Déjà 2 chatons de placés !

Utilisateur anonyme

Je suis contente car ce week end j'ai trouver 2 personnes vraiment tres bien pour 2 de mes chatons , l'une est une " vieille" dame et l'autre un ami qui en voulait déjà un de la porte precdente . Bien sur il ne seront pas donner tout de suite je vous rassure . Ils viendront les choisir d'ici 1 mois environ et les auront fin septembre ou fin octobre suivant si il prefere le sevrage nornmale ou affectif nous verrons ca quand ils viendront . Je vous tiendrais au courant des divers changement qu'il y aura lieu dans ma ptite tribu ;)

64 réponses
Utilisateur anonyme

La question d'age et bien compliqué, je pense qu'on aura chacun son point de vue.

Je suis d'accord que arrivé à un certain age vaut mieux éviter, aprés et c'est là la complexité, c'est que généralement c'est personnes sont seules et donc un animal et le bien venu.

Perso j'ai toujours dit qu'arriver à un age important je n'en prendrais plus, mais je ne suis pas devin et une passionnée, à la rigueur un chat (chien si je peut encore bougée lol) de 6.7 ans.

Utilisateur anonyme

Euqui, je pense que Candy comme moi ne refuse pas de placer un chat chez une personne qui a un enfant en bas âge mais tout dépend de l'éducation que reçoit l'enfant.

Utilisateur anonyme

Exactement Dellys, tout dépend de. Comme je disais, chaque cas est particulier et mérite d'être étudié, sans refus d'office par principe.

Désolée les filles, mais je suis assez hirsute face aux principes sectaires. Pareil pour les personnes âgées, regardez la dernière petite chatte sauvée de l'abandon et de "jetage dans la rue" dont Jocya s'est occupée. Elle est maintenant en sécurité chez une mamie de 80 ans qui la bichonne. Même si la mamie part dans 10 ans, au moins la petite chatte aura été heureuse 10 ans avec une personne qui l'aime alors qu'elle avait été éjectée de chez elle et destinée à mourir dans la rue. Vous choisissez quoi entre les deux possibilités ?

Utilisateur anonyme

Oui, je te comprends Euqi pour la minette chez une personne âgée de 80 ans mais là, sûr si elle décède l'avenir de cette minette est assurée.

Moi-même j'ai cédé à un couple d'environ 70 ans une minette il y a quelques années.

Pas facile pour moi d'aborder ce sujet avec ces personnes mais comprends-moi, avant de penser à eux, j'ai pensé à la minette donc j'ai cherché les mots justes pour leur faire comprendre et leur réponse à été : "ne vous inquiétez pas, on y a déjà pensé et notre fils s'est engagée à la prendre au cas ou il nous arriverait quelque chose" et moi j'ai ajouté : "transmettez mes coordonnées à votre fils au cas où à ce moment-là il soit d'en l'impossibilité de respecter sa parole, moi-même je m'engage à reprendre la minette".

Utilisateur anonyme

Oui Dellys je sais bien que c'est un problème. Et quand en plus il y a sur les forums des gamines inconsistantes, capricieuses et égoïstes qui viennent tout ficher en l'air avec leurs décisisons de se débarasser d'un animal pour en prendre un autre, elles font hélas oublier toutes celles qui sont sérieuses et conscientes de la valeur d'un animal et de ce que tout cela nécessite. Moi-même je ne sais que penser vis-à-vis de ces gamines. J'essaie juste de faire la part des choses, et de ne pas mettre tous les "cas" dans les mêmes cases... :)

Heureusement il y a des gens conscients, chez les jeunes comme chez les âgés, le cas que tu cites en est la preuve. C'est pour ça qu'il faut étudier chaque cas :)

Melly

Mais Euqi c'est normal de se débarrasser d'un animal pour en adopter un autre ! Mais dans quel monde vis-tu ? Laisse parler ton coeur ! Mdrrr

Plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec toi. Récemment j'aurai aimé adopté un petit chien et mon envie d'adoption a été freinée nette car je vis en appartement... Ils n'ont pas cherchés plus loin j'ai été catalogué -_-' Ils ne prennent que des gens qui sont en maison... Je vais régulièrement voir le site de l'association, et la... que vois-je ? Des chiens de nouveaux abandonnés avec des excuses bidons, alors que ces personnes étaient sensés être "surs". Sa se trouve ces chiens auraient été adoptés en appartement et ne serait jamais revenu à l'association... Enfin bon je suis consciente que tout pleins de truc rentrent en ligne de compte ^_^ A savoir si le chien a été habitué à une maison avec graaand jardin, etc.

Utilisateur anonyme

En premier : merci jocya ;)

Après je te doit des excuses dellys , je me suis embrouiller dans nom

Pour la question d'age je pense que si on apprend tout petits a un enfants a respecter les animaux il le fera naturellement , mais comment apprendre a un enfants a respeter les animaux si les parents ne les respecte pas eux même ? Enfin chaqu un sont idee .

Utilisateur anonyme

ANAISYL je suis mdr

Utilisateur anonyme

Et pourquoi es tu mdr ???

Utilisateur anonyme

je reste sur ma position il ne faut pas sistematiquement cataloguer les jeunes parceque ils ont des enfants j en ai la preuve avec mon fils qui avec ses 3 enfants c est tres bien rendre heureux ses chats heureux et les enfants les respectent

les personnes agees ont le droit a leur part de bonheur avec un animal il suffit qu quelqu un se porte garant

si non il ne reste plus beaucoup de monde qui pourrait avoir des animaux et le peut qui en auraient ce n est pas sur que l animal soit heureux car la connerie n a pas d age ni de classes

sociales

ANAISYL araison les enfants eduques tout petits respectent les animaux