Devenir FA: convaincre ma mère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais être une FA. Je sais ce qu'il y a a faire donc la n'est pas le problème. Le soucis est ma mère...

Elle n'aime pas les animaux dans le sens ou "elle ne veut pas s'en occuper". Vous me direz donc de laisser tomber. Mais il y a quelques semaines j'ai réussi à changer la donne et du coup on va adopter un chat à la SPA, grâce à un travail acharné de chiffres. Ce n'est pas pour autant qu'elle en rayonne de joie (ne vous inquiétez pas, elle n'a pas acceptée pour que je lâche l'affaire, elle n'est pas comme ca) Du coup quand je parle trop "animaux" elle s'énerve...

Bref, j'aimerais lui en parler sans que ca parte en live donc que me conseillez-vous?

Si je suis FA ca sera pour chat et rongeurs, pas de chien à la maison. Les frais de véto étant à la charge de l'asso et parfois aussi la nourriture, je pense que ca la détendra plus, mais s'il doit y avoir discussion, il n'y en aura qu'une, donc je veux vraiment que ca soit la bonne, j'aimerais VRAIMENT pouvoir aider ces pauvres loulous...

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pour les sociabiliser avant d'etre adopter je pensse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh juste pour info Canardcache, les chats aux refuges sont mal sociabilisé, sont dans des cages toutes petites, ils s'ennuient et ce n'est pas une vie pour eux !

Dans une famille d'accueil ils se préparent à partir, ils reprennent confiance en les humains et surtout les familles d'accueil apprennent à connaitre le caractère de l'animal donc ils sont plus aptes à choisir les futurs adoptants.

Aussi les refuges sont surchargé, les familles d'accueil permettent de s'occupé et de prendre en charge l'animal même sans place dans un refuge .

j'ai trouver Charly dehors, aucun refuge pour lui, j'en fait quoi ? Je le remet dehors ? Bah non je le garde chez moi et l'association s'en occupe. Donc voila sa sert à sa d'être famille d'accueil.

Tout les chatons , tu crois qu'ils sont mieux dans un refuge ou dans une famille ? la question ne se pose pas.

Je parle plus de chats parce que c'est se que j'ai chez moi, mais c'est valable aussi pour tout les autres animaux.

Perso je suis pour des refuges basé seulement sur des familles d'accueil, certe l'animal perd tout ses reperes en changeant de famille, mais il les perdra encore plus si il passe toute sa vie dans 5 m carré ...

Voila je ne vais pas debatre la dessus parce que mes idées sont bien arrêté donc polémiquer ne servira à rien . Perso tout les animaux que j'ai ou que j'ai eu en accueil serais mort à l'heure qu'il est si je ne l'ai avait pas pris en accueil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même chose pour moi: je suis convaincu que c'est pas la meilleure des solutions... par contre, je suis d'accord qu'on devrait donner plus de moyens aux refuges.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, le patron a parlé: c'est non...

Parce que "ca va devenir un chenil, j'ai déjà dit oui pour un chat, c'est pas pour en avoir des dizaines à la pelle" ah et parce que "quand ca fait un moment que le chat ne va pas a l'adoption et bien on nous le refourgue" Ah...

Maintenant c'est la guerre froide parce que madame considère que j'ai trop insisté. (c'est vrai que demander "pourquoi?" c'est faire de l'insistance...)

M'enerve... >_

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"quand ca fait un moment que le chat ne va pas a l'adoption et bien on nous le refourgue"

En plus même pas. tu te propose comme fa, tu dit se que tu veut. Et le jour ou un animal est abandonné et correspond à tes critère tu le prend.

A moins que l'animal vienne d'une autre fa mais sa c'est à toi de voir et de refuser si tu voit que le chat ne va pas se faire vite adopter.

Si c'est un chat beau, jeune et super gentil croit moi il ne restera pas longtemps chez toi ^^ Regarde Charly, il est rester un moi et demi chez moi (en comptant les jours des soins) et il est déjà en essaie :)

Enfin bon dommage que tu ne puisse pas, tu le fera quand tu aura ton appart ^^ hihii

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je le savais ca en plus... mais bon, quand on veut pas on veut, elle n'a pas de vraies vraisons... Snif.

Et oui, va falloir attendre d'avoir mon chez moi :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lire ton interview Margaux, c'est vraiment très intéressant.

Je ne connaissais pas bien l'activité de famille d'accueil pour animaux avant cela et vraiment, je pense qu'elle gagne sérieusement à être connue.

Un animal abandonné ne pourra que se sentir mieux s'il est dans une famille d'accueil plutôt que dans un refuge, même s'il est bien traîté !

Bravo Margaux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?