Dégriffage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

hier, j'ai entendu parlé du dégriffage, mais c'est attroce, comment cette intervention est faite et pourquoi faire ça,?

merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai rien à ajouter sauf comment vouloir faire ça a son chat si on l aime

boone soirée

Kallys34

cette pratique est horrible, comment peut-on faire ça à un animal car pour info les chat ne sont pas les seuls à subir cela, il y a aussi les tigres et lions des cirques.

P'titefleur

Au Canada, cela est assez répandu...

j'ai gardé une sphinx de quatre mois qui venait du Canada et elle était dégriffée, c'était assez terrible de regarder ses patounes...cela faisait des bourrelets de chairs....ATROCE et MONSTRUEUX....

Utilisateur anonyme

Cette pratique est cruelle, barbare et contre nature! Si les chats sont dotées de griffes, c'est qu'elles lui sont indispensables...Comment songer a mutiler ce que l'on prétend aimer?... Si l'on craint a ce point pour son canapé ou son tapis, mieux vaut s'entourer de peluches... En outre, il existe des moyens efficaces pour éviter que le chat s'attaque aux meubles.

Utilisateur anonyme

Les chats de mes amies(j'aimerais en adopter un mais je peux car j'ai un chien qui attaque les chats) n'ont jamais rien toucher ou a peine

C'est juste horrible

P'titefleur

De toute façon en France c'est interdit et c'est tant mieux...

De même que la coupe des oreilles et de la queue...

Dans les autres pays, pour l'Amérique, je ne sais pas trop mais, au Canada c'est courant...j'ai déjà signé une pétition contre le dégriffage au Canada....

Utilisateur anonyme

Ma cousine voulait le faire faire à son chat à un moment, tout ça parqu'il faisait des trous dans son beau canapé en cuire en marchant dessus... J'ai été choquée et lui ai sorti toutes sortes d'arguments pour ne pas le faire et les seul qui a marché c'est quand je lui ai dit que s'il était purchassé par un chien il ne pourrait pas grimper dans un arbre pour se protéger...

Heureusement qu'aujourd'hui cette pratique est interdite !

Utilisateur anonyme

OUF, mais comment les etre humains peuvent penser à ça

Utilisateur anonyme

d'apres ce que j'ai pu voir a la tv ils fond sa pour eviter que leur meuble sois dégrade . je trouve ça atroce . je prefere si je suis obliger lui faire coupé les griffes meme si en 4/5 jours c'est repoussé j'y est eu recoure quand il agriffé bien profondément la petit chatte que j'avais en famille d'accueille .

leur coupé les griffes suffit a leur donné une bonne leçon, le degriffage et une honte .

Utilisateur anonyme

excuse moi le lien est allé sur tout te la suite du texte :s

Donc je disais pour les chiot sur qui ont pratique l'otectomie : "Depuis le 1er mai 2004 application de l'article 10 de la convention européenne

Interdiction de pratiquer l'otectomie sur tout les chiots nés en france Un chiot né en france quittant notre territoire pour un pays autorisant l'otectomie, sera soumis à la législation française

L'otectomie est uniquement autorisé pour des soins vétérinaires

Toute personne pratiquant la coupe des oreilles dans un but esthétique, même si cette pratique était ancestrale, est susceptible d'être poursuivie pour "maltraitance envers animaux"

pour les oreilles c'est valable pour tous les chiens? parce que j'en vois pas mal de staffs et dogo nés bien après 2004 qui ont les oreilles coupées (j'en ai vu un de 2ans y'a pas longtemps, et en élevage en plus...)