Bonjour,
Mon chat mâle d’1 an et demi a une cystite depuis 3 semaines. Après une première visite chez le vétérinaire en urgence, celui-ci prescrit un traitement avec « spasfon » et anti-inflammatoires à faire sur 5 jours. Cependant il n’a pas fait d’analyse d’urine. Ne voyant pas d’amélioration au bout des 5 jours, je suis retournée voir mon vétérinaire habituel qui me dit que c’est sûrement lié au stress et que tout va bien. Des analyses afin de determiner s’il ne s'agissait pas de calculs ont été faites et en effet tout va bien de ce côté. Il m’a remis une pipette pour pouvoir faire un prélèvement urinaire. Au bout d’une semaine, le résultat tombe et il s’agit d’une cystite liée à une bactérie. Par conséquent, mon chat et sous antibiotiques depuis 3 jours (le traitement prescrit est sur 10 jours). Avant de débuter le traitement antibiotiques, mon chat allait mieux depuis déjà 4 jours (plus aucun symptôme). Hier soir, la cystite est revenue. Je suis désespérée, je vis en studio et mon chat fait des allés-retours à la litière toutes les 5 minutes et essaye d’uriner sur mon lit. La situation devient très compliquée car en plus de ça, il ne fait que de courir partout dans l’appartement et ne dort presque pas (et moi non plus du coup), son comportement a complètement changé. J’ai un jardin donc il y a accès sous ma surveillance car je ne veux pas qu’il sorte au delà. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà été dans cette situation et si oui, savez-vous sous combien de temps les antibiotiques commencent à faire effet ? Vraiment je n’en peux plus et mon chat a l’air de beaucoup souffrir.