Déjà 2 chatons de placés !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contente car ce week end j'ai trouver 2 personnes vraiment tres bien pour 2 de mes chatons , l'une est une " vieille" dame et l'autre un ami qui en voulait déjà un de la porte precdente . Bien sur il ne seront pas donner tout de suite je vous rassure . Ils viendront les choisir d'ici 1 mois environ et les auront fin septembre ou fin octobre suivant si il prefere le sevrage nornmale ou affectif nous verrons ca quand ils viendront . Je vous tiendrais au courant des divers changement qu'il y aura lieu dans ma ptite tribu ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je te comprends Euqi pour la minette chez une personne âgée de 80 ans mais là, sûr si elle décède l'avenir de cette minette est assurée.

Moi-même j'ai cédé à un couple d'environ 70 ans une minette il y a quelques années.

Pas facile pour moi d'aborder ce sujet avec ces personnes mais comprends-moi, avant de penser à eux, j'ai pensé à la minette donc j'ai cherché les mots justes pour leur faire comprendre et leur réponse à été : "ne vous inquiétez pas, on y a déjà pensé et notre fils s'est engagée à la prendre au cas ou il nous arriverait quelque chose" et moi j'ai ajouté : "transmettez mes coordonnées à votre fils au cas où à ce moment-là il soit d'en l'impossibilité de respecter sa parole, moi-même je m'engage à reprendre la minette".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement Dellys, tout dépend de. Comme je disais, chaque cas est particulier et mérite d'être étudié, sans refus d'office par principe.

Désolée les filles, mais je suis assez hirsute face aux principes sectaires. Pareil pour les personnes âgées, regardez la dernière petite chatte sauvée de l'abandon et de "jetage dans la rue" dont Jocya s'est occupée. Elle est maintenant en sécurité chez une mamie de 80 ans qui la bichonne. Même si la mamie part dans 10 ans, au moins la petite chatte aura été heureuse 10 ans avec une personne qui l'aime alors qu'elle avait été éjectée de chez elle et destinée à mourir dans la rue. Vous choisissez quoi entre les deux possibilités ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqui, je pense que Candy comme moi ne refuse pas de placer un chat chez une personne qui a un enfant en bas âge mais tout dépend de l'éducation que reçoit l'enfant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La question d'age et bien compliqué, je pense qu'on aura chacun son point de vue.

Je suis d'accord que arrivé à un certain age vaut mieux éviter, aprés et c'est là la complexité, c'est que généralement c'est personnes sont seules et donc un animal et le bien venu.

Perso j'ai toujours dit qu'arriver à un age important je n'en prendrais plus, mais je ne suis pas devin et une passionnée, à la rigueur un chat (chien si je peut encore bougée lol) de 6.7 ans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candy, j'ai eu mon premier chat à l'âge de 6 ans, je l'ai adorée et respectée cette adorable chatoune qui avait quelques semaines quand elle a atterri sur notre pallier, venant direct de la cave de l'immeuble. Elle est partie à 17 ans, de vieillesse. Les enfants aussi peuvent aimer et respecter les animaux, tout dépend de leur éducation.

Je n'aime pas mettre d'office les gens dans des cases selon tel ou tel critère de "principe", quel que soit leur âge. Peut-être parce que moi-même je ne suis jamais entrée dans aucune case. Mais bref chaque cas est particulier et mérite d'être regardé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DELLYS enfin quelqu'un qui voit les choses comme moi -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anaisyl, tu dis : "Pour repondre a dellys en premier non je ne les donnerai pas quand il faudra les nourrir mais pour qui me prnd tu?"

Tu devrais te procurer des lunettes et bien lire avant de poster car ce n'est pas moi qui ai dit cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et comme Candy, personnellement je ne cède jamais mes chatons à des personnes âgées (à moins que j'ai l'assurance que les enfants acceptent de reprendre le chat en cas de décès).

Et également je me méfie énormément des personnes jeunes (donc en âge d'avoir des enfants et qui donc s'en occuperaient moins) et des personnes ayant des enfants en bas âge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Candy : "Quand il faudra les nourrir ils seront donné"

On commence le sevrage vers 4 semaines et il est hors de question de laisser partir des chatons à cet âge et et ceci pour trois raisons :

- Ils sont beaucoup trop jeunes, ce n'est pas avant l'âge légal de 8 semaines

- ils ne seraient pas primo-vaccinés

- Ils ne seraient pas identifiés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila il suffit de les eduquer et un chat sera tres heureux avec des enfants bien eduquer

NOELINE c est le prenom de ta fille c est tres joli

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?