Déjà 2 chatons de placés !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contente car ce week end j'ai trouver 2 personnes vraiment tres bien pour 2 de mes chatons , l'une est une " vieille" dame et l'autre un ami qui en voulait déjà un de la porte precdente . Bien sur il ne seront pas donner tout de suite je vous rassure . Ils viendront les choisir d'ici 1 mois environ et les auront fin septembre ou fin octobre suivant si il prefere le sevrage nornmale ou affectif nous verrons ca quand ils viendront . Je vous tiendrais au courant des divers changement qu'il y aura lieu dans ma ptite tribu ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et que fais-tu des pauvres célibataires sans enfant et travailleurs Dellys, ils n'ont pas le droit d'avoir de chat ? :) Non sérieux, là en effet on n'est pas d'accord. Pas grave ! :)

Par contre, ne pas céder un chaton à quelqu'un qui ne te plaît pas, c'est méga normal. Ce sont tes bébés, tu les fais exister, tu les soignes et les éduques, il est parfaitement normal que tu veuilles les savoir en de bonnes mains.

(mdrrrrrrrrr, petit Gatsby était en train de faire le malin derrière l'ordi, genre vas-y que je me tortille dans tous les sens pour faire l'intéressant, et d'un coup pouf ! Gatsby par terre ! Bon, je suis sur la table basse et il est tombé sur le tapis, pas de bobo :)) )

Je disais donc, normal que tu sois vigilante. Autant pour Félia que pour Gatsby j'ai d'abord eu de longues conversations avec leurs éleveuses, puis une première longue visite avant l'adoption. Et depuis je donne régulièrement des nouvelles et envoie des photos. Et ça aussi c'est normal, même si je sais que tout le monde ne le fait pas. Mais cette vigilance, je pense qu'elle doit être faite à l'instinct, à l'étude des candidats comme tu le dis, pas forcément à l'âge ou à l'éventuelle solitude du chat en journée. Pour être en vacances depuis un peu plus d'une semaine, je constate qu'à part le matin, mes loulous dorment quasiment toute la journée, donc ma présence ne leur apporte pas grand chose. Sauf à les déranger parce que je suis sans arrêt en train d'aller les bisouter ! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as le droit Euqi de ne pas être d'accord avec moi mais comme je l'ai dit je ne veux pas un chat qui reste seul toute la sainte journée.

Mais tu sais, très souvent les membres d'une même famille, dans la journée se croisent et le chat ne reste pas trop longtemps seul.

Mais par contre, une personne vivant seul et un chat seul 12 heures d'affilée c'est non.

Dans ce cas je conseille à la personne de prendre un autre chaton, pas un chaton de chez moi car de toute façon je refuse de céder deux chatons à la fois, mais un chaton de gouttière (en exigeant par contre que ce chaton soit obligatoirement testé négatif Felv/Fiv avant tout contact avec mon chaton) afin qu'ils se tiennent compagnie.

Et tu sais, j'arrive à savoir "beaucoup de choses" des personnes en ayant de longues conversations au téléphone quand justement cette personne ne se méfie pas, tu n'imagines pas tous les renseignements que je glane mine de rien.

Et t'inquiète, je ne me fâche pas avec toi car je sais qu'on peut dialoguer :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jocya, si le chat n'est pas seul a donc des congénères pas de problème pour une journée seul(s) mais je n'apprécie pas qu'un chat reste seul de 7 heures du matin à 8 heures du soir.

Et ne t'inquiète pas, je n'ai vraiment jamais aucun problème pour placer mes chatons.

Et sache que je ne confierai jamais un chaton à une personne qui ne me plaît pas, même si je peux me tromper car si je cédais malgré tout mon chaton et qu'il lui arrive quelque chose je me le reprocherais toute ma vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, là pour le coup du chat seul dans la journée tu y vas fort... ;)

Oui jai adopté petit Gatsby en grande partie pour que Félia ne soit plus seule quand je travaille, mais je t'assure qu'elle n'avait pas l'air malheureuse, vas même savoir si elle ne préférait pas m'avoir pour elle toute seule, même si je fais super gaffe à la distribution d'attentions et de câlins entre les deux. Je lui consacrais au moins 1 heure de jeu tous les soirs, et davantage le mercredi car je ne travaille pas, j'ai d'autres occupations notamment ma mère mais je ne suis pas absente 11h00 dans la journée comme quand je travaille. Et les week-ends aussi, ils sont à mes chats, et étaient à Félia quand elle était seule, même mes vacances comme en ce moment.

