Dégriffage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

hier, j'ai entendu parlé du dégriffage, mais c'est attroce, comment cette intervention est faite et pourquoi faire ça,?

merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Mutilation totalement interdite en France et c'est TANT MIEUX !

Comment c'est fait ?

C'est simple : on coupe la dernière phalange des pattes avant des chats.

Pourquoi ? POUR RIEN !

AUCUNE JUSTIFICATION à pareille ATROCITE !

Utilisateur anonyme

c'est horrible, sadique ... aucun mots ne peut définir cet acte de cruauté :O

C'est un peu comme les chiot, à qui on coupe parfois les oreilles, de façon à les "personnaliser", les rendre originales, c'est INHUMAIN !

Utilisateur anonyme

On est d'accord mais rassure moi, le chat est quand meme endormi?Dans quel pays c'est autorisé?

Utilisateur anonyme

ou encore les chevaux de trait, à qui on coupe pratiquement toute la queue, ce qui signifie l'os, pour ne pas que les crins s'emmêlent dans les attelages, c'est pitoyable ... !

Utilisateur anonyme

il faut couper les crins mais il y a une limite a ne pas dépasser(je monte a cheval)

Utilisateur anonyme

oui, malheureusement, cela se fait (heureusement) moins souvent, mais certains maquignons coupe carrément pratiquement toute la queue, l'os y compris

Voilà une photo : http://p5.storage.canalblog.com/54/00/465689/40818989.jpg

voilà pour le dégriffage des chats : L’interdiction d’une telle opération est fondée sur la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987, signée par la France en 1996 et ratifiée en 2004.

et le lien du texte de loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000247819&dateTexte=&fastPos=1&fastReqId=1659265375&oldAction=rechTexte

et pour les chiots qui ont les oreilles coupées VOLONTAIREMENT : Depuis le 1er mai 2004 application de l'article 10 de la convention européenne

Interdiction de pratiquer l'otectomie sur tout les chiots nés en france Un chiot né en france quittant notre territoire pour un pays autorisant l'otectomie, sera soumis à la législation française

L'otectomie est uniquement autorisé pour des soins vétérinaires

Toute personne pratiquant la coupe des oreilles dans un but esthétique, même si cette pratique était ancestrale, est susceptible d'être poursuivie pour "maltraitance envers animaux"

Utilisateur anonyme

excuse moi le lien est allé sur tout te la suite du texte :s

Donc je disais pour les chiot sur qui ont pratique l'otectomie : "Depuis le 1er mai 2004 application de l'article 10 de la convention européenne

Interdiction de pratiquer l'otectomie sur tout les chiots nés en france Un chiot né en france quittant notre territoire pour un pays autorisant l'otectomie, sera soumis à la législation française

L'otectomie est uniquement autorisé pour des soins vétérinaires

Toute personne pratiquant la coupe des oreilles dans un but esthétique, même si cette pratique était ancestrale, est susceptible d'être poursuivie pour "maltraitance envers animaux"

Utilisateur anonyme

et aussi pour le dégriffage pour chat, en Amérique c'est autorisé .

Utilisateur anonyme

je viens de lire que le chat apres l'operation à tres mal pendant, 1 SEMAINE voir plus c 'est cruel

Utilisateur anonyme

oui, très cruel, et tous maitre qui aime son animal ne lui affligerais JAMAIS une telle souffrance! Malheureusement de plus en plus de personnes sont insouciant, et ne pense qu'à la "mode", il veule styliser leurs animaux par tous les moyens ..Dans ces-cas là, qu'il prenne une peluche, c'est moins dangereux !