Des chats dans les prisons

Utilisateur anonyme

Personnellement je trouve le concept super. Je me demande juste pourquoi il n'est pas davantage généralisé ? Il existe en Suisse, aux Etats-Unis (voir l'article publié par l'équipe Wamiz), mais juste deux ou trois prisons françaises l'ont adopté. Les études prouvent son bien-fondé et son efficacité, et tout le monde y trouve son compte : les prisonniers qui ont des petits êtres vivants à s'occuper, à soigner, en plus ça les responsabilise ; et les chats qui sont forcément bien plus heureux avec les prisonniers qu'à errer dans la rue ou enfermés dans des cages en attendant une hypothétique famille prête à les adopter.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Rien à voir avec le sujet mais pour le plaisir, le seul moment où mes loulous mangent ensemble, les deux jours hebdomadaires de pâtée ;)

52 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, mais ......

Et ce mais je te l'explique en privé :)

Utilisateur anonyme

Répondu ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien, mais en espérant qu'il ne les confit pas à n'importe lequel des détenus.

Utilisateur anonyme

Les prisonniers ne sont pas tous violents Silvana, et sont installés en quartiers selon leur crime et leur violence potentielle. Et quand on voit comment certaines personnes libres torturent atrocement les chats en toute impunité, je me dis qu'au moins dans les prisons et sous la surveillance des gardiens et des psys, les chats sont davantage en sécurité que dans la rue ou chez certaines personnes...

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est une très bonne idée. Chacun y trouve son compte, hommes et animaux.

Trop mignons tes chéris Euqi !! Quels beaux pelages !! Wow !

Utilisateur anonyme

Merci Ninie, c'est vrai qu'ils ont un beau poil, même si pas facile à entretenir en ce qui concerne Félia ! séance hier soir car j'avais zappé dimanche, wouaaaaaah ! Elle en a même failli tomber de la table tellement elle se débattait. Mais je suis contente, elle avait un début de bouloche sur le bidou, j'ai réussi à l'enlever ! Au prix d'une belle estafilade sur le poignet mais on n'a rien sans rien ;)

Tu as remarqué, sur la photo, la tête légèrement tournée vers la droite de petit Gatsby ? Même sa gamelle encore pleine, il essaie régulièrement de piocher dans celle de Félia ! Ben tiens, c'est toujours ça de pris hein... Lol

On commence à en parler de plus en plus, espérons que l'idée suivra son chemin et s'implantera de plus en plus.

Utilisateur anonyme

c est une idee a retenir car je crois qu elle serait benefique pour les detenus et les chats

tres beaux tes loulous que c est bon

Utilisateur anonyme

Exact Jocya, j'espère vraiment que l'idée se démocratisera.

Ah oui, les matins de pâtée je t'assure qu'ils attendent ! Ils sont rigolos parce qu'ils on bien compris que c'était deux matins où je traînais au lit, où il n'y avait pas de sonnerie de réveil ; résultat, ils réclament aussi le dimanche ! :)))

Utilisateur anonyme

ils sont malins tu sais un chat se repaire tres bien il y a des moments on croierait qu ils savent quel jour on est

Utilisateur anonyme

Oui, ils se basent sur nos habitudes et nos rythmes de vie, genre : sonnerie tôt le matin = seuls toute la journée. Pas de sonnerie le matin = pâtée (bon sauf le dimanche mais ils essaient quand même de réclamer, dès fois que j'ai oublié qu'ils en ont eu la veille ;) ) + maman avec nous toute la journée ou presque ;)