Déménagement et chat qui squat

Grayfox

Bonjour à tous.

J'ai depuis 8 mois une jolie chatte qui est venue squatté et vie maintenant avec moi 24/24 7/7. Je déménage bientôt dans un autre département. Est-ce que je peux l'amener avec moi ou ça va trop la déboussolé de changer d'environnement?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bah si elle est garantie abandonnée, depuis 8mois, ca pourrait être le cas, mais je vous invite à vous assurer vraiment d'abord chez un vétérinaire si elle est pucée ou tatouée, puis si ce n'est pas le cas, de regarder les annonce de type "chat perdu. Org" mais c'est pas évident car on peut pas filtrer les recherches par ville mais uniquement par département....

Sinon faire un peu de zèle en plaçant des affiches dans un rayon de 100m maxi, histoire d'avoir bonne conscience, mais j'insiste car si elle a un maître, même 8mois après il sera peut être ravi (et surpris) de la retrouver, (parfois la joie d'une personne qui retrouve son chat compense la peine de devoir lui rendre...).

Une fois cette formalité remplie, si vous n'avez pas de réponse, je vous conseille carrément de la prendre avec vous et de l'identifier à votre nom parce que si vous la laissez, manifestement c'est un chat vraiment socialiste qui vous a adopté et qui donc a désormais une forme de dépendance a vous, alors elle risque de rester a squatter sauf que le prochain occupant ne sera pas forcément aussi accueillant voire pire, donc honnêtement, si vous partez en la laissant, ce serait vraiment comparable à un abandon même si ça n'est pas votre chat pour l'instant !

Par contre, en arrivant dans votre futur logement, il faudra la garder enfermée TOTALEMENT, pendant 2 (moi je dis plutôt 3...) semaines même si elle vivait auparavant en extérieur car sinon, elle risque de se perdre et de disparaître.

Grayfox

Merci beaucoup pour votre réponse précise et rapide! Je vais chercher son propriétaire et si je ne trouve j'appliquerais vos conseil. Bonne continuation.

Utilisateur anonyme

Si elle n'appartient à personne, embarquez la avec vous, elle se sent bien avec vous, est proche de vous et si vous la laissez elle va se retrouver complètement perdue et sans doute abandonnée. Si elle était perdue je suppose que vous auriez vu des affiches depuis 8 mois ou alors c'est que ses anciens propriétaires n'en n'ont rien à faire. Je me poserai moins de questions, vu qu'elle est chez vous en permanence.

Mike64

Même réponse qu'Ulalie.....depuis 8 mois cette chatte vous à adoptée et elle est chez elle maintenant.

Peut-être voir chez un vétérinaire qu'elle ne soit pas pucée et si la réponse est non....pas d'hésitation enmenez la avec vous. Vous pouvez en profiter pour la faire déclarer à votre nom. La lecture d'une puce est un acte gratuit.

Attention pendant le déménagement, laissez la enfermée dans une pièce ancien ou nouveau domicile avec tout son nécessaire et vous la laissez sortir quand tout est redeviendra calme....sinon par peur, elle risque de s'échapper. Laissez la découvrir la maison avant de la laisser sortir...et ensuite faites le très progressivement ( 2 / 3 semaines effectivement )...mets lui un collier anti étranglement avec nom pour qu'on vous le ramène si elle se perdait au début.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Ps je vous dis de verifier si ce chat a un maîtres parce que :

1 un maître qui ne voit pas son chat "d'extérieur" revenir, la 1ère fois qu'elle découche, grosse panique ! Mais après on s'habitue même si on angoisse toujours... C'est le choix que l'on fait de laisser vivre son chat en liberté mais on est alors conditionné à penser que peut être un jour, son chat ne rentrera pas, donc il se peut très bien que le maître potentiel de cette femelle a pensé que celle ci était morte et ne l'a pas cherchée plus de une semaine, pas par indifférence mais plutôt par fatalisme.

Comme

Utilisateur anonyme

Erreur de bouton, j'ai pas fini !

Comme dit Mike, si vous l'emmenez avec vous, soyez tres prudente le jour du déménagement car c'est a ce moment que si elle fuit les lieux, vous pouvez vous retrouver par la force des choses a devoir l'abandonner, (il ya une histoire récente de quelqu'un a qui c'est arrivé mais qui en repassant a Noël dans son ancien quartier a retrouvé son chat qu'elle ne voulait absolument pas abandonner donc histoire magnifique....)

2) j'ai gardé pendant 1 an chez moi un petit mâle entier, il etait mignon mais très envahissant. J'aurais pu imaginer que c'était un chat abandonné...

Pourtant au bout d'un an, il a disparu de chez moi.

Il habitait en fait a 2km de chez moi et donc son propriétaire qui n'avait pas du tout l'intention de l'abandonner n'avait absolument pas la possibilité de le retrouver a cette distance. Les femelles non stérilisée vont moins loin mais elle peuvent quand même aller a plus de 500m (pour chasser de la nourriture, pas pour chasser des minets😁)

3) les chats et particulièrement les femelles sont parfois déplacées par des gens malveillants qui pensent qu'elles vont faire des chatons partout ou qui l'ont trouvée chez eux à fouiner alors comme ils n'aiment pas les chats et qu'ils se disent a juste titre que si elle est venu une fois, elle va revenir ils l'emmène en voiture a lautre bout du canton et en aucun cas, son propriétaire ni vous n'avez de possibilités d'être mis en relation sauf si cette chatte est identifiée...

Donc, voyez il y a plusieurs raisons qui me font dire que ce serait humain de vérifier car son maître peut tout a fait ne pas l'avoir abandonnée, volontairement en tout cas...

Par contre, je vous souhaite de tout cœur que vous ne retrouverez pas ce fameux maître hypothétique, et vous avez le choix si elle n'est pas identifiée de ne pas chercher ce maître... A vous de voir !

Yume

Bonjour

Le bronzéboitdusky, j'aimerais en savoir un peu plus sur les caracteristiques du chat socialiste. Il aime le rose, déteste le capitalisme, il se prosterne devant le portrait de François Mitterand ...? Ma minette serait plutôt royaliste, c'est une princesse et moi lson pauvre sujet qui fait tout son possible pour devancer ses moindres désirs.

Utilisateur anonyme

Quand on aime son chat, on le fait identifier, s'il ne l'est pas, que la minette est heureuse avec vous, que vous aimez cette minette comme la vôtre, gardez-là et faites la identifier à votre nom si toutefois elle ne l'est pas ce dont je doute fort. Si je perdais un chat je mettrais des annonces partout, chez les vétos, dans les magasins, après les troncs d'arbres, sur les sites dédiés, donc s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ne se donnent pas la peine de la chercher. Yume vous êtes courageuse de tout lire ! 👍

Mes chats sont aussi des petits princes, je les soupçonne même d'être des fans du nouveau Z ... comme Zorro car ils sont racistes avec les chats qui ne sont pas de la même race ! C'est consternant !

Utilisateur anonyme

Un chat socialiste, ca n'existe pas sauf quand le T9 passe par là et qu'on ne se relit pas. Sinon, c'est plutôt un chat socialisé que je voulais écrire...

(Par contre j'ai pas vu ou j'avais fait cette faute ?)

Et puis je préfère avoir un chat socialiste que raciste! Mais de toute façon les chats ne font pas de politique ni de business...

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai une chatte qui c'est mis à venir tout les jours chez moi et quand j'ai déménagé elle l'a plutôt bien supporté et pourtant elle était un peu sauvage et elle a survécu à deux déménagement je pense que vous pouvez l'amener avec vous.

Si elle est attaché à vous ce sera plus facile.