Chaton qui s’ennuie.

Bonjour,

Nous venons d’accueillir un chaton de 3 mois, qui a vécu jusque-là dans un jardin. Le temps de son adaptation à son nouvel environnement, je ne peux le laisser sortir et il refuse le harnais. Que faire ? Il s’ennuie terriblement malgré toute l’attention que nous lui portons.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal qu’un jeune chaton habitué à vivre dehors ait un peu de mal à s’adapter à la vie en intérieur au début. Pour l’aider, vous pouvez enrichir son environnement avec des jouets variés, des mobiles suspendus, un arbre à chat…

Avec un peu de temps, il devrait s’habituer à son nouvel environnement.

Bien à vous,
    Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Si ça ne fait qu’une semaine, je pense qu’il a juste besoin d’un peu de temps :)

Merci pour votre retour :)

Un petit changement s’est produit depuis tout à l’heure, je pense que les croquette  chaton que je lui proposais sous forme de billes très petites ne lui plaisaient pas, j’en ai acheté d’autres plus grosses et toujours pour chaton et miracle elle mange !!!

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Si ça ne fait qu’une semaine, je pense qu’il a juste besoin d’un peu de temps :)
    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

Ça fait combien de temps que vous l’avez ? Il est peu être un peu perdu encore. 

1 semaine 

1 semaine 

Kikaah
    Kikaah

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

Quels sont les signes de son ennuis ? À quelle fréquence jouez vous avec lui ? 
    Peut être adopter un autre chaton ? 

Elle erre d’une baie à l'autre en miaulant et me jette des regards implorants. 

Refuse les jeux, mange peu, et se réfugie sur un coussin

Kikaah
    Kikaah

Quels sont les signes de son ennuis ? À quelle fréquence jouez vous avec lui ? 
    Peut être adopter un autre chaton ? 

• 8 commentaires sur 8

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?