Mes deux chats ont disparu il y a quelques années. Ils étaient stérilisés/castrés et ne partaient pas loin. Malheureusement ils ont disparu (un voisin tuait des chats donc je pense qu'ils sont morts ). Depuis j'ai déménagé mais mon voisin a un potager et des pigeons et la route est devant. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire un enclos extérieur (le rêve) et je ne pourrais pas lasser mon chat à l'intérieur car j'ai un chien qui sort tout le temps dans le jardin. J'aimerais faire famille d'accueil pour chatons (car un chaton sa ne sort pas) mais ma mère a peur que j'ai envie de les garder. J'ai donc pris la décision de ne plus avoir de chats. C'est très dur, sa fait 5 ans que je n'ai plus de compagnie féline et sa me manque tellement mais je ne veux pas revivre la perte d'un chat, c'est tellement douleureux. J'espère qu'un jour je pourrais avoir une maison avec la possibilité de faire un enclos extérieur...
Je vous conseille donc de sécuriser votre jardin.
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "