dehors ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà suite à la perte de notre ancien chat nous avons repris un autre chaton. Elle est avec nous depuis 1 an et demi, sauf qu’évidemment mes enfants ne veulent pas laisser sortir celle ci vu que l'autre s'est faite choutée. Donc depuis elle est enfermée mais nous on voit qu'elle a envie d'aller dehors et nous d'ouvrir en grand nos fenêtres! Alors la question à 10000 c'est à votre avis, d'après vos expériences, si on la laisse sortir partira t elle en dehors du jardin?

Je sais y aucune garantie...

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À vous de voir.

Préférez-vous un chat frustré en intérieur MAIS avec la garantie qu'il n'aura pas de risque de décès en extérieur, ou un chat en danger, mais épanoui ?

Bien sûr, tous les chats d'intérieur ne sont pas forcément malheureux, loin de là. Faut voir en fonction de son caractère. Mais sachez qu'une fois qu'il aura goûté l'extérieur, vous ne pourrez le garder éternellement enfermé sans qu'il tente de sortir.

Je suis désolée pour votre ancien chat. Cependant, il garder à l'esprit qu'on ne peut faire une généralité à partir d'un cas. C'est un fait, votre nouveau chat mourra un jour, peut-être écrasé parce qu'il sera sorti, ou peut-être d'une maladie alors qu'il sera resté en intérieur. Les risques sont présents partout. Même dans votre salon.

Docline
Docline

la laisser sortir ?

Euh, tout dépend de la dose de stress que vous êtes capable d'encaisser lorsqu'elle reste longtemps sans rentrer et que personne ne sait si elle est morte ou vivante et que vous n'osez pas appeler car si elle traverse et se fait shooter juste à ce moment là vous vous en voudrez terriblement ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que personne ne peut vous affirmer une réponse.. De plus, un chat étant curieux de nature, il y a de fortes chances que votre chat parte découvrir les environs.

Si vous souhaitez garder vos habitudes (fenêtres ouvertes) et lui permettre de se balader dans le jardin, peut-être que clôturer votre jardin serait une solution ? Ainsi, vous serez plus détendue et vos enfants aussi.

En tous cas, je connais peu de chats libres de sortir, rester sagement dans le jardin... Ce n'est que mon avis :)

Bonne fin de journée !

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?