Personnellement je trouve le concept super. Je me demande juste pourquoi il n'est pas davantage généralisé ? Il existe en Suisse, aux Etats-Unis (voir l'article publié par l'équipe Wamiz), mais juste deux ou trois prisons françaises l'ont adopté. Les études prouvent son bien-fondé et son efficacité, et tout le monde y trouve son compte : les prisonniers qui ont des petits êtres vivants à s'occuper, à soigner, en plus ça les responsabilise ; et les chats qui sont forcément bien plus heureux avec les prisonniers qu'à errer dans la rue ou enfermés dans des cages en attendant une hypothétique famille prête à les adopter.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Rien à voir avec le sujet mais pour le plaisir, le seul moment où mes loulous mangent ensemble, les deux jours hebdomadaires de pâtée ;)
C'est vrai ^^ Mais Les chats peuvent passer entre les barreaux de la prison Et Aller voir chaqun des détenus !!
Je préfère qu'un chat qu'y ne trouvera jamais de mître , ou de bon ce trouve dans cette prison , que dans une cage a attendre et en voyant partir ses amis !!
silvana si tu pense qu ils sont malheureux parceque il y a des barreaux alors les chats en appartement qui ne sortent jamais comme les miens et quand mes fenetres sont ouvertes il y a une grille qu en pense tu ?
Personellement je ne suis pas emballée sur le fait d'amener des animaux en prison!!
Après il faut respecter l'avis de chacun,
A ce moment là, je trouve logique de mettre des animaux à disposition des maison de retraite , beaucoup de personnes âgées ont besoin d'affection et sont là bien souvent par dépit ..
Je n'ai jamais dit le contraire Jocya et je serais heureuse que des chats trouvent des maîtres dans les prisons.
Mais ce qui me fait peur c'est la violence de certains.
Vont-ils retourner leur violence envers ces chats ?
Ca me fait quand même peur.
Je pense qu'il faut vraiment sélectionner les détenus qui pourraient cohabiter avec les chats, des détenus qui non seulement auraient commris des petits délits mais en plus feraient expressement la demande de s'occuper de chats et qui seraient encore plus étroitement surveillés.
Puis suivi par un psy ^_^ A mon avis les personnes pouvant s'en occuper ne sont pas des tueurs en séries, mais plutôt des gars qui sont la pour style des vols en supermarché...