Personnellement je trouve le concept super. Je me demande juste pourquoi il n'est pas davantage généralisé ? Il existe en Suisse, aux Etats-Unis (voir l'article publié par l'équipe Wamiz), mais juste deux ou trois prisons françaises l'ont adopté. Les études prouvent son bien-fondé et son efficacité, et tout le monde y trouve son compte : les prisonniers qui ont des petits êtres vivants à s'occuper, à soigner, en plus ça les responsabilise ; et les chats qui sont forcément bien plus heureux avec les prisonniers qu'à errer dans la rue ou enfermés dans des cages en attendant une hypothétique famille prête à les adopter.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Rien à voir avec le sujet mais pour le plaisir, le seul moment où mes loulous mangent ensemble, les deux jours hebdomadaires de pâtée ;)
Oui je suis d'accord avec toii euqi les chat en prison c'est une tres bonne idee. Et dans le milieu carserale comme tu le disait les prisonnier sont dans differents quartier selon leur crime . Et je craque quand je vois tes chats :) ils sont si beau!
A voir maintenant si l'idée est généralisée, mais ce serait dommage que non.
Je suppose que c'est ce qu'ils font Silvana, d'autant que ça doit être aussi une sorte de récompense de bonne conduite.
C'est sûr Jocya, et puis ils sont surveillés. Encore une fois, je suis sûre que les chats sont bien plus en sécurité avec ces prisonniers que dans la rue à se faire torturer par des abrutis, ou chez certaines personnes qui ne s'en occupent pas ou les foutent dehors pour un oui ou un non (je pense à cette pauvre minette dont Anaisyl avait commencé à s'occuper sur son lieu de travail)