De quelle race est ce chaton ? Et quel âge à peu près ?

Luon39

Tout est dans le titre! J’aimerai savoir vous lui donnerez quel âge aussi.

Pour la petite histoire, c’est un chaton que je nourris depuis 3 semaines et que j’essaie d’apprivoiser. Il est très calme, pas très joueur et reste au même endroit très souvent, dort beaucoup. J’arrive à être proche du chaton mais il se recule quand ma main est trop proche.

Voilà j’espere que vous pourrez répondre à mes questions!

Et si vous avez déjà apprivoiser un chat sauvage j’aimerai lire votre histoire!

8 réponses
Luon39

Petite précision, je ne sais pas si on peut voir mais son pelage sur le dos est légèrement beige. Oreilles assez pointues aussi.

Marion17310

Il ressemble à un sacré de Birmanie mais sans papier il sera déclarer "chat européen" et à vue de nez on dirait qu'il a environ 2 mois, à peine

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la race et l'âge, je dirais aussi sacré de Birmanie et 2,3 mois comme Marion17310.

Ce chat s'est peut-être enfuit de chez lui, quand il se laissera approcher il faudra voir s'il n'est pas pucé.

Sinon pour l'apprivoiser, j'ai eu quelques chats des rues qui venaient manger dans mon jardin. La technique que j'utilisais était de mettre un pot de pâtée sur la terrasse et de m'asseoir au sol sans regarder le chat et de le laisser tranquille. Le lendemain je rapprochais le pot et ainsi de suite. Quand le chat était suffisamment proche et en confiance, je tentais le pti morceau de thon vraiment proche de moi. Puis les caresses sans insister pendant qu'il mangeait. ça a marché pour un pti chat noir qui était au départ impossible à approcher, à la fin il se couchait sur le dos pour que je gratouille son ventre :)

Au pire, si l'approche nourriture ne change rien, il faudrait se rapprocher d'une association et tenter de le trapper pour au moins savoir s'il est pucé donc à quelqu'un ou malade.

Utilisateur anonyme

Ah et sinon, peut-être tenter le jeu avec une canne à pêche avec des petites plumes au bout. à voir si ça l'intéresse mais comme c'est un bébé ça devrait lui plaire. ça permettra peut-être de le mettre en confiance pour l'approcher

Luon39

Merci pour vos réponses!

Le petit court vers moi quand je sors dehors pourtant quand je m’abaisse à son niveau et approche ma main il se recule un peu. Du coup je l’ai touché à peine, il renifle seulement mes doigts. Je verrai au fil du temps, merci encore!

Blue_Cat

Pensez à lui proposer aussi de l'eau ! Les chats errants sont souvent déshydratés. Pour moi aussi, il se rapproche d'un Sacré de Birmanie, son poil demandera du toilettage.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On dirais ma minette ^^ 100% chat de gouttière mais il va changer encore, je lui donne 1 mois 1/2 à peu près.

Sur la photo à 4 semaines, 9, et 4 mois

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

2 mois