DÉGRIFFAGE AU QUÉBEC

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis très fièr de vous annoncer les prémisses d'un changement de mentalité au Québec. Comme vous le savez le dégriffage chez les chats ici au Québec est une chirurgie courante mais cela tant à vouloir changer. De plus en plus, de jeunes vétérinaires sortant de leur école ne sont plus formés pour cette pratique. J'en suis bien aise. Pour ma part, en tant qu'éleveur de Sphynx, si ne n'aurai pas connu votre forum je ne m'aurai jamais remis en question car cela fait parti de nos moeurs et coutumes ici. Mais aujourd'hui je commence en faire la promotion et si vous pouvez m'aider en me donnant des arguments et des méthodes alternatives j'en serais très reconnaissant. En utilisant mon site qui diffuse 24h/24 la vie de mes Sphynx dans des magnifiques condos construits pour eux, je peux atteindre énormément de gens. Mes émissions quotidiennes, mon show du dimanche soir sont suivi dans 71 pays et présentement juste au Québec des gens de 97 villes différentes nous suivent. Cette semaine, le 2e journal d'importance de ma province JOURNAL LE SOLEIL va érire un article sur ma chatterie en direct sur le net, le READER'S DIGEST ANGLO CANADIAN du mois de mars fait aussi mention de notre chatterie, le timing est trop pour rejoindre les gens. Je ne veux pas attendre que mon gouvernement ligifère à ce sujet. Je veux être proactif et avec votre aide et la magie d'internet pouvoir faire changer les choses.

Robert Morris

www.sphynxquebec.com

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
70 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui c'est interdit depuis 2004 seulement ! Mais c'est vrai qu'en France c'est pas une pratique courante ... Et heureusement.

    Je sais par contre que ça se fait aussi beaucoup aux USA

    Dans un autre registre il est marrant de savoir qu'au Japon, ils vendent des "fausses griffes" de toutes les couleurs pour les chats ;) C'est comme les faux ongles ici, c'est un critère de beauté !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ta réaction était normale Calico.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ce n'était qu'une question ! Imaginez ma surprise , ça ne fait pas dix ans que c'est interdit ! Logique que je me demande pourquoi tout le monde semble trouver les canadiens barbares, puisque c'est récent chez vous ! Je ne pouvais pas savoir que c'était très rare en France même avant l'interdiction !

    (d'ailleurs, je suis d'accord que c'est barbare...vivement une loi ici aussi!)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Moi non plus je ne savais pas que ça existait avant d'arriver au Liban...En France j'en ai jamais entendu parler!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ajouterais, Calico, que personnellement je n'ai eu connaissance de cette pratique qu'il y a 1 an ! Il y a pourtant toujours eu des chats dans mon entourage.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    D'accord, je comprends !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Tu sais Calico, plus de 20 d'élevage et je cède mes chatons à plus de 99 % de particuliers, si j'avais su que cette pratique était un tant soit peu courante en France j'aurais renoncé à faire de l'élevage malgré toute la peine que j'aurais pu ressentir.

    Mais jamais je n'aurais pu continuer en sachant que les acquéreurs de mes chatons allaient les mutiler.

    Donc, fais-moi confiance si j'ai continué c'est que justement cette pratique est toujours restée en France de l'ordre du rarrisime.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Calico, en France cela n'a JAMAIS été une pratique courante.

    Eh heureusement !

    D'ailleurs, de ma vie, et pourtant j'en ai vu des chats je n'ai JAMAIS vu un chat dégriffé.

    Les exemples dont j'ai entendu parlé n'étaient QUE des exemples sporadiques.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Seulement 2004 ? Je croyais que ca faisait plus longtemps que ça vu les "jugements" et autres commentaires ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Le dégriffage des chats est interdit depuis 2004 en France, la tendance serait d'annuler cette pratique au niveau internationale sauf pour des raisons de santé justifiées.

    Contente de savoir qu'Internet fait évoluer les choses ailleurs ;)

    Citer
  • 10 commentaires sur 70

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?