Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cystite chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, n'arrêtez pas les anti-spasmodiques sans l'avis de votre vétérinaire, d'autant plus qu'il est en pleine crise.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Samantha213 a écrit:
« Le mien était sous baytril , il a fallu attendre quasi la fin du traitement pour que ça aille mieux ..il n en a plus jamais eu ,par contre j ai dû changer son alimentation.. »


Bonjour,
Savez-vous si la disparition des symptômes est progressive ou si ça s’arrête d’un coup? Nous sommes au jour 7 du traitement sur les 10 jours prévus et j’ai l’impression que c’est un peu mieux, il fait moins d’allés-retours à la litière mais il y va encore souvent et se met parfois « en position pour uriner » sur le lit mais moins qu’au début.
Bien cordialement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Mon veto m'a conseillé "uroclin" de vetexpert en complément. Pour mon chat ça fonctionne très bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Donnez lui son spasfon et ça se calmera. Il doit souffrir de se mettre en position sans pouvoir uriner.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si votre chat ne va pas mieux et semble souffrir plus qu'avant, retournez voir votre vétérinaire... La souche bactérienne peut résister au traitement et nécessiter un traitement via un ou plusieurs autres antibiotiques (trithérapie). Pour avoir déjà vécu personnellement ce problème, ne trainez pas trop, et demandez un antibiogramme si nécessaire afin de déterminer la résistance de la bactérie. Ça aurait pu me coûter la vie, on n'est pas passé loin, et c'est très douloureux donc ne tardez pas à consulter si les.symptomes semblent s'aggraver.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si votre chat ne va pas mieux et semble souffrir plus qu'avant, retournez voir votre vétérinaire... La souche bactérienne peut résister au traitement et nécessiter un traitement via un ou plusieurs autres antibiotiques (trithérapie). Pour avoir déjà vécu personnellement ce problème, ne trainez pas trop, et demandez un antibiogramme si nécessaire afin de déterminer la résistance de la bactérie. Ça aurait pu me coûter la vie, on n'est pas passé loin, et c'est très douloureux donc ne tardez pas à consulter si les symptomes semblent s'aggraver.
Est ce qu'il dort bien?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En relisant votre message, je vois que votre chat ne dort presque pas. Il serait peut-être nécessaire de lui sonder la vessie pour le soulager... Une vessie trop pleine qui a du mal à se vidanger seule devient très vite un gros inconfort très douloureux, ça peut couper le sommeil. (Envie pressante de faire pipi, vessie très pleine mais seules quelques gouttes très douloureuses qui sortent, et la vessie continue de se remplir...)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)