Depart en vacances, comment rassurer mon chat?

Remidubi
Remidubi

Bonjour à tous.

J'ai récupéré, il y à deux ans, un chaton abandonné à l'age de deux semaines. Je me suis donc retrouvé à jouer le role de sa maman de substitution pour le nourrir au biberon et lui apprendre a faire sa toilette.

Aujourd'hui il se porte très bien, il semble équilibré et heureux (mais je reconnais que j'ai peu d'experience avec les chats...).

le truc c'est que je suis en tele travail depuis deux ans et que je suis en permanence avec lui. Je vais prendre des vacances en aout prochain (les premieres en trois ans) durant deux semaines. J'ai trouvé quelqu'un pour passer le nourrir durant mon absence donc pas besoin de le mettre en pension. Mais j'ai un peu peur des consequences psychologiques/emotionelles qui pourraient emerger d'une absence aussi longue (les rares fois ou je me suis absenté, cela ne durait pas plus de 48h).

Auriez-vous des conseils pour le préparer a cette absence, ou peut etre des "rituels" a suivre pour la personne qui le nourrira, ou encore des conseils pour le rassurer a mon retour?

Je vis en pavillon avec un jardin mitoyen a d'autres jardins. Mon chat sort librement et est habitué a passer la nuit dehors.

Il vit avec un autre chat, beaucoup plus indépendant que j'ai récupéré déjà adulte (jamais de bagarres, ils partagent leur territoire paisiblement en s'ignorant ^^).

Merci a tous

13 réponses
Kelinda
Kelinda

C EST PAS POSSIBLE de l amener avec vous ou de le laisser chez un proche car 2 semaine tout seul avec une courte visite chaque jour ca fait quand meme

si au moins il etait deux ca irais mais tout seul malheureusement ca risque de le perturber et je vois pas comment on peut preparer une absence , vue qu on ne sera pas la , preparer du vide

peut etre tester usr un weenkend avant pout l habituer a etre seul

mais bon defois on a pas le choix de le laisser seul et je comprend aussi que vous meritez et attendez ces vaccances depuis tellemnt longtemps

il vat de toute facon finir pars y faire a la situation , pas le choix

bon courage

Remidubi
Remidubi

Merci beaucoup pour toutes vos réponses éclairantes :-)

Effectivement je soupçonnes que je serais le plus affecté par cette coupure ^^

Il ne sera pas tout seul, il fait parti d'une "communauté" avec les chats des voisins qui passent, comme lui, le plus clair de leur temps dehors. De plus, j'ai demandé à la personne qui viendra nourrir mes deux chats de passer deux fois par jour et de rester avec eux une demi heure a chaque fois.

Les nourrir a l'extérieur de la maison n'était pas une option :-).

Enfin, il y aura un mois avant cela une période d'une semaine ou seule ma compagne sera à la maison et présente uniquement le matin et le soir. De quoi le préparer un peu plus doucement.

Kalou124
Kalou124

Si c'est comme le chat de mes voisins, je ne le vois pas toujours quand je vais le nourrir. Je reste avec lui et lui fait des patouilles quand il est à l'intérieur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?