Je crois que vraiment, chaque cas est différent. Oui bien sûr que si le chat doit non seulement être seul le jour mais en plus tous les week-ends, souci. Et oui aussi, la personne en face de toi ne va pas forcément tout te dire... Ce n'est pas simple, j'imagine qu'il faut énormément de psychologie pour "deviner" à qui on va confier son petit bébé. Mais il faut aussi faire confiance aux personnes qui ont l'air sincères, quel que soit leur âge ou leur présence à la maison. Sinon, ne pourrait avoir un animal que les personnes entre 35 et 55 ans, ne travaillant pas donc rentières... Dis donc, ça en ferait des pauvres petites bêtes en plus dans les refuges ! :)

Je dis ça sans aucune agressivité non plus, tu le sais, mais je suis comme toi je dis ce que je pense ;) Et en plus on n'est pas si en désaccord que ça en réalité :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne me fache pas DELLYS loin de la mais alors dis moi les gens comme EUQUINOREV...... MELLY.... NINIE25...ET D AUTRES MOI EN L OCCURENCE CAR JE SUIS SOUVENT AU REFUGE.....nous sommes absentente dans la journee et pour beaucoup toute la journee alors pense tu que nos chats soient malheureux toi meme tu travailles

et dis moi a quel genre de gens tu confierais un chat pas a grand monde apparament

et et tu sur que ceux que tu choisirais seraient des gens biens qui n abandonneraient jamais leur animal tu sais il y a des gens bien qui ne valent pas grand chose par contre il y a des gens qui

paraissent moins bien mais qui sont des gens au grand coeur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère travaille chez un mamie qui a 93 ans. Cette dame a un petit chien et comme elle encore "bon pied, bon oeil", elle le sort, etc. Elle s'est aussi assurée du devenir de son chien lorsqu'elle ne sera plus de ce monde, et c'est sa nièce qui le prendra. Son chien venant de la SPA, elle ne voulait pas qu'il y retourne une fois décédée, elle a donc tout prévu.

Bien des personnes âgées devraient en faire autant.

Après, Jocya n'a pas tort dans ce qu'elle a dit, Dellys non plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu vois Jocya, là je ne suis pas d'accord avec toi (te fâche pas, c'est dit gentiment mais bon, je dis toujours ce que je pense et en face, pas de mauvaises surprises avec moi :)).

Personnellement je ne veux pas céder de chatons aux personnes âgées à moins d'être totalement persuadée que l'avenir du chat est assuré quoiqu'il arrive.

Je me méfie énormément des couples avec enfants en bas âge car très souvent (et ça je pense que je ne t'apprends rien) l'animal en devient le souffre-douleur et s'il se rebiffe, même sans grave conséquence, quelle qu'en soit la raison c'est toujours la faute de l'animal.

Par contre, là, c'est CATEGORIQUE, JAMAIS je ne cèderai un de mes petits à un chômeur.

Quant à un étudiant, cela dépend lequel.

S'il est totalement à la charge financière de ses parents, c'est hors de question.

S'il a une certaine autonomie (certains ont même un salaire supérieur au mien), pourquoi pas mais bon, il y a d'autres paramètres que je dois prendre en compte, notamment, hors de question que le chat soit seul dans la journée et qu'en plus, tous les week-end cette personne fasse la nouba en laissant en souffrance le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour ce passé que tu a eu, en faite j'ai mal lue, car je croyais que tu parlait de tes parents et non de ceux de ton mari.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu sais SILVANA ce ne sont pas mes parents qui m ont eduquer dans ce sens

car mon pere est decede j avais11 ans et ma mere me battait et me fichait dehors

alors de moi meme je me suis tournee vers les animaux ca j ai compris qu avec eux je connaitrait le bonheur l amour qui me manquait moi qui ne pouvais faire confiance a personne les animaux eux j ai put leur faire confiance ils m ont appris a pardonner a aimer car eux ils donnent tout

et ne demande rien si ce n est qu on les respectent alors j ai compris qu ils seraient mes amis a vie et croit moi ils ne mon jamais trahis comme quoi tu vois que quand ont veux meme si personne ne nous a appris ont peut aimer les animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord Jocya, mais tes parents ton bien éduqué et on la chance que ça à fonctionner.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Regardez le bull qui a manger sont maître décédé depuis 15 jours!!

Y'a un soucis quand même que personnes ne ce soit inquiéter avant.

Mais comme dit, c'est au cas par cas, mais malgré ça, personne n'est a l'abri de rien y comprit moi qui n'est que 25ans.

30 commentaires sur 64

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?