Erreur de bouton, j'ai pas fini !
Comme dit Mike, si vous l'emmenez avec vous, soyez tres prudente le jour du déménagement car c'est a ce moment que si elle fuit les lieux, vous pouvez vous retrouver par la force des choses a devoir l'abandonner, (il ya une histoire récente de quelqu'un a qui c'est arrivé mais qui en repassant a Noël dans son ancien quartier a retrouvé son chat qu'elle ne voulait absolument pas abandonner donc histoire magnifique....)
2) j'ai gardé pendant 1 an chez moi un petit mâle entier, il etait mignon mais très envahissant. J'aurais pu imaginer que c'était un chat abandonné...
Pourtant au bout d'un an, il a disparu de chez moi.
Il habitait en fait a 2km de chez moi et donc son propriétaire qui n'avait pas du tout l'intention de l'abandonner n'avait absolument pas la possibilité de le retrouver a cette distance. Les femelles non stérilisée vont moins loin mais elle peuvent quand même aller a plus de 500m (pour chasser de la nourriture, pas pour chasser des minets😁)
3) les chats et particulièrement les femelles sont parfois déplacées par des gens malveillants qui pensent qu'elles vont faire des chatons partout ou qui l'ont trouvée chez eux à fouiner alors comme ils n'aiment pas les chats et qu'ils se disent a juste titre que si elle est venu une fois, elle va revenir ils l'emmène en voiture a lautre bout du canton et en aucun cas, son propriétaire ni vous n'avez de possibilités d'être mis en relation sauf si cette chatte est identifiée...
Donc, voyez il y a plusieurs raisons qui me font dire que ce serait humain de vérifier car son maître peut tout a fait ne pas l'avoir abandonnée, volontairement en tout cas...
Par contre, je vous souhaite de tout cœur que vous ne retrouverez pas ce fameux maître hypothétique, et vous avez le choix si elle n'est pas identifiée de ne pas chercher ce maître... A vous de voir !