Déplacement des intestins

Lgpchantal

Bonjour,

J'ai un chat âgé de 2 ans qui souffre d'un déplacement des intestins. J'aimerais savoir si l'opération chirurgicale est la seule solution envisageable, quels sont les risques, et s'il existe d'autre manière de le soigner. il a toujours été en bonne santé malgré ses difficultés respiratoires ( il s’essouffle vite et respire fortement ) mais j'ai dû l'emmener au vétérinaire ce matin car il titubait. La vétérinaire m'a expliqué que l'opération est possible mais que c'est très risquée.

J'ai besoin de conseils !!

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Son problème respiratoire à l'effort vient-il d'une pathologie cardiaque ? Si oui, une anesthésie générale pour l'opération des intestins est risquée. Il serait intéressant d'avoir un 2ème avis chez un autre vétérinaire, je ne connais pas ce problème d'intestin mais certains vétos sont plus doués que d'autres, cela c'est certain. Une manipulation externe des intestins serait-elle envisageable chez un professionnel qui l'a déjà fait ? (Je répète que je ne connais pas cette pathologie).

Lgpchantal

Merci pour votre réponse !

Non ce n'est pas une pathologie cardiaque, c'est justement le déplacement des intestins qui obstrue les organes respiratoires et c'est pour cela qu'il a du mal à respirer. Pour ce qui est de consulter d'autre vétérinaires, c'est justement ce que je comptais faire ! C'est justement pour ça d'ailleurs, que j'ai posté ce topic, pour que quelqu'un de spécialisé puisse me donner davantage d'information que le véto que j'ai consulté.

Utilisateur anonyme

Avant d'envisager ce genre d'opération, je vous conseille, comme Blue Cat, de demander un second avis vétérinaire, je ne connais pas non plus cette pathologie mais personnellement c'est ce que je ferai et j'essaierai de l'amener dans une clinique spécialisée dans les opérations délicates, pas chez un véto de quartier, aussi bon soit-il. Il y a d'excellents chirurgiens vétérinaires spécialisés, ne vous privez pas de leurs compétences.