Degriffage du chat

Solebo

Bonsoir les Wamiziens(nes),

Voilà je ne pense pas avoir encore lu un sujet concernant le dégriffage du chat,

alors en gros et en ouvrant la discution,

êtes vous pour ou contre le dégriffage?

*Pour ma part je suis tout à fait contre cette pratique,

cela devrait être interdit comme couper les oreilles aux chiens ou la queue!

Je coupe très régulièrement les griffes de mes chats pour leur confort, avec un coupe ongle spécial chat..

En principe, les chats s'ils ont des arbres à chat, prennent l'habitude de les faire, comme les miens le font systématiquement le matin au lever sur les arbres à chat et parfois sur mon panier au linge en osier ggrrr, mais bon je ne cautionne pas le fait d'amputer un chat pour sauver le canapé de mémerre ou autre..

couper les griffes ne demandent que qq minutes de notre temps c'est beaucoup + simple que de les faire souffrir et de les mutiler à vie..

voilà mon opinion, partagez moi la votre :)

25 réponses
Utilisateur anonyme

On fait ça pour les chiens qui vivent en campagne quand ils sont petits car l'os est encore mou, exact marjo, pour pas qu'ils se prennent la queue dans les roues d'un tracteur ou ailleurs et là par contre ils souffrent donc oui c'est mieux. Ca dépend des races de chien, je savais pas tu vois pour les boxer, merci ;D

Utilisateur anonyme

Arf on va pas y arriver avec nos gifs, lol

Mure 69

Bravo Marjo!!!!on dirait "le mac" le film avec José Garcia lol..

Wolfman

c'est josé garcia!

Wolfman

c'est solebo pendant son cours de gym!

Mure 69

Marjo c'est super marrant !!!!! Tu as le lien pour ces gifs ?

Wolfman

il a du manger trop de malabar

Mure 69

Merci Marjo pour l'info =^.^=

Utilisateur anonyme

Heu... je ne vois pas pourquoi tu t'excite comme ca, en plus je ne t'ai pas demandé d'explications quant à ton choix.

Qu'ils ne souffrent pas, pourquoi pas, je n'ai jamais dit le contraire... Mais c'est pour le "pour faire joli" (et le "ca ne ressemble à rien" aussi tient). Après si tu ne vois pas l'absurdité de ta réflexion alors grand bien te fasse. (tu veux la jouer agressive, assume.)

Et pourquoi pas peindre les chats noirs en blancs ou tigrés?

Ah oui, le blabla de mon 2ème paragraphe ne te visait absolument pas, même pour la dernière phrase. Enfin bon.

Utilisateur anonyme

délire les gifs !