Déjà 2 chatons de placés !

Utilisateur anonyme

Je suis contente car ce week end j'ai trouver 2 personnes vraiment tres bien pour 2 de mes chatons , l'une est une " vieille" dame et l'autre un ami qui en voulait déjà un de la porte precdente . Bien sur il ne seront pas donner tout de suite je vous rassure . Ils viendront les choisir d'ici 1 mois environ et les auront fin septembre ou fin octobre suivant si il prefere le sevrage nornmale ou affectif nous verrons ca quand ils viendront . Je vous tiendrais au courant des divers changement qu'il y aura lieu dans ma ptite tribu ;)

64 réponses
Utilisateur anonyme

Dellys, là pour le coup du chat seul dans la journée tu y vas fort... ;)

Oui jai adopté petit Gatsby en grande partie pour que Félia ne soit plus seule quand je travaille, mais je t'assure qu'elle n'avait pas l'air malheureuse, vas même savoir si elle ne préférait pas m'avoir pour elle toute seule, même si je fais super gaffe à la distribution d'attentions et de câlins entre les deux. Je lui consacrais au moins 1 heure de jeu tous les soirs, et davantage le mercredi car je ne travaille pas, j'ai d'autres occupations notamment ma mère mais je ne suis pas absente 11h00 dans la journée comme quand je travaille. Et les week-ends aussi, ils sont à mes chats, et étaient à Félia quand elle était seule, même mes vacances comme en ce moment.

Je crois que vraiment, chaque cas est différent. Oui bien sûr que si le chat doit non seulement être seul le jour mais en plus tous les week-ends, souci. Et oui aussi, la personne en face de toi ne va pas forcément tout te dire... Ce n'est pas simple, j'imagine qu'il faut énormément de psychologie pour "deviner" à qui on va confier son petit bébé. Mais il faut aussi faire confiance aux personnes qui ont l'air sincères, quel que soit leur âge ou leur présence à la maison. Sinon, ne pourrait avoir un animal que les personnes entre 35 et 55 ans, ne travaillant pas donc rentières... Dis donc, ça en ferait des pauvres petites bêtes en plus dans les refuges ! :)

Je dis ça sans aucune agressivité non plus, tu le sais, mais je suis comme toi je dis ce que je pense ;) Et en plus on n'est pas si en désaccord que ça en réalité :)

Utilisateur anonyme

Jocya, si le chat n'est pas seul a donc des congénères pas de problème pour une journée seul(s) mais je n'apprécie pas qu'un chat reste seul de 7 heures du matin à 8 heures du soir.

Et ne t'inquiète pas, je n'ai vraiment jamais aucun problème pour placer mes chatons.

Et sache que je ne confierai jamais un chaton à une personne qui ne me plaît pas, même si je peux me tromper car si je cédais malgré tout mon chaton et qu'il lui arrive quelque chose je me le reprocherais toute ma vie.

Utilisateur anonyme

Tu as le droit Euqi de ne pas être d'accord avec moi mais comme je l'ai dit je ne veux pas un chat qui reste seul toute la sainte journée.

Mais tu sais, très souvent les membres d'une même famille, dans la journée se croisent et le chat ne reste pas trop longtemps seul.

Mais par contre, une personne vivant seul et un chat seul 12 heures d'affilée c'est non.

Dans ce cas je conseille à la personne de prendre un autre chaton, pas un chaton de chez moi car de toute façon je refuse de céder deux chatons à la fois, mais un chaton de gouttière (en exigeant par contre que ce chaton soit obligatoirement testé négatif Felv/Fiv avant tout contact avec mon chaton) afin qu'ils se tiennent compagnie.

Et tu sais, j'arrive à savoir "beaucoup de choses" des personnes en ayant de longues conversations au téléphone quand justement cette personne ne se méfie pas, tu n'imagines pas tous les renseignements que je glane mine de rien.

Et t'inquiète, je ne me fâche pas avec toi car je sais qu'on peut dialoguer :)

Utilisateur anonyme

Et que fais-tu des pauvres célibataires sans enfant et travailleurs Dellys, ils n'ont pas le droit d'avoir de chat ? :) Non sérieux, là en effet on n'est pas d'accord. Pas grave ! :)

Par contre, ne pas céder un chaton à quelqu'un qui ne te plaît pas, c'est méga normal. Ce sont tes bébés, tu les fais exister, tu les soignes et les éduques, il est parfaitement normal que tu veuilles les savoir en de bonnes mains.

(mdrrrrrrrrr, petit Gatsby était en train de faire le malin derrière l'ordi, genre vas-y que je me tortille dans tous les sens pour faire l'intéressant, et d'un coup pouf ! Gatsby par terre ! Bon, je suis sur la table basse et il est tombé sur le tapis, pas de bobo :)) )

Je disais donc, normal que tu sois vigilante. Autant pour Félia que pour Gatsby j'ai d'abord eu de longues conversations avec leurs éleveuses, puis une première longue visite avant l'adoption. Et depuis je donne régulièrement des nouvelles et envoie des photos. Et ça aussi c'est normal, même si je sais que tout le monde ne le fait pas. Mais cette vigilance, je pense qu'elle doit être faite à l'instinct, à l'étude des candidats comme tu le dis, pas forcément à l'âge ou à l'éventuelle solitude du chat en journée. Pour être en vacances depuis un peu plus d'une semaine, je constate qu'à part le matin, mes loulous dorment quasiment toute la journée, donc ma présence ne leur apporte pas grand chose. Sauf à les déranger parce que je suis sans arrêt en train d'aller les bisouter ! lol

Utilisateur anonyme

Ben je te l'ai dit Euqi, je ne refuse pas à la catégorie que tu cites (travailleurs sans enfant) mais en ce cas c'est deux chats.

Pauvre petit Gatsby que tu ne surveilles pas et qui chute (mdr).

Utilisateur anonyme

J'étais prudente tout comme DELLYS pour le placement -

Le dernier chat je ne sais pas pourquoi je demandais souvent des nouvelles (ça aller il mangeait à la cantine) au gars qui l'avait adopté, ce n'était pas parce que le chat restait seul la journée, c'était à l'individu que je ne sentais pas psychologiquement, c'était un gars seul qui avait besoin d'une compagnie mais pas fait pour avoir un chat au bout de 15 jours j'ai été le chercher depuis cela fait 5 ans et ce chat est toujours craintif -

Utilisateur anonyme

Tu rigoles, surveiller ce zébulon en continu c'est impossible ! ;) J'ai sécurisé tout ce qui est sécurisable, pour le reste monsieur fait ses expériences, et celle de la chute de la table basse sur le tapis fait partie de la vie d'un chat :)) Il n'y a pas si longtemps il s'est fait une de ces dégringolades de l'arbre à chats ! Heureusement il y a plusieurs étages, et des trucs pour se raccrocher et adoucir la descente, mais tu aurais vu sa tête une fois arrivé par terre, genre "méheuuuuuu, keskejefaislà moua ??" Lol

Utilisateur anonyme

C'est ce que l'on appelle l'instinct Candy... Cela dit, pauvre petite bête qui n'a pas été bien traitée. Traumatisée en 15 jours, qu'est-ce qu'il lui a donc fait ??

Je me répète, je vous comprends parfaitement de faire attention à chez qui vous placez vos chatons. Mais un chat craintif peut l'être de par son caractère. Personne d'autre que moi ne peut approcher Félia, et j'ai l'impression qu'elle a transmis ce côté farouche à son petit frère, pourtant je t'assure que plus choyés et aimés que mes loulous c'est difficile...

Utilisateur anonyme

J'adore Euqi, ta description des aventures de ton petit bonhomme ;)

Utilisateur anonyme

Rassure-toi totalement Euqi, j'ai également des chats timides et qui sont pourtant nés chez moi, simplement parce que c'est leur caractère.