Croûtes sur le cou de mon chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens sur ce forum concernant mon petit chat.

J'ai remarqué il y a un peu moins d'une semaine qu'elle avait au niveau du cou une plaie rouge sans poils.. Depuis la plaie a évolué en croûtes.

Elle se gratte un peu dessus et j'ai peur que cela n'empire.

C'est un chat d'appartement et qui ne sort jamais. Elle est aussi régulièrement traitée contre les puces. Concernant les croquettes c'est friskies qu'elle mange depuis toujours. Elle n'a pas l'air d'avoir mal elle me laisse regarder et toucher sa plaie aisément.

Je suis etudiante et je n'ai pas trop les moyens de payer une consultation chez le veterinaire. J'y suis quand même allé "a titre consultatif" ces assistantes ne m'ont rien dit de spécial et je pense que si ça avait été la teigne par exemple elles l'auraient remarqué.

J'aimerai vraiment avoir vos avis et surtout savoir si c'est arrivé a quelqu'un d'entre vous.

Merci beaucoup.

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pris rdv chez le veto alors on verra. Mais personnellement, et j'en ai un peu parle autour de moi j'ai du mal a croire a l'hypothèse des croquettes. Je trouve qûelle ont bon dos. Ça m'étonnerait que les chat errant mange cette "daube" (je reprend vos termes), tout les gens que je connaissent acheté a leur minou les sous marques carrefour ou lidl. Alors moi a presque 5euros je paquet je constate qu'il y a daube et daube.

Je trouve ça très subtil ce débat croquette et j'ai jamais vu quelqu'un mettre 10 ou 20 euros dans des croquettes pour son animal. Néanmoins avez vois peu être raison et friskies c'est de la "daube" que me conseillez vous du coup?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part pour ma louloute je lui donne des ultima ( oui ce n'est pas la grosse qualité comme sur ceux d'internet) mais c'est les seules que ma Cocoon supportent. Et pour ce qui est les croquettes de magasins où tout le monde dit que c'est de la ***** etc..., ma mère nourri ses chats aux ultima aussi ils ont 13 ans, il n'ont jamais eu de soucis de santé et ils pètent la forme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que ces croquettes ne sont pas du tout adaptée, le mieux c'est les croquettes sans céréales, comme les orijen, les nutrivet, les acanna...

Dépenser 30€ dans les croquettes c'est ce que beaucoup de personnes font ici, moi y compris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens de chez le vétérinaire.

Verdict : c'est une allergie dont la cause est inconnue, rien de gave un peu comme l'excema chez l'homme ce qui est sur c'est que ça ne vient ni des croquettes ni de antipuce.

Concernant le gros débat des croquettes elle ma effectivement dit que les fryskies était loin d'être la meilleure qualité mais que ma chatte les digérait très bien et que ça ne lui apportais aucun problème que je pouvais du coup continuer a lui donner mais que si elle avait une mauvaise digestion ou un truc du genre que je change.

Résultat des courses : 77€, 32€ de consultation le reste de médicaments mais contente et rassure ! En plus la plaie est déjà presque cicatrisee. Alors que j'y suis allez seulement samedi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je serais vous je changerais malgré tout de croquettes pour éviter que cela recommence 👌 en tout cas je suis ravie de savoir que ce n'est rien de "grave"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme vous le répétez souvent, vous, vous n'êtes pas vétérinaires. Donc comment savez-vous que son allergie vient de son alimentation ?

Ok, les friskies c'est nul comme croquettes, mais d'où vous sortez que le chat de Casslad ne les digère pas et y est allergique ? Vous avez vu ses selles ? Palpé son ventre ? Rien de tout ça je crois.

Alors, oui, ces croquettes ne sont pas bonnes, mais inutiles de hurler au meurtre ou à la nullité d'un véto à propos d'un chat que vous n'avez jamais vu... Surtout, si, comme Casslad l'a dit, elle n'a emmené son chat chez le véto que récemment et que les croûtes étaient déjà presque cicatrisées et qu'elle avait sans doutes dans ce laps de temps continué à lui donner les mêmes croquettes...

En tout cas je suis du même avis qu'elle, les daubes de croquettes ont bon dos. Ok c'est pas terrible et il y aura toujours mieux, mais de là à dire à CHAQUE FOIS que c'est de la faute des croquettes, c'est un peu gros.

Encore une fois, vous n'êtes pas vétérinaires, et vous n'êtes pas chat non plus. Vous avez raison quand vous dites que les croquettes style orijen etc font partie des meilleures du marché, mais ce n'est pas pour autant que tous les chats doivent impérativement en être nourris, et ce n'est pas pour ça non plus que tous les problèmes des chats sous friskies viennent de leurs croquettes... Même s'il est vrai que certains problèmes en découlent, c'est un peu trop facile de hurler aux croquettes à chaque fois que le chat se gratte ou vomit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, ces croquettes causent des soucis, mais elles ne sont pas non plus la cause de TOUS les soucis. Et tous les chats n'ont pas la même histoire ni la même sensibilité digestive, donc il se peut très bien que son chat à elle arrive à digérer ce genre de croquettes...

Je ne vous reproche pas de vouloir faire changer tout le monde de croquettes, je regrette simplement le fait que quand il s'agit d'un problème grave on voit trop de "on n'est pas vétérinaire" et quand le problème est un peu plus bénin c'est tout de suite "changez de croquettes"... Il n'y a jamais deux poids deux mesures ! C'est vraiment agaçant. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu, soit c'est les croquettes soit on n'est pas vétérinaire..... un peu trop simpliste comme vision des choses, non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, nous ne sommes vraiment pas vétérinaire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, nous ne sommes vraiment pas vétérinaire...

C'est bien pour ça que ça me choque quand je vois des commentaires du style "change de véto c'est un nul"...

Zanya : je n'ai jamais remis en question le fait que ces croquettes ne sont pas bonnes, je dis juste que c'est trop facile de dire que l'allergie d'un chat est due à ses croquettes et que le véto est un crétin d'avoir seulement dit que "ces croquettes ne sont pas très bonnes" et que l'allergie ne venait pas de là... Comment pouvez-vous savoir mieux qu'un vétérinaire de quelle cause vient cette allergie ? Quand vous arrivez couverts de plaques chez un médecin, lui non plus ne peut pas vous dire d'où vient l'allergie sans faire d'analyses, et il ne va pas vous dire direct que ça vient du fast-food ou du hard discount... Et pourtant, les pesticides et autres bêtises causent beaucoup d'allergies chez les enfants. Mais pour connaitre la cause il faut faire des analyses... Donc en attendant, la cause est inconnue.. Et si la cicatrisation a commencé alors que les croquettes n'ont pas changé, c'est normal de supposer que cette allergie ne vient pas de là, non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait que ça cicatrise alors que le chat à toujours les mêmes croquettes n'a rien à voir avec le fait que du coup ça ne peux pas venir de là, je sais de quoi je parle, pour être allergique à plusieurs choses.

De plus quand vous vous pointez chez le vétérinaire avec un chat qui à plein de croutes et que l'assistante vous dis " Oh c'est rien" désolée mais ce n'est pas poussé, on ne renvois pas quelqu'un chez soit sous prétexte qu'a vu d'oeuil ce n'est rien, donc effectivement une assistance de vétérinaire qui fait cela, n'est aucunement "fiable". Moi je suis aller chez le vétérinaire quand Kiara à eu l'anus irrité (tien donc à cause de ses fichu croquette) On ne m'a pas laisser en plan en me disant que c'étais rien (même si ce n'étais pas si grave) non on m'a acceuilli et après analyse on m'a préscri une crème adapté.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?