Des chats dans les prisons

Utilisateur anonyme

Personnellement je trouve le concept super. Je me demande juste pourquoi il n'est pas davantage généralisé ? Il existe en Suisse, aux Etats-Unis (voir l'article publié par l'équipe Wamiz), mais juste deux ou trois prisons françaises l'ont adopté. Les études prouvent son bien-fondé et son efficacité, et tout le monde y trouve son compte : les prisonniers qui ont des petits êtres vivants à s'occuper, à soigner, en plus ça les responsabilise ; et les chats qui sont forcément bien plus heureux avec les prisonniers qu'à errer dans la rue ou enfermés dans des cages en attendant une hypothétique famille prête à les adopter.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Rien à voir avec le sujet mais pour le plaisir, le seul moment où mes loulous mangent ensemble, les deux jours hebdomadaires de pâtée ;)

52 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec toii euqi les chat en prison c'est une tres bonne idee. Et dans le milieu carserale comme tu le disait les prisonnier sont dans differents quartier selon leur crime . Et je craque quand je vois tes chats :) ils sont si beau!

Utilisateur anonyme

Euqi je n'est pas dit qu'ils sont tous violents, sinon je n'aurais pas préciser de faire attention à qui il les confie.

Utilisateur anonyme

non car de toute façon il est evident que ceux qui mettrons ça en place feront attention a qui confier un animal

Utilisateur anonyme

Merci pour eux Anaisyl ;)

A voir maintenant si l'idée est généralisée, mais ce serait dommage que non.

Je suppose que c'est ce qu'ils font Silvana, d'autant que ça doit être aussi une sorte de récompense de bonne conduite.

C'est sûr Jocya, et puis ils sont surveillés. Encore une fois, je suis sûre que les chats sont bien plus en sécurité avec ces prisonniers que dans la rue à se faire torturer par des abrutis, ou chez certaines personnes qui ne s'en occupent pas ou les foutent dehors pour un oui ou un non (je pense à cette pauvre minette dont Anaisyl avait commencé à s'occuper sur son lieu de travail)

Utilisateur anonyme

je suis entierement d accord avec toi se serait bien pour les prisonniers motivation de bonne conduite ils s interesseraient a d autres etres vivants

et pour les chats la certitude d une vie sans embuches vraiment une bonne idee

Utilisateur anonyme

Oui sans doute une récompense.

Par contre oui ils sont mieux que dehors, mais sans doute moins bien que dans un vrai foyer.

Utilisateur anonyme

C'est le but Jocya, les faire s'intéresser à d'autres êtres vivants q'uà eux-mêmes.

Je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide Silvana ;))

Les chats viennent de refuges, donc ils ne peuvent qu'être mieux avec les prisonniers, à défaut d'un vrai foyer.

Utilisateur anonyme

oui parce que une cellule ça doit etre petit mais question soins...nouriture....amour....je crois que il n y aurait pas de difference

Utilisateur anonyme

silvana croit tu que dans les refuges les chats sont plus heureux que ceux qui vivrons avec un maitre qui les aimera en prisons

Utilisateur anonyme

J'ai jamais dit qu'un chat était heureux en refuge, en tous cas dans les 2 cas il est derrière les barreaux!