Donnez lui 80 gr à 100 gr de pâtée par jour. par exemple en deux repas matin et soir Ca compensera le fait qu'il ne boit pas assez. la pâtée contient beaucoup d eau et va l aider a mieux éliminer Ce qu'a votre chat n a rien d exceptionnel beaucoup passe par la. Ca commence par des cystites à répétition puis des calculs a la vessie puis aux reins ..., cela tient en tout et pour tout à l alimentation a base de croquettes. C est facile pas cher mais pas toujours sans conséquence. Cordialement
Bonjour, Merci pour votre retour. Je lui donne exclusivement de la pâtée matin et soir depuis le début des premiers symptômes. J’en donnais déjà avant mais alimentation avec croquettes également. J’ai aussi acheté une fontaine à haut mais il n’y va pas plus que ça donc j’ai laissé la gamelle d’eau en plus de la fontaine. Pensez-vous qu’il faut arrêter complètement les croquettes ? Merci pour vos conseils en tout cas.
Idéalement oui, donnez lui uniquement de la patée tant qu il ne retrouve pas un état normal.
Comptez environ 200 gr par jour pour un chat de 4 kg. ( 250 gr pour un chat de 5 kg, 150 gr pour un chat de 3kg)
Si possible en 4 repas par exemple en vous levant avant de partir au boulot , en rentrant avant d aller vous coucher .
De toute façon pour la suite, il faudra revoir son alimentation en privilégiant la patee et en changeant de croquettes , ne surtout pas redonner les mêmes sinon il va retourner au même probleme.
Il y a de grandes chances si vous le mettez uniquement à la patee pour qu il ne boive plus du tout à côté , c est normal, la teneur en eau de la patee va couvrir très largement son besoin hydrique mais en même temps, c'est le meilleur moyen de lui réduire la concentration de mineraux dans ses urines
Si vous craignez pour votre lit ou ameublement vous pouvez sacrifiez en drap et une serviette que vous pliez ensemble et que vous posez sur un sac poubelle dans un endroit bien en vue, il ne faut pas que ça ressemble à une litiere ( ce sera plus simple à nettoyer qu un lit ou un canapé)
Cdlt