carrosse et je la laisse manger un peu ensuite je fait sa piqure tout ce passait bien et depuis quelque jours ca me fait ca assez souvent est-ce que je pique mal ? J'avoue que je suis un peu perplexe et que la situation me stresse légèrement. Je voulais aussi savoir si il existe des produit pour soulager le "cartonnage" (je ne sais pas si ca se dit de cette façon...) 😕

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vivez-vous seule? Si non, vous pouvez éventuellement demander à une personne avec qui vous vivez de réaliser l'injection, de sorte que vous ne soyez pas associée à un mauvais moment.

En particulier chez le chat, les injections doivent être associées à un moment agréable pour l'animal.

Choisissez un lieu calme, lorsque votre chatte est détendue et couchée, tranquillement. Je suis certain que c'est déjà le cas mais vos gestes doivent être doux, en massant le lieu de l'injection au préalable pour éviter la surprise de l'injection, et bien masser après l'injection.

Après l'injection, il est primordial de récompenser l'animal avec des caresses, des jeux ou encore un peu de friandises.

En outre, vous pouvez également associer la distribution de nourriture avec les injections. Lorsque votre chatte mange, elle sera occupée, plus détendue, facilitant ainsi l'injection.

Pour réaliser l'injection, prenez une aiguille fine (une orange), pincez un pli de peau et rentrez perpendiculairement à ce pli. Sentez un petit blocage une fois avoir complètement passé la peau, et vous pouvez presser la seringue. Comme vous vous en doutez, l'injection sera réussie si le pelage de votre chatte n'est pas mouillé. Il est parfois normal qu'il y ait un léger gonflement sur le site de l'injection, mais pensez bien à masser par la suite pour pallier à cela.

En espérant que la situation s'arrange pour vous,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?