Des débuts très difficiles ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De l'amour à revendre, beaucoup de temps, l'amour des félins, l'envie d'aider à les sauver, voilà ce qui m'a conduite à vouloir devenir famille d'accueil après de longues semaines de réflexion.

Voilà le jour où l'occasion se présente, 3 chatons de 6 semaines à sauver de l’euthanasie ! Préparation de la maison, achat de croquettes, de nouveaux jouets (malgrès la 20aine déjà pour mes loulous), préparation de l’itinéraire du trajet.

Une fois rentrée les 3 adorables chatons de font le tour de la maison, mangent quelques croquettes et boivent un peu.

Les 2 petits noirs chahutent en courant et en grimpant partout mais la petite minette reste en retrait, préférant dormir au chaud dans mes bras dans mon gilet. Elle est si adorable à me regarder avec ses grands yeux bleus. Un peu plus tard dans la soirée elle s'est mise à vomir ses croquettes, je me dis que c'est simplement le fait qu'elle les a avaler toutes ronde sans les croquer ou le lait maternisé qu'elle n'a pas digéré.

Elle n'est pas très joueuse, elle fait juste le tour de la pièce puis vient miauler pour que je la reprenne. Elle passe sa soirée à dormir dans mes bras. Suite à ses vomissements je décide de la mettre à la diète hydrique.

Au moment d'aller dormir je la mets avec son frère et sa soeur dans la cage de transport au chaud, si vous saviez comme ils sont mignons endormis tous les trois.

La minette re-vomit plusieurs fois dans la nuit, je suis restée à veiller une grande partie de la nuit pour la surveiller. Au matin plus aucun vomissement et elle boit un peu d'eau signe qu'elle va mieux. Je la prends avec moi (car son frère et sa soeur sont partis jouer) au chaud sous la couette contre moi où elle s'allonge de tout son long. Elle va faire ses besoins tout allait bien mis à part sa fatigue, je me dis qu'elle est malade et qu'elle n'a pas beaucoup dormis de la nuit.

Lorsque tout a basculé ... en à peine une demi-heure son état s'est aggravé, elle a eu une forte diarrhée, elle tenait à peine sur ses pattes, nous sommes partis en urgence pour l'amener chez un vétérinaire de garde. Difficile de ne pas avoir envie d'écraser la pédale d'accélération ... Je demande à mon compagnon qui la tenait si elle respirait bien, si elle allait bien, mais il reste sans réponse ... Je n'ai pas voulu le croire, ce n'est pas possible, elle n'a pas le droit de partir comme ça, pas maintenant, pas encore !

En état de choc je me dis que c'est de ma faute, sa petite vie était sous ma responsabilité. Qu'est-ce que j'ai fais de travers, qu'est-ce que je n'ai pas vu ?

Je vois son petit corps sans vie, je n'arrive pas à réaliser qu'elle nous a quitté, c'est trop dur. Dans le désespoir et les pleurs j'entends les miaulements des 2 petits noirs qui en ont marre d'être enfermé et dans la voiture je me mets à avoir très peur pour eux, je ne m'en remettrai pas si l'un d'entre eux nous quittait aussi.

Après une heure d'attente la vétérinaire de garde arrive, elle oscule les petits et me dit qu'ils sont en pleine santé, aucune trace de leur coryza, tout va bien, aucun danger pour eux.

Puis elle oscule la petite ... incapable de regarder je ne fais qu'écouter en retenant tant bien que mal mes larmes.

Elle me dit qu'elle était trop maigre pour son âge, trop fragile, pas assez vigoureuse pour faire face à une anémie, et à une gastro foudroyante, sans compter qu'elle avait peut-être une occlusion intestinale à cause des parasites. Et que même en pleine santé elle avait 95% de chance d'en mourir. Elle me dit que je n'avais aucune chance de la sauver, que je n'y suis pour rien.

Dur de dormir sans avoir peur qu'il arrive quelque chose aux 2 autres, je me mets à m'inquiéter pour un rien.

Aujourd'hui les 2 petits loustics noirs mangent, boivent, jouent, et vont à la litière comme des grands. Ils réclament beaucoup de caresses. Leur traitement contre le coryza se finit dans une semaine et je croise les doigts pour qu'il soit totalement partis.

J'espère que dans quelques semaines ils auront trouvé une bonne famille où ils seront aimé comme ils le doivent.

