Degriffage du chat

Solebo

Bonsoir les Wamiziens(nes),

Voilà je ne pense pas avoir encore lu un sujet concernant le dégriffage du chat,

alors en gros et en ouvrant la discution,

êtes vous pour ou contre le dégriffage?

*Pour ma part je suis tout à fait contre cette pratique,

cela devrait être interdit comme couper les oreilles aux chiens ou la queue!

Je coupe très régulièrement les griffes de mes chats pour leur confort, avec un coupe ongle spécial chat..

En principe, les chats s'ils ont des arbres à chat, prennent l'habitude de les faire, comme les miens le font systématiquement le matin au lever sur les arbres à chat et parfois sur mon panier au linge en osier ggrrr, mais bon je ne cautionne pas le fait d'amputer un chat pour sauver le canapé de mémerre ou autre..

couper les griffes ne demandent que qq minutes de notre temps c'est beaucoup + simple que de les faire souffrir et de les mutiler à vie..

voilà mon opinion, partagez moi la votre :)

25 réponses
Solebo

Mure 69

Clin d'oeil à Soleb=^.^=

Solebo

hihi, merci Mure:))

*trop mimi tes gifs, , lol le tit rouquin avec le poussin, super:)

Utilisateur anonyme

oh j'aime bien le ti chat et le poupou, je te le pique lol

Utilisateur anonyme

Je suis contre TOUTES amputations à partir du moment ou elles n'ont pas de but thérapeutiques.

Et ne pas oublier que le dégriffage n'est pas "seulement" retirer les griffes mais bien pratiquer une amputation des premières phalanges, une honte !

J'ai été choquée récemment, j'ai vu sur un site (je crois marocain.biz mais pas sûre) qu'un chat venant du Canada était proposé à la vente, dégriffé aux quatre pattes.

Comme a dit une personne (me rappelle plus qui) on prend l'animal comme il naît, un point c'est tout.

Sinon, on ne le prend pas.