Dépôts beiges

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon petit chat d’environ 3 mois sème ces petites « boules » neiges (plutôt en forme de larme) sur les meubles tissus : canapé, lit, chaises. Vous pouvez en voir une sur la photo associée. C’est mon petit doigt juste à côté. Nous sommes en appartement pour information. Sauriez vous de quoi il s’agit ? Ça ne ressemble pas à des œufs mais mes recherches internet n’ont pas été concluantes. Merci beaucoup pour votre aide !

6 réponses
Helixanne
Helixanne

Bonjour,

La photo ne s'affiche pas (mais sans doute un bug sur mon pc que je redemarre), mais à la description, des larves ?? il a été vu par un vétérinaires ? c'est une adoption d'il y a longtemps ? il a été déparasité, vermifugé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, La photo ne s'affiche pas (mais sans doute un bug sur mon pc que je redemarre), mais à la description, des larves ?? il a été vu par un vétérinaires ? c'est une adoption d'il y a longtemps ? il a été déparasité, vermifugé ?

Bonjour, je vous joints à nouveau la photo au cas où il y ai un bug. L'adoption date d'environ 2 semaines et il n'a encore jamais vu de vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A faire confirmer par d'autres mais je pense a des vers , si ce n'est que cela un p'tit coup de vermifuge pour chaton et ça devrais renter dans l'ordre , mais attendez quand même l'avis d'autres membres avant de faire quoi que ce soit 👎

Blue_Cat
Blue_Cat

Ca ressemble aux fameux 'grains de riz' autour de l'anus, quand les chats ont des vers intestinaux. Avez-vous inspecté son anus ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est la forme caractéristique des vers de dipylidium , un vermifuge approprié pour chaton et tout rentrera dans l'ordre. A refaire tous les 3 mois si le chat sort.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semble en effet s'agir de vers. Dans ce cas, donnez un vermifuge à votre chat mais il faut sont poids approximatif donc si possible pesez le ou faites le peser à la clinique.

Si vous souhaitez faire identifier ce vers amenez le à votre vétérinaire qui pourra l'observer au microscope.

Comme dit Ulalie, un chat qui sort dois être vermifugé tous les 3 mois. Si votre chat ne sort pas, vermifugez le tous les 6 mois tout de même car vous pouvez ramener des parasites sous vos chaussures.

Dès que vous observer des vers, vermifugez votre chat même si il ne s'est pas encore écoulé 3 mois ou 6 mois entre les deux prises. Lorsque vous donnez un vermifuge, il agit sur les vers présents à ce moment là mais il n'a pas d'effet sur la durée contrairement à un anti-puce. Ainsi, si votre chat développe des vers 1 mois après la prise du vermifuge, donnez lui un nouveau vermifuge. Le plus important est de donner la dose associée à son poids et donc de connaitre son poids approximatif.

Après avoir vermifugé, nettoyez bien votre logement et les affaires de votre chat pour éviter la recontamination.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?