Pour l'instant ils sont chouchoutés comme jamais, longues séances de papouilles, câlins sous la couette au chaud, séances de jeux avec tous leurs jouets.

La petite minette noire s'appelle Hope (Espoir en anglais) en hommage à sa petite soeur partis au ciel et à leur sauvetage. Le petit loulou n'a pas encore de nom.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
226 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui j'avais déjà rendez-vous pour Peluche à 16h30 donc je les prends en même temps, je n'ai pas réussi à avoir plus tôt :(

    Citer
    P'titefleur
    P'titefleur

    Ooooh vraiment....ces petits bouts n'ont pas de chance...

    Tu vas devoir retourner chez le véto ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Comme ci ça ne suffisait pas pour eux ça continue...

    Hope fait une rechute, elle est brûlante avec plus de 40°de fièvre la choupine :(

    Lucky qui a son rhume depuis plus d'une semaine et qui, même avec les antibiotiques n'a pas d'amélioration et a le nez qui saigne en éternuant.

    La seule bonne nouvelle c'est qu'il y a des demandes d'adoption pour eux.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il y a une légère amélioration dans le rhume de Lucky, son nez ne se bouche plus, mais il continue de faire des bulles avec sa narine droite. S'il pouvait apprendre à se moucher quand je lui mets le mouchoir devant le nez ça m'arrangerai car là c'est dans la figure qu'il m'éternue quand il me fait un câlin !

    Lucky est surnommé Dark Vador avec le bruit qu'il fait en respirant. lol

    Ce matin j'ai donné un petit suisse aux chats, et j'ai été surprise de voir Hope en manger alors qu'elle n'en voulait pas avant.

    Citer
    Mamie-Persan
    Mamie-Persan
    je suis passionnée de chat

    ils sont adorables

    je souhaite que Luky se rétablisse très vite,j'adore les chats noirs.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'espère que Locky va vite se remettre !

    Ils sont juste trop mignons ces deux petits bouts !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Hier le rhume de Lucky ne s'est pas arrangé et son oreille gauche le gène, le petit coeur n'arrivait plus à respirer par le nez pour dormir, résultat rendez-vous chez le vétérinaire. Lucky a un début d'otite, pas aussi forte que celle de Hope heureusement, il doit prendre le même traitement que celui qu'elle avait eu quelques jours avant; anti-inflammatoire et antibiotiques.

    Pendant la consultation Lucky s'est jeté sur moi et s'est agrippé de toutes ses forces pour rester dans mes bras, j'ai mis un moment avant de réussir à le décrocher.

    Il passe ses journées à dormir sur moi et a réclamé des caresses, il me suit comme mon ombre. Ça va être très dur le jour où il partira...

    Ce matin Hope s'est coincée la tête dans une boule en verre qui était rangé dans un placard, je ne sais pas comment elle a réussi à faire ça. Elle s'est aussi coincée une griffe sur un coussin de chaise et a miaulé sans bouger pour qu'on lui enlève sa griffe. On ne peut pas dire qu'elle est douée mais elle est tellement choupinou. Elle adore faire le torero avec le balais en faisant des petits sauts quand le balais passe.

    Sur mesure :

    Lucky entrain de dormir:

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    loool Quel bonheur d'avoir des chatons (+1 qui redevient chaton :p) !

    C'est cool pour le poids, ils grandissent bien, c'est bon signe ! Euhh Lucky a décidé qu'il ne serait jamais parfaitement bien ^^ !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il faut vraiment que j’arrête d'être hypocondriaque avec mes chats.

    Hier en allumant l'imprimante je me suis retrouvée avec une dizaine d'impression d'écran, merci Lucky !

    Cette nuit Hope est venue nous réveiller car elle ne trouvait plus son frère, on l'a mise avec Lucky dans le hamac de l'arbre à chat et pouf, endormis quasi-instantanément !

    Le traitement de Hope est enfin fini ! Les 2 loustics sont en pleine forme, à la pesée hier; Hope : 745gr et Lucky : 795gr contre 520gr et 570gr à leur arrivée. Lucky continue d'être enrhumé mais uniquement de la narine droite.

    Avec Hélia ça me fait 1 gros bébé noir en plus qui passe son temps à jouer avec les 2 minis chats. Ils vont lui manquer quand ils partiront.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je sais qu'il n'y a pas de rapport entre Mila et les miens mais comme on ne connait pas le passé des 2 miens je m'inquiéte

    Citer
  • 70 commentaires sur 226

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?