Deux chats disparus

Natalino

Encore moi, pour une nouvelle catastrophe. Margrave et Nounou ont accès à la cour commune de notre petite résidence. J'ai toujours un œil sur elles, elle sont bien dressées, répondent à leurs noms, arrivent même en courant quand on les appelle.

Ce soir, vers 19h, je les ai sorties comme d'habitude. Je suis resté dedans, un œil à la fenêtre comme d'habitude, sans être fixé non plus sans interruption, mais toutes les minutes, je regarde l'axe par lequel éventuellement elle pourrait s'enfuir. A un moment j'ai vu le chat du voisin cracher et s'enfuir de la cour, je ne les ai pas vues avec lui, mais peut-être étaient-elles déjà hors de ma portée et peut-être était-ce justement la raison pour laquelle il crachait (il ne s'entend pas avec Nounou). Bref, un peu avant 20h, je sors. Plus de chat. Volatilisés. J'appelle, je cherche. Rien. Je sors, je fais un premier tour du quartier en les appelant. Toujours rien. J'ai déjà prévenu les voisins, fait des annonces sur chat perdu et sur Pert Alert. Mais en attendant, je ne comprends pas comment j'ai pu les perdre toutes les deux. Une coincée, une blessée, une fugueuse, je veux bien ... mais deux ? Bon, je suis en passe d'être anéanti, je serre les dents. J'ai refait des tours et des tours en criant leurs noms. Nounou n'est pas du tout une voltigeuse, je ne comprends pas où elle est passée. On a laissé la fenêtre du bas entrouverte. Si vous avez des conseils à me rappeler dans ce cas, je suis preneur.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que Margrave peut marcher en harnais ? Auquel cas vous allez dehors avec elle et vous la suivez. Si elle est rentrée, la 2ème ne doit pas être loin, peut-être en mauvaise posture et empêchée de revenir, à une époque quand j'avais un de mes chats qui ne voulait pas rentrer, je sortais avec une boite de thon ouverte ou des crevettes, c'était radical pour le faire sortir de sa cachette.

Docline

Pensez aux annonces dans les commerces,

mettez un n° de tel mais ne parlez surtout pas de récompense

Natalino

Bon, la méthode de l'appel viscéral "papa appelle chat pendant de longues minutes et se fait remarquer dans le quartier" a marché. Nounou a réussi à retrouver son chemin ce matin (elle est revenue par le jardin du voisin et a hurlé quand elle m'a senti sortir : je partais justement afficher les annonces). Ouf ! (merci à tous !)

Kalou124

Comme quoi il ne faut pas s'affoler au bout de quelques heures. Un chat adulte qui sort dans son quartier se repère très bien et connait les dangers. Ils sont malins ces p'tits loulous.Je suis contente pour vous, vous voilà rassuré.

Picatsou

Bon, la méthode de l'appel viscéral "papa appelle chat pendant de longues minutes et se fait remarquer dans le quartier" a marché. Nounou a réussi à retrouver son chemin ce matin (elle est revenue par le jardin du voisin et a hurlé quand elle m'a senti sortir : je partais justement afficher les annonces). Ouf ! (merci à tous !)

Ah trop génial. J'imagine votre soulagement !

Methode de rappel valider alors !

Vous aviez continuer à l'appeler ?

Je n'est pas eu le temps de suivre tout les commentaires.

Mike64

Très heureuse de voir que vous avez retrouvé vos deux petits fugueurs, vous allez passer une nuit bien meilleure que la précédente. 😉

" Monique "
Utilisateur anonyme

Natalino Super contente pour vous , j'ai suivi tout le post et j'imagine votre soulagement , ouf ouf et re Ouffff !

Utilisateur anonyme

Très bonne nouvelle ce matin en ouvrant le forum, je suis vraiment contente pour vous tous car j'imagine votre désarroi, ils nous en font voir ces petits loups !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Sa fait du bien d'avoir une bonne nouvelle ce matin

Trop content et quel soulagement pour vous.