Déménagement et chat qui squat

Grayfox

Bonjour à tous.

J'ai depuis 8 mois une jolie chatte qui est venue squatté et vie maintenant avec moi 24/24 7/7. Je déménage bientôt dans un autre département. Est-ce que je peux l'amener avec moi ou ça va trop la déboussolé de changer d'environnement?

17 réponses
Yume

rebonjour lebronzé, 1er message, 2e paragraphe, 3e ligne, mais j'avais bien compris ce que vous vous vouliez dire En ce qui me concerne, je ne compte plus le nombre de fois où après avoir envoyé un message, je me rends compte que le mot que je pensais avoir mis a été remplacé par un autre. Un grand nombre de mes messages sur ce forum sont d'ailleurs emplis de fautes de frappe, voire d'orthographe, mais comme il est impossible de les modifier après avoir appuyé sur envoyer, ils vont rester visibles pour l'éternité ( enfin sûrement moins)

Utilisateur anonyme

Mais si on peut les rectifier mais il ne faut pas que quelqu'un d'autre ait posté derrière vous et ne pas attendre trop longtemps, ça m'arrive régulièrement vu que je relis toujours une fois le message envoyé, personne n'est parfait !

Il faut cliquer sur Editer et vous modifiez votre message et recliquez sur modifier

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas cette option sur mon smart phone...

Et puis ya toujours celui qui comprend rien,

C'est Regis le chat

Après sauvez willy...

Ca va mieux...

Utilisateur anonyme

Grayfox,

Désolé pour mon message precedent, il nest pas posté là où il aurait dû mais fallait que je me passe les nerfs. Veuillez m'en excuser et la digression est terminée !

Natalino

Idem, il y a 20 ans, j'étais encore jeune adulte et chez mes parents, une chatte non stérilisée et non identifiée est venue faire ses petits chez nous. Elle s'est installée, c'était l'année de notre déménagement, elle nous a suivi sans problème (je crois que la question ne s'est même pas posé en fait, de la laisser sur place dans l'hypothèse d'un maître à sa recherche), alors qu'elle n'était pas commode du tout et très sauvage. Quand nous avons redéménagé, ma mère, sa maîtresse, était décédée, impossible de retrouver la chatte le jour j. Nous sommes retournés quelques temps plus tard sur place. Je l'ai appelée, elle s'était installée dans le grenier mitoyens entre chez nous et chez les voisins. Elle m'a répondu et m'a guidé jusqu'à ce que je la récupère.

C'est vrai que quand je perds de vue mes chattes deux heures, j'ai déjà préparé des affichettes, fait 8 fois le tour du quartier en hurlant et lancer des recherches internet, donc j'ai dû mal à comprendre comment est-ce qu'on peut ne pas se manifester, mais imaginons effectivement une personne âgée, par exemple, confrontée à ce problème.

Le petit chat noir que j'ai recueilli, je suis à peu près certain qu'on va retrouver les maîtres. J'imagine mal comment ils peuvent s'être cassés les pieds à faire tatouer leur chat et à lui mettre une espèce de collier de torture (jamais vu ça, un truc en plastique gris rigide, impossible à détacher) si c'est pour l'abandonner après.

Mike64

Idem, il y a 20 ans, j'étais encore jeune adulte et chez mes parents, une chatte non stérilisée et non identifiée est venue faire ses petits chez nous. Elle s'est installée, c'était l'année de notre déménagement, elle nous a suivi sans problème (je crois que la question ne s'est même pas posé en fait, de la laisser sur place dans l'hypothèse d'un maître à sa recherche), alors qu'elle n'était pas commode du tout et très sauvage. Quand nous avons redéménagé, ma mère, sa maîtresse, était décédée, impossible de retrouver la chatte le jour j. Nous sommes retournés quelques temps plus tard sur place. Je l'ai appelée, elle s'était installée dans le grenier mitoyens entre chez nous et chez les voisins. Elle m'a répondu et m'a guidé jusqu'à ce que je la récupère. C'est vrai que quand je perds de vue mes chattes deux heures, j'ai déjà préparé des affichettes, fait 8 fois le tour du quartier en hurlant et lancer des recherches internet, donc j'ai dû mal à comprendre comment est-ce qu'on peut ne pas se manifester, mais imaginons effectivement une personne âgée, par exemple, confrontée à ce problème. Le petit chat noir que j'ai recueilli, je suis à peu près certain qu'on va retrouver les maîtres. J'imagine mal comment ils peuvent s'être cassés les pieds à faire tatouer leur chat et à lui mettre une espèce de collier de torture (jamais vu ça, un truc en plastique gris rigide, impossible à détacher) si c'est pour l'abandonner après.
Le collier gris , rigide et qui s'enlève difficilement ça fait penser à un collier anti puces Seresto......auquel cas effectivement ce n'est pas un chat qui a été abandonné...peut-être s'est il perdu?
" Monique "
Kalou124

Comme il est dit ci-dessus, emmenez la chatte chez le vétérinaire pour vérifier si elle est pucée. C'est gratuit, ça prend 2secondes et ça vous évitera d'être accusé de vol si un jour vous devez aller chez un vétérinaire. Si elle ne l'est pas, emmenez là avec vous et faites la identifier à votre nom et stériliser (si elle ne l'est pas) afin d'éviter les chaleurs.

Mes persans ont toujours vécu en liberté. Ils vont chez les voisins à qui j'ai dit de ne surtout pas les nourrir car c'est toujours meilleur chez les autres que chez soi. Je serais consternée si un jour mon chat disparaissait.Ce n'est pas parce qu'on les laisse se balader qu'on ne s'en occupe pas.

Le chat de mon frère a disparu pendant un an car il s'est fait récupérer et enfermer. Dès qu'il a pu s'échapper, il revenu chez mon frère et je ne vous dis pas la joie qu'il a eu de retrouver son chat !!