Dépôts beiges

?
Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon petit chat d’environ 3 mois sème ces petites « boules » neiges (plutôt en forme de larme) sur les meubles tissus : canapé, lit, chaises. Vous pouvez en voir une sur la photo associée. C’est mon petit doigt juste à côté. Nous sommes en appartement pour information. Sauriez vous de quoi il s’agit ? Ça ne ressemble pas à des œufs mais mes recherches internet n’ont pas été concluantes. Merci beaucoup pour votre aide !

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Il semble en effet s'agir de vers. Dans ce cas, donnez un vermifuge à votre chat mais il faut sont poids approximatif donc si possible pesez le ou faites le peser à la clinique.

Si vous souhaitez faire identifier ce vers amenez le à votre vétérinaire qui pourra l'observer au microscope.

Comme dit Ulalie, un chat qui sort dois être vermifugé tous les 3 mois. Si votre chat ne sort pas, vermifugez le tous les 6 mois tout de même car vous pouvez ramener des parasites sous vos chaussures.

Dès que vous observer des vers, vermifugez votre chat même si il ne s'est pas encore écoulé 3 mois ou 6 mois entre les deux prises. Lorsque vous donnez un vermifuge, il agit sur les vers présents à ce moment là mais il n'a pas d'effet sur la durée contrairement à un anti-puce. Ainsi, si votre chat développe des vers 1 mois après la prise du vermifuge, donnez lui un nouveau vermifuge. Le plus important est de donner la dose associée à son poids et donc de connaitre son poids approximatif.

Après avoir vermifugé, nettoyez bien votre logement et les affaires de votre chat pour éviter la recontamination.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

C'est la forme caractéristique des vers de dipylidium , un vermifuge approprié pour chaton et tout rentrera dans l'ordre. A refaire tous les 3 mois si le chat sort.

Blue_Cat
    Blue_cat

Ca ressemble aux fameux 'grains de riz' autour de l'anus, quand les chats ont des vers intestinaux. Avez-vous inspecté son anus ?

?
    Utilisateur anonyme

A faire confirmer par d'autres mais je pense a des vers , si ce n'est que cela un p'tit coup de vermifuge pour chaton et ça devrais renter dans l'ordre , mais attendez quand même l'avis d'autres membres avant de faire quoi que ce soit 👎

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour, La photo ne s'affiche pas (mais sans doute un bug sur mon pc que je redemarre), mais à la description, des larves ?? il a été vu par un vétérinaires ? c'est une adoption d'il y a longtemps ? il a été déparasité, vermifugé ?

Bonjour, je vous joints à nouveau la photo au cas où il y ai un bug. L'adoption date d'environ 2 semaines et il n'a encore jamais vu de vétérinaire.

Helixanne
    Helixanne

Bonjour,

La photo ne s'affiche pas (mais sans doute un bug sur mon pc que je redemarre), mais à la description, des larves ?? il a été vu par un vétérinaires ? c'est une adoption d'il y a longtemps ? il a été déparasité, vermifugé ?

• 6 commentaires sur 6

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post