Degriffage du chat

Solebo

Bonsoir les Wamiziens(nes),

Voilà je ne pense pas avoir encore lu un sujet concernant le dégriffage du chat,

alors en gros et en ouvrant la discution,

êtes vous pour ou contre le dégriffage?

*Pour ma part je suis tout à fait contre cette pratique,

cela devrait être interdit comme couper les oreilles aux chiens ou la queue!

Je coupe très régulièrement les griffes de mes chats pour leur confort, avec un coupe ongle spécial chat..

En principe, les chats s'ils ont des arbres à chat, prennent l'habitude de les faire, comme les miens le font systématiquement le matin au lever sur les arbres à chat et parfois sur mon panier au linge en osier ggrrr, mais bon je ne cautionne pas le fait d'amputer un chat pour sauver le canapé de mémerre ou autre..

couper les griffes ne demandent que qq minutes de notre temps c'est beaucoup + simple que de les faire souffrir et de les mutiler à vie..

voilà mon opinion, partagez moi la votre :)

25 réponses
Wolfman

je suis tout a fait d'accord avec toi solebo

Tigron

http://wamiz.com/chats/forum/pour-ou-contre-le-degriffage-des-animaux-1463.html

Utilisateur anonyme

Non c'est tout simplement barbare c'est contre nature, le chat a besoin de ses griffes en plus ! qu'est ce qu'on s'en fiche des canapé et des rideaux et puis franchement les gens ont qu'à acheter des arbres à chat grattoirs ou les fabriquer eux meme moi je l'ai fais c'est pas compliqué et ça coute pas cher !

Maellev

moi je suis aussi contre je trouve que sa sert a rien de les degrifé a par a leur posé des probleme (monter au arbre )

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Mure 69

Mon chat à ses griffes, je lui coupe de temps en temps un peu la pointe, mais c'est tout.....de plus je crois que ça rend le chat agressif de lui ôter ses griffes, autant prendre une peluche si on ne veut pas de dégats!!!!:(

Looping

Moi je ne suis pas sûre que Loulou sache à quoi servent ses griffes lol!!!! Il est tellement gentil. Il ne fait ses griffes que sur l'arbre à chat. Il y a tellement d'autres moyens "disciplinaires" et accesssoires pour les empêcher d'abîmer le matériel que je ne vois pas l'intérêt

Looping

Quand tu dis couper la queule, tu parles de la raser? Tu ne veux quand même pas dire que tu l'amputes?

Utilisateur anonyme

"pour ce qui est de la coupe de la queue je suis pour c'est plus jolie" O_o... Contre une ablation mais pour, pour une autre. Mouai.

Moi évidemment je suis contre, comme tout le monde. C'est cruel, inutile et stupide. Tout ce qui est amputation sur l'animal est ridicule, c'est juste pour satisfaire notre confort et c'est aberrant.

Donc coupe d'oreilles, de queue, de griffes et j'en passe, c'est niet. On prend l'animal comme il est ou on le prend pas, et surtout pas l'amputer parce que "c'est plus joli"...

Utilisateur anonyme

J'adore ton gif mure avec le chat et le pq lol

Mure 69

Merci miss fox, mais il ne bouge pas, le chat déroule le papier, ça ne marche pas....=^.^=