Bonjour à tous.
J'ai récupéré, il y à deux ans, un chaton abandonné à l'age de deux semaines. Je me suis donc retrouvé à jouer le role de sa maman de substitution pour le nourrir au biberon et lui apprendre a faire sa toilette.
Aujourd'hui il se porte très bien, il semble équilibré et heureux (mais je reconnais que j'ai peu d'experience avec les chats...).
le truc c'est que je suis en tele travail depuis deux ans et que je suis en permanence avec lui. Je vais prendre des vacances en aout prochain (les premieres en trois ans) durant deux semaines. J'ai trouvé quelqu'un pour passer le nourrir durant mon absence donc pas besoin de le mettre en pension. Mais j'ai un peu peur des consequences psychologiques/emotionelles qui pourraient emerger d'une absence aussi longue (les rares fois ou je me suis absenté, cela ne durait pas plus de 48h).
Auriez-vous des conseils pour le préparer a cette absence, ou peut etre des "rituels" a suivre pour la personne qui le nourrira, ou encore des conseils pour le rassurer a mon retour?
Je vis en pavillon avec un jardin mitoyen a d'autres jardins. Mon chat sort librement et est habitué a passer la nuit dehors.
Il vit avec un autre chat, beaucoup plus indépendant que j'ai récupéré déjà adulte (jamais de bagarres, ils partagent leur territoire paisiblement en s'ignorant ^^).
Merci a tous