Déjà 2 chatons de placés !

Utilisateur anonyme

Je suis contente car ce week end j'ai trouver 2 personnes vraiment tres bien pour 2 de mes chatons , l'une est une " vieille" dame et l'autre un ami qui en voulait déjà un de la porte precdente . Bien sur il ne seront pas donner tout de suite je vous rassure . Ils viendront les choisir d'ici 1 mois environ et les auront fin septembre ou fin octobre suivant si il prefere le sevrage nornmale ou affectif nous verrons ca quand ils viendront . Je vous tiendrais au courant des divers changement qu'il y aura lieu dans ma ptite tribu ;)

64 réponses
Utilisateur anonyme

Exactement Jocya, j'en suis la preuve, ma première chatoune à 6 ans et je l'adorais et la respectais énormément. Tes petits-enfants en sont une preuve aussi, ainsi que pas mal de gamines ici, il est juste dommage que d'autres viennent tout ficher en l'air avec le comportement inverse...

"la connerie n'a pas d'âge", oh que oui !

Utilisateur anonyme

Les chattes de ma grand mère ont eu toutes deux des petits et principalement se sont des couples avec des enfants en bas âge qu'ils les ont adopté, il n'y en a un qu'un qu'y est parti chez une dame âgé. Et je peux vous garantir que tout c'est chatons sont très heureux et que tout ce passe très bien avec les enfants. Les parents leurs ont bien expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un jouet ...

Et chez la dame âgé tout se passe bien également, le chaton est heureux très gaté et le fils et le petit fils sont pré à l'accueillir quand l'heure sera venu.

Nous avons tous des apréhensions sur les famille car nous ne les connaissons pas, pour ma part j'apprend à conaitre les familles d'adoptions et je n'ai jamais étais déçu.

Il ne faut pas avoir de préjugé cela ne ser à rien.

Utilisateur anonyme

Mon premier animal, un cochon d'Inde, je l'ai eu a 4 ans et jamais il ne me serait venu à l'idée de lui faire du mal. J'aimais le câliner, et ma maman m'a appris à bien le porter pour pas lui faire mal, comment le nourrir, etc...

On nous a appris (à ma soeur et mon frère également) à respecter les animaux, et ce, depuis notre lus jeune âge.

Après, entièrement d'accord avec Jocya, la connerie est sans limite d'âge, elle touche toutes les classes...

Utilisateur anonyme

les parents de mon mari ont son pere87 ans sa mere 82 ans il y a un an ils ont perdu leur vieux chien et bien il y a 6 mois ils ont repris un pinsher-nain il est mignon et bien entendu ils sont encore tres valides tous les deux mais le jour ou il le faudra mon mari ou ses deux freres ont s occupera du chien si non

il faut pas donner aux personnes agees

pas aux familles qui ont des enfants

alors moi je rajoute pas aux chomeurs manque d argent pour s en occuper

etudiants pas le temps

les riches non parce que ils sont trop pris par leur mondanite

ceux qui travaillent car ils n ont pas le temps je vous signale alors que l ont est toutes dans le lot

moi je fais du benevola malgres la retraite.......euqui norev travaille.....ninie25 aussi...et toute les autres

alors peut ont me dire ce qui reste comme population capable d avoir un animal

les rentiers peut etre et pas sur ils sont plus cons que les autes

Utilisateur anonyme

D'accord Jocya, mais tes parents ton bien éduqué et on la chance que ça à fonctionner.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Regardez le bull qui a manger sont maître décédé depuis 15 jours!!

Y'a un soucis quand même que personnes ne ce soit inquiéter avant.

Mais comme dit, c'est au cas par cas, mais malgré ça, personne n'est a l'abri de rien y comprit moi qui n'est que 25ans.

Utilisateur anonyme

tu sais SILVANA ce ne sont pas mes parents qui m ont eduquer dans ce sens

car mon pere est decede j avais11 ans et ma mere me battait et me fichait dehors

alors de moi meme je me suis tournee vers les animaux ca j ai compris qu avec eux je connaitrait le bonheur l amour qui me manquait moi qui ne pouvais faire confiance a personne les animaux eux j ai put leur faire confiance ils m ont appris a pardonner a aimer car eux ils donnent tout

et ne demande rien si ce n est qu on les respectent alors j ai compris qu ils seraient mes amis a vie et croit moi ils ne mon jamais trahis comme quoi tu vois que quand ont veux meme si personne ne nous a appris ont peut aimer les animaux

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour ce passé que tu a eu, en faite j'ai mal lue, car je croyais que tu parlait de tes parents et non de ceux de ton mari.

Utilisateur anonyme

Ben tu vois Jocya, là je ne suis pas d'accord avec toi (te fâche pas, c'est dit gentiment mais bon, je dis toujours ce que je pense et en face, pas de mauvaises surprises avec moi :)).

Personnellement je ne veux pas céder de chatons aux personnes âgées à moins d'être totalement persuadée que l'avenir du chat est assuré quoiqu'il arrive.

Je me méfie énormément des couples avec enfants en bas âge car très souvent (et ça je pense que je ne t'apprends rien) l'animal en devient le souffre-douleur et s'il se rebiffe, même sans grave conséquence, quelle qu'en soit la raison c'est toujours la faute de l'animal.

Par contre, là, c'est CATEGORIQUE, JAMAIS je ne cèderai un de mes petits à un chômeur.

Quant à un étudiant, cela dépend lequel.

S'il est totalement à la charge financière de ses parents, c'est hors de question.

S'il a une certaine autonomie (certains ont même un salaire supérieur au mien), pourquoi pas mais bon, il y a d'autres paramètres que je dois prendre en compte, notamment, hors de question que le chat soit seul dans la journée et qu'en plus, tous les week-end cette personne fasse la nouba en laissant en souffrance le chat.

Utilisateur anonyme

Ma mère travaille chez un mamie qui a 93 ans. Cette dame a un petit chien et comme elle encore "bon pied, bon oeil", elle le sort, etc. Elle s'est aussi assurée du devenir de son chien lorsqu'elle ne sera plus de ce monde, et c'est sa nièce qui le prendra. Son chien venant de la SPA, elle ne voulait pas qu'il y retourne une fois décédée, elle a donc tout prévu.

Bien des personnes âgées devraient en faire autant.

Après, Jocya n'a pas tort dans ce qu'elle a dit, Dellys non plus.

Utilisateur anonyme

je ne me fache pas DELLYS loin de la mais alors dis moi les gens comme EUQUINOREV...... MELLY.... NINIE25...ET D AUTRES MOI EN L OCCURENCE CAR JE SUIS SOUVENT AU REFUGE.....nous sommes absentente dans la journee et pour beaucoup toute la journee alors pense tu que nos chats soient malheureux toi meme tu travailles

et dis moi a quel genre de gens tu confierais un chat pas a grand monde apparament

et et tu sur que ceux que tu choisirais seraient des gens biens qui n abandonneraient jamais leur animal tu sais il y a des gens bien qui ne valent pas grand chose par contre il y a des gens qui

paraissent moins bien mais qui sont des gens au grand coeur