Des infos sur les croquettes

Utilisateur anonyme

Chalut à tous amis des animaux !

Je me présente , je fait des vidéos sur les animaux (aussi bien sur l'alimentation , l'éducation ou bien les animaux eux-même )

J'ai crée une vidéo sur les croquettes pour chats pour celle & ceux que cela intéresse.

Voici la vidéo :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=W2ygkwyAbtI]

Et voici le lien vers la chaîne pour voire les autres vidéos :

https://www.youtube.com/channel/UCMJH9En5qco2FYfYPjcYNzQ

N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires des vidéos, je vous aiderais avec plaisir j'ai justement crée cette chaîne pour ça :)

11 réponses

Bonjour,

je suis d'accord avec vous sur les composants des croquettes. Les sans céréales sont les meilleures.

Cependant, lorsque vous parlez des croquettes pour chatons, vous dites qu'il faut acheter des croquettes chaton jusqu'à ses 12 mois alors que tout ça n'est que du marketing ! Dans la nature , il n'y pas de proie spéciales pour les chatons et d'autres pour les adultes. Ils mangeront la même choses.

j'espère que vous n'avez pas mal pris mon commentaire, il n'était pas de mauvaise intention:)

Utilisateur anonyme

Très bien vos vidéos, je suis d'accord sur le choix de croquettes spéciales chatons, l'apport énergétique et nutritionnel est différent de l'adulte. Elles sont aussi adaptées à sa capacité masticatoire et dentaire.

Un animal dans la nature ne se nourrit pas comme un animal domestique tout comme leurs évolutions sont différentes, des chats errants qui fouillent les poubelles ou dévorent une proie malade sont malchanceux, gestantes, allaitantes ou éduquant leurs chatons n'ont pas trop de choix dans leurs misères à l'opposé du chat aristocrate bien au chaud et dorloté dans sa gamelle les propriétaires au petit soin. Améliorer n'est pas douleur, maintenant si l'on veut imiter mère nature, allons courir dans les champs avec un filet à papillon pour chasser les proies la nuit de préférence.

Utilisateur anonyme

Chalut! Ne vous inquiétez pas, je ne prend pas mal les remarques, nous avons tous nos avis & sincèrement j'aime la franchise. 😁

Pour moi le mieux à faire est d'acheter des croquettes chatons jusqu’à leurs 1 an ou jusqu’à leurs stérilisation.

Les apports d'une croquettes chaton sont très différents de celle d'une croquette stérilisé (+ de protéines , + de matières grasses, + calcium /phosphore dans une croquette chaton)

Exemple : dans une croquette chaton, on tourne à environ 20% de matière grasse alors qu'une bonne croquette pour chat stérilisé est hypocalorique et va tourner autour des 10%.

En revanche je suis d'accord avec toi pour la multiplication des gammes, la plupart sont parfaitement inutile.

(indoor, appetiv control, anti harball et j'en passe..)

Les seules gammes utiles pour moi sont chaton / stérilisé & évidement adulte non stérilisé.

Votre argument du chat dans la nature est recevable, mais nos chats sont bien loin de leurs origines & puisqu'ils vivent avec nous pourquoi ne pas leurs simplifier la vie en leurs donnant les apport nutritionnels optimale à chaque période de leurs vie.

Tout comme nous en faite, dans la nature avec rien autour on mangerais ce que l'on trouverais.Mais avec notre confort, nous sommes bien loin de notre régime d'origine lol

En résumé sur le sujet, je suis du même avis que "Bernadettepro"

Merci encore de vos retours, n'hésitez pas à vous abonnez & partager les vidéos

bonne soirée !

👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je partage votre avis sur l' alimentation spéciale chaton, Ce n’est en effet qu’à partir de 12 mois (dans l'idéal) que le chaton sera adulte et pourra être nourri comme tel.

En période de croissance, croquettes et aliments pour chatons doivent être donnés en quantité proportionnelle au poids du félin, riches en protéines et choisis en fonction de leurs qualités nutritionnelles et matières grasses, couvrir ses besoins énergétiques afin de permettre son développement musculaire, un apport entre calcium et phosphore garantit la solidité osseuse.

Elle doit être riche en oméga 3 et 6. Ces acides gras essentiels contribuent au maintien au pelage sain et au bon développement de la vision et du système nerveux central .Leur taille et leur composition ont été adaptées aux besoins du chaton.

Même espèce, un animal dans la nature est différent de l'animal domestique (les conditions de vie font les différences ; elles sont nombreuses) .

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Beaucoup de marques de bonnes croquettes sont riches en protéines, matière grasse d'origine animale, oméga 6 et 3 et possèdent un rapport Ca/Ph équilibré, et ce sans être estampillées "spéciales chaton"... Parce qu'elles conviennent aussi bien aux jeunes qu'aux adultes et aux séniors. 😉

Il suffit juste après de choisir l'une de ces gammes en fonction de la taille des croquettes. Si le chaton a du mal à les manger, on peut tout simplement les ramollir avec un peu d'eau tiède.

Aussi, bien souvent, les croquettes "spéciale chaton" proviennent de ces gammes dites "premium", qui bourrent leur produit de céréales... donc pour la qualité, on repassera ! 😔

Plus les croquettes sont riches en protéines animales et faibles en glucides, meilleures elles seront, et ce quelque soit l'âge.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "

Chalut! Ne vous inquiétez pas, je ne prend pas mal les remarques, nous avons tous nos avis & sincèrement j'aime la franchise. 😁

Pour moi le mieux à faire est d'acheter des croquettes chatons jusqu’à leurs 1 an ou jusqu’à leurs stérilisation.

Le seul problème c'est que je ne trouve pas beaucoup de bonnes croquettes pour chatons c'est-à-dire sans céréales

Healthy pets: entièrement d'accord avec toi

Utilisateur anonyme

Salut ! Pour les gens avec un faible budget qui vise dans le milieu de gamme (Katz, flatazor etc...)une croquette chaton resteras toujours un meilleurs choix pour un chaton qu'une croquette adulte. De même pour un chat stérilisé une croquette sterilise.

Mais des gammes chatons sans céréales et de super qualité sans être du marketing cela existe (Brit care par exemple)

Après Si on tape du côté des marques comme carnilove, orijen, la évidement une croquette adulte peut convenir aussi à un chaton qu'à un senior comme le dit très bien Healthy pet ;)

Bonne soirée !

Les marques que vous citez (carnilove, origen) sont les meilleurs croquettes du marché donc si on veut correctement nourrir son chaton il faudrait lui donner quand même des croquettes adultes vu qu'elles n'ont pas de gammes pour les chatons. Après brit care je n'ai pas encore regardé la compo mais j'ai entendu dire qu'il y avait des céréales, non ?