Croûtes sur le cou de mon chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens sur ce forum concernant mon petit chat.

J'ai remarqué il y a un peu moins d'une semaine qu'elle avait au niveau du cou une plaie rouge sans poils.. Depuis la plaie a évolué en croûtes.

Elle se gratte un peu dessus et j'ai peur que cela n'empire.

C'est un chat d'appartement et qui ne sort jamais. Elle est aussi régulièrement traitée contre les puces. Concernant les croquettes c'est friskies qu'elle mange depuis toujours. Elle n'a pas l'air d'avoir mal elle me laisse regarder et toucher sa plaie aisément.

Je suis etudiante et je n'ai pas trop les moyens de payer une consultation chez le veterinaire. J'y suis quand même allé "a titre consultatif" ces assistantes ne m'ont rien dit de spécial et je pense que si ça avait été la teigne par exemple elles l'auraient remarqué.

J'aimerai vraiment avoir vos avis et surtout savoir si c'est arrivé a quelqu'un d'entre vous.

Merci beaucoup.

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angéline : Ta situation n'est pas celle de tout le monde... Casslad a demandé à une assistante parce qu'elle n'avait pas forcément les moyens de payer une consultation... Ta propre expérience n'est pas universelle, et une assistante véto n'est pas non plus un vétérinaire....

Parce que si on en est aux expériences personnelles, voici ce qu'est un vétérinaire nul : quand tu arrive pour faire stéréliser ton chat, il y a dans la salle d'attente le chien et le chat du vétérinaire qui se promènent librement entre la salle d'attente, le bureau et les salles de consultations. Tu précise à l'assistante que ton chat est un chat trouvé qui a eu pas mal de problèmes de santé et surtout qu'il très peureux, et qu'il a pris du poids dernièrement parce qu'on vient de déménagé et que ça a aggravé ce côté très anxieux. Tu téléphone en milieu de journée pour savoir comment ça s'est passé et tu te fais envoyer chier. Tu viens récupérer ton chat au soir et on te fait la réflexion "il est drôlement stressé votre chat faut faire quelque chose, et d'ailleurs il est un peu trop gros il faut faire plus attention !". Voilà ce qu'est un véto de *****.

Zanaya : je n'ai jamais dit le contraire, j'aimerais juste voir un peu plus de justes milieux sur ce forum...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon situation n'est certes pas la situation de tous le monde, mais quand ton chat à des croûtes pour je ne sais quel raison, je pense qu'il vaux mieux justement aller voir le vétérinaire pour en savoir la cause non ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis je ne vois pas ce qui te dérange, elle ne peux ou veux pas aller voir un vétérinaire donc nous on lui dis que ça peux venir des croquettes, apars cela on le peux rien dire de plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis je ne vois pas ce qui te dérange, elle ne peux ou veux pas aller voir un vétérinaire donc nous on lui dis que ça peux venir des croquettes, apars cela on le peux rien dire de plus...

Vous ne dites pas que ça "peut" venir des croquettes, vous dites que ça vient forcément de là et que le vétérinaire est un naze d'avoir qualifié ces croquettes de "pas très bonnes mais ça passe" et de ne pas connaitre au premier coup do'eil la cause de l'allergie... T'y vois deux poids deux mesures ? Moi non.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, déjà, personnellement mon vétérinaire m'a toujours dit que ces croquettes n'étaient pas adaptée... Donc bon, en soit que le vétérinaire lui dise " bon bah si ton chat les digères continu" je ne trouve pas ça très pro... Après beaucoup de chose viennent des croquettes, de plus c'est une allergie c'est sur, donc moi ce que j'ai dis c'est que ça venais de l'anti puce, et puis les autre ont dit que cela venais des croquettes et en soit je ne crois pas qu'ils ont tors. D'où une allergie peut venir pour un chat ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a un juste milieu mais certains sujets dérangent beaucoup de personnes, on parle des croquettes et ça y est les gens râlent et j'en passe donc bon je trouve ça dommage de pas être ouvert à tout.

Mais je reste sur ma position faut changer de véto et faire des examens plus poussés.

Là dessus on est d'accord. Et je suis ouvert, c'est bien pour ça que ça m'agace de ne voir que des "on n'est pas vétérinaire" des "faites stériliser" et des "changez de croquettes". Vous avez raison dans les trois cas, mais les gens sont là pour avoir principalement des conseils et du réconfort. On peut amener les choses sans être forcément aussi catégorique et moralisateur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait d'être catégorique et moralisateur comme vous dites fond changer les choses, moi j'étais au friskies avant et si on avait pas été aussi moralisateur et catégorique je ne sais pas si j'aurais changé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait d'être catégorique et moralisateur comme vous dites fond changer les choses, moi j'étais au friskies avant et si on avait pas été aussi moralisateur et catégorique je ne sais pas si j'aurais changé.

Encore une fois, tout le monde n'est pas comme toi. Certaines personnes ont besoin de ça, d'autres sont plus sensibles et ont besoin qu'on leur dise les choses en les expliquant tranquillement, pas en se faisant "hurler dessus" ni en se faisant presque traiter de tous les noms...

D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu as changé de croquettes un peu trop rapidement et tes chats en sont tombés malades. Ce n'était donc pas forcément la meilleure chose à faire. Te dire les choses en les expliquant aurait fait moins de mal à tes minettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais d'où on lui "hurle" dessus, et moi je dis encore une fois : Pourquoi toujours prendre les commentaires comme des agressions alors qu'il n'y a pas du tout de quoi le prendre comme ça ?!

Et là par exemple, tu ne connais pas toutes l'histoire malheureusement, parler sans savoir grand chose... C'est bien ce que tous le monde fait, la preuve. Mes chattes sont tombé malade parce que je suis passé trop vite, bien que Sevv m'avait dit de faire attention, donc non personnellement, la faute n'est qu'a moi et pas à ceux qui m'on conseillé, donc avant de raconter n'importe quoi on relis les sujets en entier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et voilà. Retour de ce ton moralisateur et de l'agressivité...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?