Bonsoir,
Vivez-vous seule? Si non, vous pouvez éventuellement demander à une personne avec qui vous vivez de réaliser l'injection, de sorte que vous ne soyez pas associée à un mauvais moment.
En particulier chez le chat, les injections doivent être associées à un moment agréable pour l'animal.
Choisissez un lieu calme, lorsque votre chatte est détendue et couchée, tranquillement. Je suis certain que c'est déjà le cas mais vos gestes doivent être doux, en massant le lieu de l'injection au préalable pour éviter la surprise de l'injection, et bien masser après l'injection.
Après l'injection, il est primordial de récompenser l'animal avec des caresses, des jeux ou encore un peu de friandises.
En outre, vous pouvez également associer la distribution de nourriture avec les injections. Lorsque votre chatte mange, elle sera occupée, plus détendue, facilitant ainsi l'injection.
Pour réaliser l'injection, prenez une aiguille fine (une orange), pincez un pli de peau et rentrez perpendiculairement à ce pli. Sentez un petit blocage une fois avoir complètement passé la peau, et vous pouvez presser la seringue. Comme vous vous en doutez, l'injection sera réussie si le pelage de votre chatte n'est pas mouillé. Il est parfois normal qu'il y ait un léger gonflement sur le site de l'injection, mais pensez bien à masser par la suite pour pallier à cela.
En espérant que la situation s'arrange pour vous,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "