Devenir FA: convaincre ma mère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais être une FA. Je sais ce qu'il y a a faire donc la n'est pas le problème. Le soucis est ma mère...

Elle n'aime pas les animaux dans le sens ou "elle ne veut pas s'en occuper". Vous me direz donc de laisser tomber. Mais il y a quelques semaines j'ai réussi à changer la donne et du coup on va adopter un chat à la SPA, grâce à un travail acharné de chiffres. Ce n'est pas pour autant qu'elle en rayonne de joie (ne vous inquiétez pas, elle n'a pas acceptée pour que je lâche l'affaire, elle n'est pas comme ca) Du coup quand je parle trop "animaux" elle s'énerve...

Bref, j'aimerais lui en parler sans que ca parte en live donc que me conseillez-vous?

Si je suis FA ca sera pour chat et rongeurs, pas de chien à la maison. Les frais de véto étant à la charge de l'asso et parfois aussi la nourriture, je pense que ca la détendra plus, mais s'il doit y avoir discussion, il n'y en aura qu'une, donc je veux vraiment que ca soit la bonne, j'aimerais VRAIMENT pouvoir aider ces pauvres loulous...

27 réponses
Maellev
Maellev

moi ma mere veut bien que je devienne FA pour hamster seul condition que plume soit au paradi ='( ce que je ne souaite pas que sa arrive bientot evidament !!!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai été sur plusieurs sites qui disaient aussi d'aller sur rescue mais j'y suis depuis le début de la semaine et je n'ai pas vu la partie "recherche de famille d'accueil" ...

D'ailleurs, c'est en allant sur le site que je voulais devenir FA. Pour la sélection du chat et bien moi encore une fois ca m'est égal, c'est plus pour ma mère ^^ Mais si elle accepte alors oui, je "sélectionnerais" les chats pour les avoir un peu calme même si ce sont surtout les sauvages qui ont plus de mal à trouver des adoptants donc ca serait pas mal d'en avoir en charge et les aider un peu. Mais oui, si je prend un chat, je le garderais jusqu'au bout. ;)

Mais là encore... faut voir avec le Patron!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est quoi FA ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Famille daccueil je suppose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

FA= famille d'accueil.

Tu gardes et sociabilises des animaux abandonnés, maltraités ou autre jusqu'à ce que quelqu'un les adopte. C'est une alternative au refuge, au moins là les animaux ont tout plein d'amuur et un foyer. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui et quand ils ont pris de nouvelles habitudes tu dois les "arracher" de la nouvelle famille... que c'est rassurant pour un animal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que l'animal s'adapte, c'est peut-être stressant pour lui au début mais il oubliera vite ^^' Ca doit être plus dur pour la FA qui, elle, ne va pas oublier. Et puis c'est toujours mieux que le refuge ou il n'a pas du tout de repère. Et en situation d'urgence, quand les refuges sont blindés ou ne peuvent recueillir l'animal pour des raisons de santé ou autres, la FA c'est bien quand même ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un animal qui change de milieu est un animal stressé et c'est ce qui est le plus mauvais pour lui... mais si ça peut te rassurer... moi si j'etais toi j'adopterais et puis c'est tout!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas pour me rassurer, j'écoute les échos. Après si tu penses que la rue et le refuge sont mieux alors pourquoi pas, mais je ne verrais pas en quoi. Je vais adopter, mais ce n'est pas la même vision des choses. Je vois la FA comme une seconde chance pour un animal. Mes intentions ne sont pas mauvaises et si être FA est si peu bénéfique pour un chat (ou autre) alors je ne comprend pas pourquoi on en cherche désespérement.

Pour ma part, adopter sauverai 2 animaux, pas plus, pas de place. Mais en FA là... ca ne se compterait plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pk on cherche? pour vider les refuges...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?