dehors ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà suite à la perte de notre ancien chat nous avons repris un autre chaton. Elle est avec nous depuis 1 an et demi, sauf qu’évidemment mes enfants ne veulent pas laisser sortir celle ci vu que l'autre s'est faite choutée. Donc depuis elle est enfermée mais nous on voit qu'elle a envie d'aller dehors et nous d'ouvrir en grand nos fenêtres! Alors la question à 10000 c'est à votre avis, d'après vos expériences, si on la laisse sortir partira t elle en dehors du jardin?

Je sais y aucune garantie...

merci

13 réponses
Ragnar

Bonjour, sinon il y a toujours la possibilité de sécurisé votre jardin avec 1 filet/clôture. Certes ca fait un petit peu de boulot pour l'installer mais comme ça le chat pourra aller dehors en toute sécurité. :)

Marycat

Mes chattes ont un enclos sécurisé parce que la blanche est sourde, mais ceux que j'ai eu avant ces deux-là et qui sortaient librement sont tous morts avant leur troisième anniversaire. C'est pourtant un quartier pavillonnaire, pas de route passante, mais je suppose que certains voisins n'aiment pas les chats (la dernière je l'ai trouvée empoisonnée dans mon jardin, alors qu'elle ne s'éloignait jamais). Après c'est l'éternel débat: vaut-il mieux vivre 3 ans libre que 18 ans enfermé? Il n'y a pas de réponse idéale je pense.

Utilisateur anonyme

"A mon sens c'est cruel de l'enfermer" et oui comme la plupart des gens , vous pensez qu'un chat c'est dehors et que pauvre bout dedans un chat est tellement malheureux car sa nature c'est chasser , jouer, courir, bref anthropomorphisme quand tu nous tiens , il faut arrêter de comparer nos animaux à des humains, car on finit comme cela à croire tout et n'importe quoi !

Je maintiens, les gens ont pas à subir les animaux des autres, si on prend un chat c'est pas pour le mettre de dehors !

Ha savez vous qu'un chat est aussi la cause de la destruction de la faune ? Et oui il tue des oiseaux "wahouuuu trop cool mon chat chasse' bah non pas cool il tue des oiseaux et en fait disparaître certains, ce que je dis, je le tiens d'un spécialiste de la faune, et des nacs qui se trouvent sur toulouse (l'une des premières cliniques véto spé nac en france avec un spécialiste de la faune, j'ai échangé avec lui justement au sujet de mes chats, il a fait un bon quand il a su qu'ils étaient dehors en liberté)

Bref moi aussi je pensais qu'un chat c'était fait pour aller dehors, finalement je me suis trompée, je me suis renseignée et j'ai été ouverte à tout ça :)

Continuons à fermer les yeux et à croire que les chats doivent aller dehors pour leur bien (en fait c'est surtout pour le nôtre, mais vaut mieux être hypocrite et dire que c'est pour notre chat)

Après je suis consciente que certains ont envie d'aller dehors mais dans ces cas là on sécurise son jardin et on évite par la même occasion de le retrouver écrasé , les boyaux dehors dans une mare de sang :)

C'est ça être une personne responsable et soucieux du bien être de son animal !