DÉGRIFFAGE AU QUÉBEC

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis très fièr de vous annoncer les prémisses d'un changement de mentalité au Québec. Comme vous le savez le dégriffage chez les chats ici au Québec est une chirurgie courante mais cela tant à vouloir changer. De plus en plus, de jeunes vétérinaires sortant de leur école ne sont plus formés pour cette pratique. J'en suis bien aise. Pour ma part, en tant qu'éleveur de Sphynx, si ne n'aurai pas connu votre forum je ne m'aurai jamais remis en question car cela fait parti de nos moeurs et coutumes ici. Mais aujourd'hui je commence en faire la promotion et si vous pouvez m'aider en me donnant des arguments et des méthodes alternatives j'en serais très reconnaissant. En utilisant mon site qui diffuse 24h/24 la vie de mes Sphynx dans des magnifiques condos construits pour eux, je peux atteindre énormément de gens. Mes émissions quotidiennes, mon show du dimanche soir sont suivi dans 71 pays et présentement juste au Québec des gens de 97 villes différentes nous suivent. Cette semaine, le 2e journal d'importance de ma province JOURNAL LE SOLEIL va érire un article sur ma chatterie en direct sur le net, le READER'S DIGEST ANGLO CANADIAN du mois de mars fait aussi mention de notre chatterie, le timing est trop pour rejoindre les gens. Je ne veux pas attendre que mon gouvernement ligifère à ce sujet. Je veux être proactif et avec votre aide et la magie d'internet pouvoir faire changer les choses.

Robert Morris

www.sphynxquebec.com

70 réponses
Utilisateur anonyme

En France c'est totalement interdit.

Et ceux qui contreviennent à cela s'exposent à des poursuites.

Et les personnes qui veulent le faire restent quand même ici ULTRA minoritaires.

Utilisateur anonyme

Non Calico, je ne cherche pas "la petite bête" comme tu dis si bien, je réponds à un écrit et il dit bien "plutôt que de regretter".

Donc, j'en conclus qu'il ne regrette pas vraiment et là, oui, ne t'en déplaise ça me choque autant que la pratique.

Utilisateur anonyme

interdit oui, mais apparemment ça n'empêche pas certains vetos de faire ça en cachette au black...

et minoritaires ou pas je trouve ça chocant.

Utilisateur anonyme

Oui choquant mais sincèrement à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup car ils savent à quoi ils s'exposent pour finalement une pratique qui ne leur rapporte pas beaucoup.

Je ne pense pas que les vétérinaires s'exposeraient à perdre leur métier pour les beaux yeux d'une personne.

Utilisateur anonyme

Allo Dellys, Nos idées diverges un peu sur l'auto-flagellation mais ici au Québec la religion nous a trop opprimé dans le passé pour qu'on marche la tête basse, demander pardon, de dire "je regrette" ou dire"c'est de ma faute ma très grande faute". Alors pour ma part je préfaire me tenir droit, admettre si je fait un erreur et aller de l'avant pour devenir meilleur. P.S. dans mon exemple de l'autre jour, je ne mais pas sur le même pied d'égalité le dégriffage et le persage d'oreille...la façon d'on j'ai écrit mon texte était pour permettre un instent de faire un exercice MENTALE; voir à travers les yeux d'une autre personne qui pense carrément autrement que nous et de prendre conscience que sa vision de la réalité n'est pas ma vision cela même si nous regardons au même moment dans la même direction. Le but...accepter la différance pour pouvoir dialoguer et évantuellement évoluer. Si j'ai juste envie de frapper sur la tête de l'autre qui ne pense pas comme moi...je doute fort que je puisse vraiment le faire changer d'idée et qu'il voit les choses à ma façon...avez-vous déjà esseillé d'ouvrir une huitre après avoir frapper 3 petits coups sur sa coquille...bonne journée

Utilisateur anonyme

Sincèrement, je ne vois pas ce que vient faire la religion dans ce débat.

Je ne t'ai jamais dit de "demander pardon" mais reconnaître ses erreurs c'est également avancer ...

Et dans tes premiers messages (contrairement à celui-là) il n'en était nullement question.

Utilisateur anonyme

Depuis le début il a recconu son erreur et ce qu'il voulait dire c' est qu'il aimais mieux lutter contre cette pratique que de dire "je suis désolé"sans rien faire.Le dégriffage est un acte horrible mais il ne pourra pas remonter le temps en arrière et maitenant il se fais pardonner en militant contre cette pratique

Utilisateur anonyme

Si tu le crois c'est très bien.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que son message était un peu mal tourné mais on comprend ce qu'il veut dire. ça sert à rien de lui en vouloir à ce point, l'important c'est qu'il est pris conscience que le dégriffage est cruel

Utilisateur anonyme

C'est bien.