DÉGRIFFAGE AU QUÉBEC

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis très fièr de vous annoncer les prémisses d'un changement de mentalité au Québec. Comme vous le savez le dégriffage chez les chats ici au Québec est une chirurgie courante mais cela tant à vouloir changer. De plus en plus, de jeunes vétérinaires sortant de leur école ne sont plus formés pour cette pratique. J'en suis bien aise. Pour ma part, en tant qu'éleveur de Sphynx, si ne n'aurai pas connu votre forum je ne m'aurai jamais remis en question car cela fait parti de nos moeurs et coutumes ici. Mais aujourd'hui je commence en faire la promotion et si vous pouvez m'aider en me donnant des arguments et des méthodes alternatives j'en serais très reconnaissant. En utilisant mon site qui diffuse 24h/24 la vie de mes Sphynx dans des magnifiques condos construits pour eux, je peux atteindre énormément de gens. Mes émissions quotidiennes, mon show du dimanche soir sont suivi dans 71 pays et présentement juste au Québec des gens de 97 villes différentes nous suivent. Cette semaine, le 2e journal d'importance de ma province JOURNAL LE SOLEIL va érire un article sur ma chatterie en direct sur le net, le READER'S DIGEST ANGLO CANADIAN du mois de mars fait aussi mention de notre chatterie, le timing est trop pour rejoindre les gens. Je ne veux pas attendre que mon gouvernement ligifère à ce sujet. Je veux être proactif et avec votre aide et la magie d'internet pouvoir faire changer les choses.

Robert Morris

www.sphynxquebec.com

70 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MSphynx ne faisait peut-être pas dégriffer ses chats, mais plutôt les gens à qui il les vendait... En tout cas j'espère...

sinon, au moins maintenant il a compris !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On le laisse répondre sur le sujet.

Mais personnellement même si moi je n'avais pas fait dégriffer mes chats (si je résidais là-bas) j'aurais fait en sorte de ne pas céder mes chatons à des personnes adeptes de cette barbarie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Robert ne faisait dégriffer QUE les chatons qu'il vendait. Ses chattes et mâles reproducteurs ne sont pas dégriffés, je les ai vu (par webcam) et je peux vous assurer que SES chats ont leurs griffes. D'ailleurs quand il les a sur ses épaules, il met un gros chandail pour se protéger des griffures. Après pour le pedigree je ne sais pas. Je peux lui demander.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je suis choquée d'apprendre que cette personne faisait dégriffer les chatons qu'il cédait.

Comment peut-on accepter une pareille mutilation, c'est une horreur sans nom.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est facile de direà l'éleveur qu'on ne dégriffera jamais notre chat...mais après il n'a aucun contrôle...

De toute façon, au Québec c'est vrai que ça fait malheureusement partie des moeurs...

Je suis très contente que quelqu'un qui a une certaine influence ait le goût de faire changer les choses...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le VENDEUR fournira à l'ACHETEUR la demande d'enregistrement du chaton/chat auprès de la Canadian Cat Association (CCA) dans un délai raisonnable après la réception dudit document. Le VENDEUR fournira à l'ACHETEUR la demande d'enregistrement pour la micropuce ainsi que les attestations de vaccinations.

J'ai trouvé ça sur son site. Calico est-ce que le CCA a rapport avec l'attestation de pedigree ?

Dellys, j'ai toujours eu du mal avec ça aussi, mais autres pays = autres moeurs. En tous cas, le dégriffage de ses chatons ne sera plus, alors tant mieux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Calico, tu dis : "il est facile de direà l'éleveur qu'on ne dégriffera jamais notre chat...mais après il n'a aucun contrôle..."

Certes mais cela ne minimise de toute façon pas le fait qu'un éleveur fasse le sale boulot à la place des acquéreurs.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Ninie, c'est un sujet très sensible.

Jusqu'à présent je n'ai rien dit alors que je savais le pays d'origine mais là je n'ai pu m'empêcher de réagir sur une phrase car je suis très choquée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps, il vaut mieux que ce soit "fait" par l'éleveur que par le particulier. Un éleveur sérieux fera faire cela chez un véto qui s'y connaît.

Mais apparemment, selon les dires de Robert, cette pratique ne se fera bientôt plus au Québec. Et tant mieux !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys, je vais très souvent sur le site de Robert. En effet le dégriffage est un sujet très sensible, mais je ne disais toujours mon avis sur la question et Robert était très ouvert sur ce sujet. Je pense que Robert a dû y réfléchir et pour moi, il a pris la bonne décision.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?