Deux chats disparus

Natalino

Encore moi, pour une nouvelle catastrophe. Margrave et Nounou ont accès à la cour commune de notre petite résidence. J'ai toujours un œil sur elles, elle sont bien dressées, répondent à leurs noms, arrivent même en courant quand on les appelle.

Ce soir, vers 19h, je les ai sorties comme d'habitude. Je suis resté dedans, un œil à la fenêtre comme d'habitude, sans être fixé non plus sans interruption, mais toutes les minutes, je regarde l'axe par lequel éventuellement elle pourrait s'enfuir. A un moment j'ai vu le chat du voisin cracher et s'enfuir de la cour, je ne les ai pas vues avec lui, mais peut-être étaient-elles déjà hors de ma portée et peut-être était-ce justement la raison pour laquelle il crachait (il ne s'entend pas avec Nounou). Bref, un peu avant 20h, je sors. Plus de chat. Volatilisés. J'appelle, je cherche. Rien. Je sors, je fais un premier tour du quartier en les appelant. Toujours rien. J'ai déjà prévenu les voisins, fait des annonces sur chat perdu et sur Pert Alert. Mais en attendant, je ne comprends pas comment j'ai pu les perdre toutes les deux. Une coincée, une blessée, une fugueuse, je veux bien ... mais deux ? Bon, je suis en passe d'être anéanti, je serre les dents. J'ai refait des tours et des tours en criant leurs noms. Nounou n'est pas du tout une voltigeuse, je ne comprends pas où elle est passée. On a laissé la fenêtre du bas entrouverte. Si vous avez des conseils à me rappeler dans ce cas, je suis preneur.

37 réponses
Trifouillette

C'est vrai qui nous mettent dans des états pas possibles et bien heureuse qu'ils sont revenus.

Natalino

Merci encore tout le monde (à chaque fois que je passe, c'est pour un coup de stress mais je suis très reconnaissant aux membres du forum, toujours à l'écoute) ! Comme je me disais, pour le coup, je pense que si, d'une certaine manière, je ne sais pas s'il faut "s'affoler" mais agir très vite, dès que c'est anormal (parce que dans mon cas, le simple fait de les perdre de mon champ de vision est anormal). Quand elles sont retournées à la maison, c'était manifestement pas un coup de "chouette, passons la soirée/la nuit dehors pour une fois". Elles étaient vraiment paumées, au vu de leur comportement complètement "disproportionné" et hystérique en rentrant (miaulements frénétiques, marquage de territoire partout, câlins interminables ... en une demi-heure Margrave a rattrapé tout son retard de repas, elle qui picore plutôt). Donc, oui, je valide la méthode de l'appel, qui manifestement leur a montré à toutes les deux le chemin. Mais je crois qu'il vaut mieux effectivement rester en place si elles sont simplement désorientées et donc pas loin (totalement différents pour chat qui sort, évidemment). Ce qui m'a aussi beaucoup touché, c'est le contentement manifeste de Nounou de retrouver la maison ... et moi. Comme ce n'est pas un chat très démonstratif, ça montrait des liens plus forts que ce que je pensais.

Natalino

PS : et donc, le dindon de la farce, c'est moi qui doit à nouveau les surveiller comme le lait sur le feu quand elles sont dehors, alors que j'avais appris à leur faire relativement confiance.

Utilisateur anonyme

@Natalino

Franchement bon courage et je compatis , la mienne qui ne sors pas je panique dès que je ne la vois plus , j'ai toujours peur qu'elle se sauve dans le hall de l'immeuble et comme certains s'amusent à ouvrir les fenêtres du couloir ou laisser les portes grandes ouvertes , heu brrrrrr quoi !

Kalou124

Pour le déménagement, mettez leur des colliers anti -puces rouge avec votre n°de téléphone écrit au feutre indélébile. En cas de fugue (fréquentes dans les déménagements) on vous préviendra.

Werewolf1

Bonjour,

Ils ou elles sont identifiées?...Parce-que c'est bien de mettre des annonces sur les deux sites,mais le premier boulot,c'est quand même de faire un signalement à l'ICAD...Enfin...Si ils ou elles sont identifiées...Parce-que ça risque d'être compliqué si ils ou elles le sont pas...Mais ils ou elles sont peut-être pas très loin...

Enfin...Signalement à l'ICAD,d'abord,dans le cas où l'animal est identifié,télécharger ensuite l'appli "filalapatte" si elle est pas téléchargée sur le portable(ça marche avec l'ICAD),signaler ensuite la disparition à la police et au refuge de la région où vous êtes,mettre une annonce sur "Pet Alert" sur Facebook et mettre des affiches un peu partout et chez les commerçants...

Vous pouvez après tout ça mettre la caisse de l'animal à l'extérieur si vous en avez une en la plaçant près du domicile...Vous pouvez éventuellement mettre un vêtement ou quelque chose d'autre où il y a ses odeurs dans la caisse avec des croquettes ou des friandises...Tout ça augmente les chances de retrouver l'animal...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Natalino

Bon...J'ai cru comprendre que les deux étaient revenues en lisant vos post...C'est parfait...Vous vous êtes inquiétée pour rien comme quoi...Et le post que j'ai mis a servi à rien...Lol Un détail par-contre...Ne promettez jamais de récompense sur l'annonce si ça se reproduit...Ça a tendance à motiver les esprits mal intentionnés...Vous pouvez en donner une par-contre si quelqu'un retrouve vraiment votre animal,si vous le souhaitez...Mais jamais sur l'annonce...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "